Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

régulateur de tension tdb fiable ??

Démarré par adrien78, 10 Mars 2018 à 22:58:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adrien78

Salut à tous, je cherche désespérément un régulateur de tension de tableau de bord qui soit fiable, j'entends par là qu'il sorte 5v quoi qu'il arrive, et que la tension ne varie pas au bon vouloir de l'alternateur par exemple.

Quelqu'un a trouvé un modèle/marque fiable?

Mustanger

le truc d'origine est une vraie merde.

c'est un bilame qui fait contact et se tord.

a la sortie 12v puis 0 puis 12v etc.... avec une moyenne de 5 a 6v

prends un électronique et là plus de souci.

en plus il est réglable.

http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641966-regulateur-tension-tableau-bord-instrument-voltage-regulator-scott-drake-b9mz10804eadj-p-132884.html


adrien78

Oui je l'ai testé leur electronique, je me retrouve avec des mano qui disent n'importe quoi... C'est pour ca que je cherche autre chose que du Scott Drake, c'est de la m*rde...  >:(

Mustanger

vérifie l tension de sortie de régulateur

adrien78

C'est fait, j'étais à 6.5V, j'ai pas réussi à descendre en dessous de 5.9V...  >:(

Sportsroof_84

Bonjour,
J'ai cahngé mes ampoules de TDB par des LED pour essayer de mieux voir mes instruments de nuit, la différence n'est pas phénoménale...
Est ce que si je change le régulateur du TBD, il y a une chance que mes LED s'éclairent de façon plus intenses ?  ???
traffic.gif

Dearborn67

Le régulateur de tableau de bord gère seulement l'indicateur de température et la jauge à essence, pas les ampoules. Je viens de passer du temps avec le mien samedi (le régulateur)  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

bobo005

Bonsoir, du coup vous avez trouver une solution pour le régulateur? Je pense avoir le même problème.. merci.
traffic.gif

adrien78

J'ai reçu le matos mais pas encore testé.

bobo005

Merci pour la réponse, je vais continuer à surveiller le sujet alors...  mais le nouveau sujet sur le réglage des gauges peu peut être résoudre mon problème..
traffic.gif

bobo005

Bonsoir, je ressort un peu ce sujet.
J explique mon problème, j ai la jauge de pression et d essence qui fonctionne bien, celle de température donne une fausse valeur ( en bas à froid et à fond à 80°) bref ducoup vérification en là m'étant à la masse , ok. Changement de sonde.
Et la je me décide de commandai un régulateur de tension de tableau de bord, le premier ne fonctionner pas, le nouveau que je viens de monter sort bien 5v en pouvant le régler de 4 à 6v mais maintenant la jauges essence décolle tout juste à 1/4 à 6v réservoir plein, la jauge de pression ne décolle pas.  sbhy  sbhy  Les fils on l aire correcte, débrancher et nettoyer.
Voilà je sais pas si vous avez tous réussi à régler vos problème à ce sujet?
Merci  msk
traffic.gif

adrien78

Etonnant ce que tu racontes, tu as mis quoi comme nouveau régulateur, celui de chez scott drake?
Si je comprends bien, avant changement du régul, tu avais un problème de température d'eau, même après avoir changé la sonde.
Ensuite tu as changé le régulateur malgré que tu avais de bonnes valeurs sur la pression d'huile + essence.

Et la l'eau est ok, mais p.huile + essence dans les choux?

toine10

je pense plutôt que ton problème vient du rehostat dans le réservoir d'essence : soit le réhostat est rouillé, soit ton flotteur est plein d'essence et donc percé

amha, 99% certain de mon coup  ;D

adrien78

Citation de: toine10 le 08 Octobre 2021 à 11:43:51je pense plutôt que ton problème vient du rehostat dans le réservoir d'essence : soit le réhostat est rouillé, soit ton flotteur est plein d'essence et donc percé

amha, 99% certain de mon coup  ;D

J'en doute fortement, ça fonctionnait bien avant changement du régul, il n'y a donc pas lieu de croire que ça se soit mystérieusement percé à ce moment la. La pression d'huile qui monte pas c'est son moteur qui est mort apres le changement de régul aussi?  ;D

toine10

les sondes sur les mamies sont un peu "aléatoires" même en neuf

suffit qu'il en ai 1 ou 2 qui déconne avec l'ancien régul, ils sont squeezés et il lui faudra 2 sondes neuves ... et même en neuf, tu arrives à avoir des valeurs farfelues

Crgtmk9

Si tout fonctionnait avant, sauf la T°, pourquoi changer le régulateur ?
Si en changeant le régulateur, tout déconne, c'est le régulateur.
La sonde de T° d'eau (sur le moteur) doit être dans les choux. Quelle est sa valeur à froid et à chaud ?

bobo005

Alors suite à plusieurs tests, avec le nouveau régulateur ( oui celui de chez Scott Drake ) et la sonde t° neuve les infos sont correctes( à froid à gauche, à 80 au milieu et dans les monters quand je tire un peu sur le moteur l aiguille va légèrement plus à droite et dans les descentes légèrement plus à gauche) donc je dirai que cela fonctionne bien.
 
Pour la sonde de pression, je pense que l info que j avais avant était faussé ( je n avais pas remarqué que moteur arrêter avec le contact l aiguille montait 🤦🏻‍♂️), avec le nouveau régulateur l aiguille bouge pas, je vais essayé de démonter la sonde pour la nettoyer ( j ai lu dans un autre sujet que ça pouvait ce boucher) et au pire la changer pour voir ce que ça donne. Mais pas encore fait je n arrive pas à la dévisser.

Par contre pour le réservoir d essence, ma valeur avec l ancien régulateur était correct, plein fait, aiguille à fond et descend au fur et à mesure que je consommais, maintenant avec le nouveau régulateur et réservoir plein l aiguille monte tout juste au 1er quart.
 
 Voilà j espère que vous allez arriver à me comprendre 😂
traffic.gif

olive82

Tu as mesuré combien de volts sortent de ton régulateur ?

bobo005

Oui je l ai régler sur 5v, c est un qui ce règle, je peu le faire descendre à 4v et monter jusqu'à 6v mais cela ne change pas grand chose.
traffic.gif

jojo28500

Je vois qu'une seule explication ton ancien regul envoyé trop de jus ce qui donné une fausse indication, du coup la ton flotteur et percé et rempli de gaz il ne peut pas flotter.