Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ralenti haut a froid et prise de régime aux changement de rapport

Démarré par flyman76, 29 Septembre 2015 à 06:26:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flyman76

bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec ma mumu , a froid le ralenti tourne aux alentour de 1500 trs (quelquefois jusqu'à 2000) puis redescend  après quelques minutes entre 650 et 1000 trs min. je trouve ça un peu haut :/

et j'ai remarquer qu'as chaque fois que j'embraye elle a tendance a monter légèrement en régime (entre 200 et 500 trs) de plus j'ai pas de frein moteur

elle vibre également très légèrement ( a peine perceptible)

a l'inverse sa lui arrive de temps en temps que lorsque je démarre a froid elle se met a 1000trs/min pendant quelques temps puis redescend a 650trs/min et la plus d'accélération lors des changements de rapport et aucune vibration (niquel quoi)
mais toujours aucun frein moteur

j'ai remis ma boite a air d'origine pensant que sa venais du CAI mais pas de changement flagrant mis a par qu'elle monte moins souvent a 2000trs a froid

j'ai essayer de réinitialiser le TB avec 4 coup de contact sans démarrer mais rien , j'ai fais la manip de débrancher la batterie,d'attendre et démarrer la laisser au ralenti 1min puis allumer la clim ,etc mais aucun changement

j'ai vu que l'ont pouvais "regler" le TB a l'aide d'un voltmètre sur les V8 , c'est possible aussi sur nos V6?

je lui met du 95E10 elle est en tune stock
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Fmaxii

Ce serait pas un symptôme d'une entrée d'air en trop ???

Un truc pas bien étanche qui laisse passer de l'air ???
J'suis pas un pro du tout, c'est p'tet une mauvaise piste... :-\
traffic.gif

flyman76

Merci pour ta réponse

Je viens de faire le tour de l'admission et RAS en tout cas rien de visible . Je viens de la démarrer et idem même pas besoin d'accélérer pour la sortir du garage pourtant la il fais beau . Je vais regarder de suite si elle a un code erreur ...
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Maxou

Tu peux déjà commencer par réinitialiser le TB en faisant cela (et pas avec l'histoire des On/OFF) :

1- Tu mets le contact (sans démarrer)
2- Tu appuies à fond sur la pédale d'accélérateur (de façon progressive)
3- Tu remontes la pédale doucement et tu retires ton pied de la pédale
4-  Tu coupes le contact complètement
5- Tu démarres

6- Tu vas faire quelques kms pour voir si ça se décrasse.

flyman76

OK merci max ou je vais tester ça avant d'aller au boulot ce soir :)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Mustang_flht

Je crois que tu n'es pas le premier à avoir ce type de phénomène sur le forum.

Je cherche l'ancien post pour voir quel avait été l'analyse et éventuellement la parade  :-\

:v:

Mustang_flht


flyman76

Merci mustang_flht , je l'avais lu d'ou suppression de mon CAI ^^

Max ou j'ai fais comme t'as dit du coup elle redescend bien de régime entre deux rapports mais elle fais plus(+) de bruit maintenant Oo (echappement)  et plus du tout de glouglou lors d'accélération au point mort je vais voir si demain c pareil^^
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Maxou

Roule un peu avec...Tu as peut être aussi des merdouilles qui risquent de partir en roulant.
Cela ressemble quand même bien à un soucis de papillon qui s'ouvrent pas comme il faut...

Attend l'avis de plus pros que moi...

flyman76

bon

après quelques jours ,depuis la réinitialisation du TB j'ai toujours le ralenti a 1500 trs par démarrage a froid (dehors et 9° ce matin) pendant 1 minute environ puis 1000trs encore 1 min et elle redescend a 600/650tr
par contre j'ai récupérer un peu de frein moteur et elle n'accélère plus entre chaque rapport. je la trouve également un peu plus réactive lors des accelerations

par contre plus de beau bruit de glouglou en accélérant au point mort . les échappements sont bien plus bruyant

je vais essayer de remonter mon CAI voir si sa fais pareil car le filtre a air d'origine est celui vendu avec la voiture (pas neuf) peut être un peu encrasser
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

flyman76

alors je viens de nettoyer mon TB , j'ai remarquer qu'il ne se ferme jamais complètement :
traffic.gif

je l'est réinitialiser en faisant une vidéo pour voir, a la fin lorsque je relâche la pédale il se ferme bien a fond et se ré ouvre tout seul (voir photo) normal?

je ne l'est pas encore démarrer je vais faire la reinitialisation de l'ECU (ralenti 1min, ralenti+clim 2min, puis j'irais au boulot tranquillement)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

flyman76

j'ai remis mon CAI du coup très légère remonter en tour lors des changement de rapport 100trs/min j'ai toujours un très léger frein moteur (mais mieux qu'avant) par contre j'ai toujours un ralenti a froid a 1500trs /min...
j'ai récupérer les "glouglou" au point mort donc beau bruit
je pense que je vais rester comme ça tant pis...

après sa viens peut être du réglage d'origine. apparemment chaque mumu est régler par rapport a l'État ou elle est vendu en Amérique . la mienne venant de Floride (Etat chaud) sa viens peut être de la...
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Maxou

Tu as déjà nettoyé tes capteurs au niveau des pédales ?

flyman76

ah non jamais! je regarde ça demain pendant le rasso iznogood ^^

un petit coup de WD40?
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Maxou


flyman76

au secours!! :/

j'ai coller un coup de WD40 pour nettoyer le capteur de ma pédale d' accélérateur et essuyer avec un chiffon microfibre. réinitialiser le TB (contact accélération a fond puis relâche) et maintenant j'ai voyant moteur allumer + voyant clef . j'ai essayer de débrancher la batterie 5 min refais la réinitialisation rien... elle démarre bien (plus de ralenti élevé) mais les deux voyant reste allumer et rien ne se passe si j'essaye d'accélérer.
elle m'as noter un code erreur P2104 mais la il a disparu et ne réapparais pas :/

chaud je dois aller au taf ce soir :/
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Maxou

Eh bien, tu as du mettre le doigt sur ce qui merdais...le capteur de position de la pédale d'accélérateur...mais bon, c'est quand même étrange ce qui t'arrive maintenant.
Il est possible que tu doives refaire une réinitialisation (mais pas celle du TB) en débranchant la batterie au moins 5-10 mn (le temps que les condensateurs se vident) puis tu rebranches et fais ON/OFF 5 fois...Ensuite démarre.
Si cela fonctionne, c'était juste un code défaut anarchique....

flyman76

ok la sa fais 30 min que la batterie est débrancher je croise les doigts :( je vais réessayer tout de suite . sinon j'ai trouver ça par rapport aux code erreur

P2104 Stratégie de fonctionnement en mode dégradé de la commande électronique d'accélérateur – ralenti forcé, défaillance de 2 ou 3 capteurs de pédale
(témoins MIL et ETC allumés)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

donovan222

Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

flyman76

code erreur revenu toujours les deux voyants... aucune réaction de la pedale
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|