Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

frein a disque a l arriere

Démarré par scal, 06 Novembre 2014 à 13:45:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scal

Ce week end je vais donc m attaquer a changer mes tambours arriere hs
vers des disque mais.....

Une question m inquiete, il faut sortir les arbres de roue

L avez vous deja fait, comment, il y a un outil de carrossier que je n ai pas
Est ce donc faisable sans ?

Je posterais 2 ou 3 photos apres avec les soucis rencontres et l amelioration obtenue ou pas .

Thierry

Oui il faut sortir les arbres pour y mettre des goujons plus longs. Je pense pas qu'il y ait des outils speciaux a avoir sauf peut etre si tu dois en profiter pour changer les roulements d'arbre.
Tu as peut être vu des tutos US mais je t'en met un au cas ou:
http://www.mustangandfords.com/how-to/wheels-tires/mump-0311-rear-disc-brakes-install/photo-gallery/

scal

Citation de: Thierry le 06 Novembre 2014 à 16:34:52
Oui il faut sortir les arbres pour y mettre des goujons plus longs. Je pense pas qu'il y ait des outils speciaux a avoir sauf peut etre si tu dois en profiter pour changer les roulements d'arbre.
Tu as peut être vu des tutos US mais je t'en met un au cas ou:
http://www.mustangandfords.com/how-to/wheels-tires/mump-0311-rear-disc-brakes-install/photo-gallery/

Merci thierry, oui j'ai vu les tutos us mais sur les videos ils utilisent une barre fixé a l'arbre avec
un poid venant tapé vers l'exterieur afin de sortir l'arbre. Je sortirais le marteau cela fera l'affaire  ;D

C'est pas uniquement pour les goujons il y a une plaque backspace pour les etriers a inserer aussi
je crois.
Pour les roulements je verrais une fois demontés, mais pas de bruit de roulement suspect jusqu a
aujourd'hui mais j'aurai du en profiter c'est vrai

scal

Apres midi. omme annoncee, bricolage

demontage de roue, des tambours,

[attach=1]
[attach=2]

devisser la roue crantee en bas pour donner du mou
supprimer tous les ressorts, sans oublier le 2 ressorts clipsés  ( 1/4 de tour avec une pince )
[attach=3]

4 boulons pour liberer l arbre apres avoir demonte durite et cable de frein a main
[attach=4]

souker ferme sur un des arbres de roue, l autre est sorti direct
et remontage de la cale pour compenser le corp de tambour
[attach=5]

et montage des supports d etrier, resserer le tout avec la platine qui retient le roulement d arbre
mes roulements sont nickel bonne surprise
[attach=6]
[attach=7]

mise en place du rotor, bien prevoir l epaisseur du rotor pour les goujons
pas utile pour moi avec les jantes kragar
[attach=8]

mise ne place de l étrier a regler plus tard
[attach=9]

et voilou
[attach=10]

2 heures de taf pour les 2 roues
reste durite flexibles a remonter, cable de frein a main a mettre
et purge totale
puis test, la suite au prochain episode






Fmaxii

Ah ben dis donc !!

Je m'attendais à un chantier nettement plus compliqué !!

Bravo, et merci pour ce retour !

Et même les tambours sont propres !!  :o :o  ap:lo ap:lo
traffic.gif

scal

Citation de: Fmaxii le 08 Novembre 2014 à 18:14:49
Ah ben dis donc !!

Je m'attendais à un chantier nettement plus compliqué !!

Bravo, et merci pour ce retour !

Et même les tambours sont propres !!  :o :o  ap:lo ap:lo

oui je flippais un peu pour les arbre mais c est vraiment tranquille meme moi j y suis arrivé
l astuce a la con mais pour le premier, 2 coins pour fendre le bois, un de chaque cote et pef il est venu
sans effort apres

Thierry

Merci pour ces explications. ap:lo

Par contre quand tu auras fini, n'oublie pas de cliquer sur le bouton "Sujet résolu" et pour ceux qui trouveront ce sujet utile, n'oubliez pas de le noter en haut de la page. C'est valable pour tous les sujets techniques. ;D rnr

SHOVEL

Est ce que tu as change les goujons?

scal

Citation de: SHOVEL le 08 Novembre 2014 à 19:00:43
Est ce que tu as change les goujons?

non ca allait nickel avec mes jantes mais dans l idee il faut.

jimmy conway

Citation de: Thierry le 08 Novembre 2014 à 18:33:23
Merci pour ces explications. ap:lo

Par contre quand tu auras fini, n'oublie pas de cliquer sur le bouton "Sujet résolu" et pour ceux qui trouveront ce sujet utile, n'oubliez pas de le noter en haut de la page. C'est valable pour tous les sujets techniques. ;D rnr
Question hors sujet thierry, est ce que le fait de noter un sujet le fait remonter dans la liste quand on recherche un sujet similaire ?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

[off-topic]Non mais le ,ieux noté sera sur la page d'accueil et il y a un lien vers les 49 autres sujets les plus populaires.
Voila le lien, il faut juste attendre qu'il y ait 50 sujets notés:
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?action=rating[/off-topic]

Mustanger

je peux te piquer pour mettre un how to sur mon site ?

scal

Citation de: mustanger le 09 Novembre 2014 à 00:13:18
je peux te piquer pour mettre un how to sur mon site ?

prend ce que tu souhaites !!

Mustanger


THE ZUKE

Scal tu as fait un vrai travail de pro  ap:lo et en plus bête comme choux (d'après tes photos).

Maintenant j'attends tes commentaires comparatifs entre les tambours et les disques pendant ton essai routier.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

oui bete comme choux mais le kit ils ont oublie les durites souples ou je me les suis fait piquer au transport alors faudra attendre un peu.

merci pour le travail de pro en tous cas




SHOVEL

Tu ne peux pas faire avec de la durite "Goodridge"?

scal

oui je pourrais mais elles repartent des us lundi

Mustanger

peux tu me donner la ref du kit

merci

Mustanger