Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bioethanol augmentation de consommation réelle

Démarré par Anthdob, 01 Février 2018 à 15:57:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Anthdob

J'ai un petit "souci" c'est que je consomme moins que sans le kit ethanol . Je comprend pas pk pourtant je roule pareil et les même trajet maison boulot. J'étais à 17.7L/100km et la je suis à 17.4L/100km. Je me demande si ma voiture n'avais pas etais programmer pour du sp98 et vu que je roul'ais au e10 j'avais déjà une grosse sur consommation. La je trouve qu'elle roule mieux et plus rond et elle crache moins à froid. Niveau puissance je vois pas decart. Si vous avez des idées pour l'absence de surconsommation dites le moi. J'en suis à mon 2eme plein y a 66% d'ethanol dans le melange.

mustang66

Tu parles de conso calculée ou affichée à l'odb ?
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Anthdob

Calculé par l'obd, je vérifierai quand je referai le plein mais ça avais l'air de correspondre.

mustang66

Mon odb affiche 11.7 litres au 100.  Je fais du 15 à 16 litres en ce moment.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

ying-yang

Salut,

la densité du E85 (800 kg/m³) étant différente de celle du SP98 (750 kg/m³), l'OBD (via le débitmètre) est normalement complètement dans les choux en mode E85.
Il faut voir combien de kilomètres vous faites avec un plein, seule mesure valable.

mustang66

C'est le fond de ce que j'écrivais.

Sachant que le debitmetre est sur l'air et pas sur le carburant et que la programmation e85 augmente les temps d'injection pour compenser les différences de pouvoir calorifique.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Anthdob

D'accord. Je vérifierai. Je n'avais pas du tout penser à ça.

Anthdob

Bonjour,

Je viens de vérifier sur un plein la surconsommation est bien plus importante que celle annoncé. Elle est de l'ordre de 41%

mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

ying-yang

Citation de: Anthdob le 11 Juin 2018 à 21:21:20
Bonjour,

Je viens de vérifier sur un plein la surconsommation est bien plus importante que celle annoncé. Elle est de l'ordre de 41%
C'est très étonnant !
Consommer 20-30% de plus peut se produire, mais 41% !!!

Sans vouloir douter de toi, es-tu sûr d'avoir bien fait ton calcul ?
Es-tu allé à la même pompe au même pistolet ?

Anthdob

Oui je suis étonné aussi mais mon calcul est juste mais n'ayant pas fais les même trajet qu'habituellement j'ai comparé la consommation de l'obd à la consommation réelle. Je suis passer de 14.7l/100 à 20.76L/100. Ce qui correspond bien à 41%. A moins que l'obd ne me donne pas la consommation sans éthanol je vois pas ce que j'aurai pu rater.

ying-yang

Refais l'essai en notant le nombre litres que tu mets et le kilométrage que fais avec.
Là, il ne pourra y avoir aucun doute.

Ton obd fait une moyenne sur par exemple tes 20 000 derniers kilomètres.

autoamore

Essai de rouler totalement au SP pour comparer ta conso affichée et ta conso réelle calculee

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


mustang66

D'accord avec Autoamore, mais dans tous les cas 20.7 c'est beaucoup trop sauf i tu es toujours en train de tirer dedans. ton kit est un eflexfuel ?

Je suis à 16.5 litres au 100 et je ne fais que de la petite route (100%E85)
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Anthdob

Sur des petiot trajet avec du e10 j'étais à 17.7l/100 sans appuyer trop. Le kit c'est bien un eflexfuel.

Anthdob

Citation de: ying-yang le 13 Juin 2018 à 15:20:45
Refais l'essai en notant le nombre litres que tu mets et le kilométrage que fais avec.
Là, il ne pourra y avoir aucun doute.

Ton obd fait une moyenne sur par exemple tes 20 000 derniers kilomètres.

J'avais remis à zéro la consommation afficher par lobd. Et la consommation de 20.7 c la consommation que j'ai fais reellement 29.90 litre pour 144km.

mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Anthdob

J'ai pas de CAI je l'ai fais enlever par remler et il m'avais dis qu'il lavais reprogrammer parce que l'ancien proprio rouler a l'ethanol par une repro. Du coup elle est censé être comme a l'origine.

mustang66

Je ne sais pas si c'est possible mais si tu as toujours la repro CAI et E85, avec le boitier eflexfuel, les injecteur sont beaucoup trop longtemps ouverts ??
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Anthdob

Non remler ma enlever la reprogrammation qui avais été faite. Des que je dépasser 40% d'ethanol j'avais un voyant qui s'allumer.