Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Cabrio ou pas ??

Démarré par deserteagle44, 22 Décembre 2017 à 20:55:02

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

deserteagle44

hello a tous c encore le chieur de service  ;D ;D ;D ;D

ma question du jour ;

Cabriolet ou pas ??

pour les heureux propriétaire de cabriolet  (a partir de 2011) pouvez vous me dire les plus et les moins du cabriolet svp
mis a part le fait de faire le beau sur les plage de Royan (enfin je parle pour moi si je prend un cab  ;D )
niveau entretiens
niveau fraicheur l'hiver
niveau chaleur l'été
enfin tout ce qui concerne le cab

merci a vous

cordialement Eric
ma grande passion : Tir Sportif  TSV  IPSC

Metal Tripod

Tout dépend de ta sensibilité aux UV, du moins selon l endroit ou tu habites. As tu déjà entendu parler des melanomes? Ceci dit, si il n y a pas de soleil, il pleut donc ou est l utilite? Et puis en cas de tonneaux lors d un accident? Apres, pour la frime [emoji3]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Fmaxii

Moi j'dirais rien, ma CS est d'avant 2011 :-X sbhy
traffic.gif

4T074

Citation de: deserteagle44 le 22 Décembre 2017 à 20:55:02
...mis a part le fait de faire le beau
lol ben t'as bien résumé l'intérêt d'un convertible  LOL   

deserteagle44

Citation de: Metal Tripod le 22 Décembre 2017 à 21:22:47
Tout dépend de ta sensibilité aux UV, du moins selon l endroit ou tu habites. As tu déjà entendu parler des melanomes? Ceci dit, si il n y a pas de soleil, il pleut donc ou est l utilite? Et puis en cas de tonneaux lors d un accident? Apres, pour la frime [emoji3]

ben disons que moi je suis a cote de Royan donc niveau climat et frime je suis dedans  ;D ;D
maintenant niveau tonneaux  c vrais  :-[  bon maintenant je prend pas une Mumu pour faire des cascades !!!
ma grande passion : Tir Sportif  TSV  IPSC

Metal Tripod

Je suis d accord mais qui arrive en face? Plus sérieusement, je ne suis pas trops cab.
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

deserteagle44

ma grande passion : Tir Sportif  TSV  IPSC

Metal Tripod

J avoue qu elle a de la gueule du moins sans la capote. Avec je trouve ca pas tres beau personnellement.
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

jprider

Avec garage pour la stocker, c'est bien. Si elle dort dehors, c'est moins bien...
traffic.gif

deserteagle44

un peu d'accord avec toi Metal Tripod sans la capote c vraiment sympas mais avec c moyen
et oui jprider la Mumu dormira dans un garage et la Mini de madame dehors  ;D ;D




ma grande passion : Tir Sportif  TSV  IPSC

Metal Tripod

Le plus important est de se faire plaisir. Donc au final, a toi de voir mon ami [emoji41]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Fred_4WD

Quand j'ai décidé d'acheter une Mustang ma préférence allait clairement vers un coupé glass-roof puis un cabriolet, puis un coupé standard.
J'avais essayé quelque fois des cabriolets sous les tropiques et trouvais que l'on "cuisait" trop au soleil décapoté.
Quand j'enlève le hard top de ma Jeep, il y a tellement de remous d'air dedans que ce n'est agréable qu'à très petite vitesse. Du coup j'ai fait poser des vitres sur le toit pour avoir la lumière sans le bruit.

Au final mon fils a trouvé au Canada un cabriolet exactement de la couleur que je voulais et je me suis laissé tenté. (Remeler l'a importé sans problème pour moi - merci Rémi)

Deux ans après je ne regrette pas une seconde ce choix, j'adore rouler décapoté à petite comme à "grande" vitesse. Cela donne un sentiment de liberté incomparable. ex1t

Côté frime, si cela te dérange, n'achète pas de Mustang du tout, car en coupé comme en cabriolet, rouler en Mustang sous nos latitudes attire les regards quoi que tu fasses... non1
D'ailleurs la très grande majorité des acheteurs de ce genre de joujou savent au fond d'eux même que ce côté frime n'est pas pour rien dans leur décision d'achat, mais reconnaître cela est tabou en France.

En ce qui concerne les inconvénients, pour moi les principaux sont les suivants:

- à l'arrière le vent est insupportable au dessus de 60 ou 80 km/h dès que le trajet dur un peu. (Par contre à l'avant il n'y a pas de trop de problème)
- si tu es sensible au soleil comme moi, tu finis souvent un peu rouge après une journée à rouler décapoté - mais ça vaut le coup tellement tu as pris ton pied.
- Le rugissement du V8 est moins audible capote ouverte que capote fermée à cause des bruits d'air.
- l'isolation des bruits extérieurs est moins bonne capote fermée que dans un coupé et par exemple dans les embouteillages tu entends beaucoup le bruit des autres voitures.

Pour l'entretien, même ma capote beige se nettoie très facilement. Je précise que je la nettoie quasiment à chaque sortie et que je n'ai jamais envisagé de passer ma Mustang, ni même mes autres voitures aux rouleaux...

La capote fermée isole bien d'un point de vu thermique et il n'y a pas de problème de chauffage l'hiver ni de rafraîchissement avec la clim sous un soleil de plomb.

Le volume du coffre reste très acceptable et il est vraiment logeable pour un cabriolet.

Dernier point, la Mustang n'est pas mon "daily driver" et je ne la sors que quand les conditions climatiques s'y prêtent.
De toute façon sous la pluie ou la neige aucune Mustang V n'est agréable à cause de sa tenue de route... ;)
Pour aller au boulot dans les embouteillages je préfère clairement ne pas prendre la Mustang.

En conclusion, je ne l'aurais pas cru mais je ne regrette absolument pas d'avoir pris un cabriolet. Ma femme et mes enfants pensent la même chose et sont très contents de ce choix.

Même si les enfants ont droit aux remous d'air de folie à l'arrière, quand ils font la conduite accompagnée au volant de  la Mustang, ça leur fait tout oublier!  ap:lo


Petit clin d'œil pour Fmaxii: même si la formulation de deserteagle44 était un peu maladroite ;) ton avis a tout son intérêt je pense, alors arrête de bouder, les "capotes beiges" sont au dessus de cela.  bien1
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Fmaxii

 bien1
De toute façon, tu as tout dit  ap:lo
traffic.gif

deserteagle44

merci   Fred_4WD   tu a vraiment fait le tour et a répondu a toutes mes interrogations  bien1 bien1 bien1 bien1

cordialement Eric
ma grande passion : Tir Sportif  TSV  IPSC

gomigo1

Si je peut me permettre un ajout:

Modèle 2017 (du moins) classé sécurité 5 étoiles aux US et Canada du point de vue capotage, tel qu'inscrit sur la fiche de vente accompagnant le véhicule (et que j'ai en ma possession)...

Du reste, je partage volontier l'avis de Fred_4WD.

Ponop

Pour ma part, avant d'acheter ma mustang cet été, je roulais en 308 CC Roland Garros et je voulais absolument un cab, c'est tellement agréable de rouler detoité !
Mais sur la mustang, je trouve le mecanisme de pietre qualité + le verrou manuel + la qualité de la toile n'est pas vraiment au niveau de ce qui se fait ailleurs + le truc des caches en plastique manuel, sur un modele 2015, c'est tellement pas au niveau de la 308 (meme de la 307!) ou de ce qui se fait en cab chez les allemands que j'ai immediatement laissé tombé.
Et je suis parti sur le coupé.

Je me prendrai un autre cab, mais pas une mustang. Voila, je te donne juste un avis complémentaire.
A+

Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

mézig

bin moi je répond, même si j'ai une 2009  smk
j'ai toujours rêvé d'un cabriolet, et avec l'achat de la mustang il ne pouvait pas en être autrement, j'habite le nord de la France  lol  et je peux t'assurer qu'à partir d'avril de cette année, j'ai roulé pas mal de fois en cab, quel bonheur, si le soleil tape trop, eh bien tu met la casquette, mustang bien sûr ! je n'ai pas froid du tout en hiver, rien à dire sur le chauffage, + sièges chauffants pour les chochottes  :v:
les borlas sont bien présent, capoté ou en cab, et là ... luvn
et le temps pour décapoter est selon moi très correct, et c'est une 2009, je suppose que ça c'est encore amélioré ensuite,
bref, si tu rêve d'un cab, te poses pas trop de questions, FONCES ! , tu ne le regretteras pas bien1
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


4T074

Citation de: mézig le 23 Décembre 2017 à 20:36:56
bin moi je répond, même si j'ai une 2009  smk
lol oui, mais toi, t'as aussi une auto noire, avec des stickers noirs





LOL

mézig

mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


SR73

Citation de: deserteagle44 le 23 Décembre 2017 à 08:51:45
merci   Fred_4WD   tu a vraiment fait le tour et a répondu a toutes mes interrogations  bien1 bien1 bien1 bien1

cordialement Eric


Pour finir d'enfoncer le clou, une balade en Mustang cabriolet dans la forêt domaniale de la Tremblade ça doit vraiment être top  bien1
La Charente Maritime c'est le meilleur endroit pour apprécier un cabriolet, climat, température....
La Mustang cab a ses défauts comme décrit par PR78, mais elle est inimitable et possède bien d'autres qualités. :v: