Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fonctionnement boîte auto sur V6 ou V8 2011

Démarré par Ericsan13, 09 Mai 2013 à 11:13:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ericsan13

Bonjour a tous,
Petite question aux heureux proprios d'un V6 2011/2012 ou V8 5litres de 2011: la boite auto n'a pas de mode sport ni palette au volant : sur mon véhicule actuel, si : cela veut dire que je peux rabattre une vitesse pour accélérer plus fort ou avoir un meilleur frein moteur, ça n'en a pas l'air mais ça rend la boite auto très pratique au quotidien...
Je suis un peu bête mais je n'ai pas cru voir quelque chose de similaire sur ces superbes Mustang alors que USA = boîte auto !
Pour moi ça rend l'achat en boite auto délicat et pourtant je ne veux plus que ça!
Merci pour vos témoignages pratiques . Soit a tous et bonne ballade.

krist rodange

slt a toi
j ai une GT 2011 avec BVA

je n ai pas de palettes au volant ,pas de bouton sport  sbhy sbhy
car ce n est pas une europeene de 180 ou 250cv c est un MUSCLE CAR
la mustang est prevu pour des fortes accelérations sur 100/400 M voir plus ,elle est bridee a 250km sbhy sbhy
et
pour la conduite de tous les jours la boite est bien etagée et ageable
et quand tu veux depasser quelqu un ,tu mets ton clignotant ,tu te déporte sur la gauche ,tu tiens bienton volant et met un coup de pied sur la pedale de gauche et tu vera le resultat smk smk
on parle d un pure sang (mustang) il faut apprendre a maitriser  smk2
la Belle MUSTANG est une femme avec de tres jolies courbes pour un rugissement d  enfer !!
le plaisir a l etat pure !!

Ericsan13

Salut et merci pour cette réponse. Une Mustang, ça pousse : on s'en doutait un peu et c'est pour cela qu'on l'achète! ap:lo
Je précise, le mode sport permet de ralentir plus facilement sans tapper comme un malade sur les freins puisuq'il rabat automatiquement une vitesse. Maintenant je crois avoir vu que l'étagement permettais de supprimer une ou deux vitesses, ce qui reviendrait à la même chose. La question c'était pas pour accélerer mais pour ralentir plus fortement.
Pardon si j'ai pas été clair mais sur le fond tu as raison, va falloir que j'abandonne mes habitudes d'allemandes ! :) :)

Maxou


Babass

Citation de: krist rodange le 09 Mai 2013 à 14:16:06
...
et quand tu veux depasser quelqu un ,tu mets ton clignotant ,tu te déporte sur la gauche ,tu tiens bienton volant et met un coup de pied sur la pedale de gauche et tu vera le resultat smk smk
...

Tu accélère avec la pédale de gauche toi  ;D LOL
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

rvrsra

Citation de: Ericsan13 le 09 Mai 2013 à 17:30:42
Salut et merci pour cette réponse. Une Mustang, ça pousse : on s'en doutait un peu et c'est pour cela qu'on l'achète! ap:lo
Je précise, le mode sport permet de ralentir plus facilement sans tapper comme un malade sur les freins puisuq'il rabat automatiquement une vitesse. Maintenant je crois avoir vu que l'étagement permettais de supprimer une ou deux vitesses, ce qui reviendrait à la même chose. La question c'était pas pour accélerer mais pour ralentir plus fortement.
Pardon si j'ai pas été clair mais sur le fond tu as raison, va falloir que j'abandonne mes habitudes d'allemandes ! :) :)
Perso j'ai une "vieille" BVA 4 vitesses + OD, Dans ce cas tu as 2 possibilités, mais ça doit etre pareil avec les nouvelles ;)


1) tu désactives l'Overdrive , donc tu "perds" une vitesse (L'OD) mais par contre tu as du frein moteur au levé de pied
2) tu utilises le levier pour descendre en 3/2 (la 3 t'emmènes quand même autour de 160 km/h je crois ;) )

mais ça marche très très bien en daily et très "punchy" en utilisation "nerveuse".


krist rodange

merci Babass , je  out1

LOL LOL LOL LOL LOL LOL

c est une habitude a prendre quandon roule une  BVA;
moi dans mon jeune temps on me disait que le moteur n est pas la pour rallentir ou pour freiner ,il y a les Freins pour cela  non1 non1
mais il est vrai quand on a l habitude de se servir du frein moteur en descente ,que cela soit avec les palettes ou en BVM ; ce n est pas evident smk smk
Au pire tu changes la position de la Drive , tu passes en 2 ou 1 ;là tu as du frein moteur
je sais pas dans quel coin tu es ,mais les cols sont pas au parcour tous les jours smk2
la Belle MUSTANG est une femme avec de tres jolies courbes pour un rugissement d  enfer !!
le plaisir a l etat pure !!

Ericsan13

Merci, merci a tous pour vos témoignages et bonne humeur!
J'ai du réfléchir pour la pédale d'accélération ; faut dire que je viens de la moto, donc pas évident.
Pour le reste j'ai compris, on peut avec le levier de vitesse sélectionner un ou deux rapports de moins, ce qui équivaut a avoir du frein moteur! Je vais regarder de près les boîtes des GT à partir de 2011, modèle vers lequel je pense me tourner.

krist rodange


J'ai du réfléchir pour la pédale d'accélération  LOL LOL LOL


bref ; a part mon cote pédale  LOL
Donne nous ton budget ??
preference BV ?
Cabrio?
V6 / V8 ??
sachant ton age , voit aussi le coté assurance ,nous avons aussi un assurance  :v: :v: sur ce FOFO
la carte grise 40/50€ du cheval (entre 1000€ mini)
voila
apres les equipements ,tu peux modif apres ,quand tu as la base ex1t
la Belle MUSTANG est une femme avec de tres jolies courbes pour un rugissement d  enfer !!
le plaisir a l etat pure !!

Maxou

Citation de: krist rodange le 10 Mai 2013 à 10:22:38

J'ai du réfléchir pour la pédale d'accélération  LOL LOL LOL


bref ; a part mon cote pédale LOL
Donne nous ton budget ??
preference BV ?
Cabrio?
V6 / V8 ??
sachant ton age , voit aussi le coté assurance ,nous avons aussi un assurance  :v: :v: sur ce FOFO
la carte grise 40/50€ du cheval (entre 1000€ mini)
voila
apres les equipements ,tu peux modif apres ,quand tu as la base ex1t
C'est vrai..dit nous en plus sur tes attentes...on n'est jamais "trop aidé"  ;D

Ericsan13

Bon les gars on va pas se marier même si maintenant c'est possible en France...
Je suis en pleine phase de réflexion sur le modèle, la consommation du V8 me refroidit quand même un peu d'autant plus que les 10 litres annoncés sur le nouveau 5 litres me semblent largement sous estimes!
Pour l'assurance : 50% depuis 10 ans maintenant si y'a un gars sympa qu'on peut faire travailler!

Maxou

Pour le 5.0, je suis environ à 13l....Le calcul est rapide si on compte 2 litres d'écart aux 100 avec un V6, ça te fait débourser 300 euros de plus à l'année en faisant 10 000 kms...c'est peu, non ?

Pour l'assurance, contacte en MP Assurancetourix25 sur le fofo...

krist rodange

t inquiete ,je ne mange pas de ce pain ( a chacun sa baguette  LOL; je suis marié depuis21ans)

mais bref comme dis maxou , la difference est minimme :v: :v:
pour l assurance pas de prob
maintenant
faut definir ton budget achat et apres ont voient ??
ou as tu deja des vues ??
as tu vu nos partenaires ?? ou sur le forum , vendre sa  mustang ??
la Belle MUSTANG est une femme avec de tres jolies courbes pour un rugissement d  enfer !!
le plaisir a l etat pure !!

Ericsan13

Je suis sur le sujet et prends mon temps pour réfléchir : tout ce que vous me dites est vrai, reste que le V6 vient de faire l'objet de toutes les attentions de Ford : boite de vitesse, pont arrière..... une voiture bien plus facile au quotidien! Quant au bruit j'ai écouté chez SudAix Auto un V6 avec un échappement (je ne sais pas lequel ?), c'est déjà impressionnant ...voila juste pour dire que je continue à réfléchir smk2 smk2

Maxou

 Va plutôt sur un rasso dans ta région....tu réfléchiras mieux  ;)