Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Expériences avec les plaquettes de frein

Démarré par LoGiX, 10 Mars 2012 à 15:26:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guillaume69

Hawk HPS...  bien1

Et lire la notice!! (rodage + graisse)

G

armazeus

Citation de: guillaume69 le 02 Décembre 2017 à 08:33:33
Hawk HPS...  bien1

Et lire la notice!! (rodage + graisse)

G

super merci guillaume  bien1 ça sera donc Hawk HPS pour l arrière aussi ?
traffic.giftraffic.gif

guillaume69

Oui, absolument:

HPS Front HB453F.585
HPS Rear HB485F.656

Si tu veux, je peux te montrer comment les changer. Faut un petit outil pour repousser le piston, à l'arrière (en tournant).

Petits tutos rigolos trouvés sur la toile:
Plaquettes AV:
Plaquettes AR:

G

Pat 83

Bon je vous donne aussi mes ressentis  ;)

Pour une utilisation de tous les jours HPS parfait.
Pour une utilisation circuit j'ai testé HP Plus , le top mais un peu bruyante lol  >:(

Pour le GT350, je suis passer en FERRODO Racing DS UNO, ça freine fort  bien1 bien1

Voilà les copains, mais c'est juste mes avis  lol lol
Fastback 66 Race Car

guillaume69

Oui, j'aurais du préciser: HPS pour une utilisation mixte route/circuit occasionnellement.

Pour circuit only, il y a des trucs beaucoup plus radicaux: Pagid, Carbotech, etc. mais qui s'usent vite et parfois agressifs pour les disques. D'ailleurs, les purs pistards changent également leurs disques pour le circuit. Ils ont les jeux de disques appariés (rodés) à des jeux de plaquettes spécifiques. Et pour bien faire, disques flottants... sroll

http://www.girodisc.com/Rotors_c_993.html

bien1

G

armazeus

merci pour les info  bien1
oui j avais lu aussi que les HPS sont top route mais que pour circuits fallait mieux changer pour une autre pair  ;D
traffic.giftraffic.gif

guillaume69

C'est sur que sur circuit, faut mettre une paire plus grosse, si tu veux gagner...  LOL

armazeus

Citation de: guillaume69 le 02 Décembre 2017 à 19:04:48
C'est sur que sur circuit, faut mettre une paire plus grosse, si tu veux gagner...  LOL

les freins c est pas pour les lâches  LOL
au faite pour les disques tu me conseille quoi ?
traffic.giftraffic.gif

guillaume69

Garde les stocks, ils sont très résistants. Après, faut mettre du « flottant » (deux pièces). Mais c'est pas donné...  Regarde le lien que j'ai mis plus haut (girodisc). Il y a aussi de super Brembos. Ça vaut le double...

G

armazeus

Citation de: guillaume69 le 02 Décembre 2017 à 21:27:53
Garde les stocks, ils sont très résistants. Après, faut mettre du « flottant » (deux pièces). Mais c'est pas donné...  Regarde le lien que j'ai mis plus haut (girodisc). Il y a aussi de super Brembos. Ça vaut le double...

G

merci pour les info c est clair que ça fait chère pour une utilisation route et une fois par an du circuits par contre je ne comprend pas le système du disque flottant comment c marche ? c est quoi la diference ?
traffic.giftraffic.gif

guillaume69

C'est pour limiter les déformations (voilage) des disques lorsque ça chauffe fort sur des très gros freinages.

https://www.patrol-gr.net/forums/topic/33069-disques-rainurés-ou-disques-percés-disques-flottants/

G

nico1046

salut , super topic ! justement j ai changé mes plaquettes avant (c'est une gt mais j ai mis les disque etrier de la gt500 ) , le bruit est insupportable juste en marche arriere a froid (sortie de garage en descente ) , sifflement enorme apres plus rien , c'est des plaquette z26 power stop

donc vous confirmez qu en passant au hawk hps plus de bruit ? et en premiere page vous parlez de rodage mais quelqu un pourrez me preciser la methode de rodage de ces plaquettes ? parce que je trouve plusierus version , soit freiner tres legerement pendant 200kms ou alors le contraire freiner fort mais tres brievement , du coup je sais pas trop  ???

merci d avance et bon dimanche a vous  bien1


EDIT: j oubliais , lesquels faut il prendre entre hps hp+ et hps 5.0 ? (usage route uniquement )

https://www.americanmuscle.com/mustang-brake-pads-1112.html#shop-by4

guillaume69

HPS, c'est parfait pour un usage quotidien avec un peu de « Spirit driving » (sur circuit  ;) ) de temps en temps.

Pour le rodage (« bedding-in » en anglais), les instructions sont sur la notice dans la boîte.
Sinon, si tu comprends l'anglais, Hawk fait des vidéos pour expliquer tout ça:



bien1

G

nico1046


Yellowmustang

après avoir essayé plein de marques pour ma mustang de piste  ( pagid, CL, ferodo Ds EBC Hawk etc ) j'ai finalement trouvé mon bonheur sur Rockauto avec les Centric Stoptech ( à prendre en gamme lourde ) et les disques rainurés de la même marque ! rapport prix performance imbattable , bien respecter la procédure de rodage
Good Vibes !!!!

armazeus

traffic.giftraffic.gif