Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ceinture arrière

Démarré par Archi42, 09 Juin 2018 à 15:38:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Archi42

Salut,

Pour me rassurer, j aurai souhaité installer des ceinture de sécurité à l arrière d une  Fastback de 65

Avez vous des infos ?

Merci

jojo28500

Normalement il y a des taraudages (X4) prévus qui sont en dessous de la banquette pour ma part j'ai installé des ventrales est c'est très simple par contre se ne sont que des ceintures 2 points

Thierry

Je ne sais pas quand ces taraudages sont apparus mais les premières Mustang n'en avaient pas alors il faudra sans doute les souder sur ta 65.
En voila:
https://www.cjponyparts.com/seat-belt-bolt-anchor-plate-1965-1973/p/HW1765/

yvan85

super le sujet merci......... ap:lo

Archi42

Je vais enlever la banquette, pour voir si il y a des taraudages
( j ai besoins que des ceintures 2 points )

pat30

En 1967 la 5eme était en option (3 eme à l'arrière)
Avec l'encrage de 2 ceinture tu en met 3, cette dernière pour le look reste sous la banquette (jusqu'au moment ou elle est utile)
Rappel la mustang est une voiture 4 place
Et dans une voiture chaque passager doit avoir ça ceinture
Expérience tu as 5 passager munis de ceintures les flics disent rien

pat30


Crossman102

Bonjour à tous.

A ce que j'ai pu lire il n'y aurai donc pas de ceinture à l'arrière sur les première génération.
Je vais bientôt disposer  d'une 64 1/2 et j'ai un bb.
Donc si je comprend sur mon modem pas de ceinture ? Possible d'en mettre ?
Et si non savez vous si il existe une solution pour attacher un cozi ? Avec la ventrale à lavant ça doit être dur lol

Thierry

Bonjour, sur les premieres Mustang, surement la tienne, il n'y a rien pour y fixer des ceintures a l'arrière mais tu peux faire souder ces attaches sous le plancher et percer pour y fixer des ceintures ventrales.
https://www.cjponyparts.com/seat-belt-bolt-anchor-plate-1965-1973/p/HW1765/

En ce qui concerne le cozi, kezako? ??? ;D

Crossman102

Bonjour à toi

Merci pour ton aide et les informations.
Oui quand je parle de cozi je parle de siège auto et notamment le siège auto de naissance qui doit être dis à la route.
Avec une ventrale je cherche une solution pour l'installer.

Adeleandre

Avec un cosy il faudra que tu mettes une 3 points ..... Sinon ça ne fonctionnera jamais ou du mois ca ne servira pas à grand chose .... Sinon demande à ta femme de te suivre avec l'autre voiture ....ou alors prend un cosy avec une base isofix qui a un pied peut être ?
traffic.gif

Adeleandre

Par contre pour le cote juridique personne ne sait ! À part que s'il y a une ceinture tu dois la mettre mais sinon c'est le vide juridique ! J'ai demandé à la gendarmerie pour mes enfants et personne ne sait, donc on roule avec la ventrale bouclée mais pas de rehausseur ni siege auto ....
traffic.gif

Thierry

Ben si, coté juridique c'est exactement comme en 1966 quand j'ai eu mon premier accident. Couché dans le couffin qui lui même était juste posé sur la banquette arrière de la 4cv. Aujourd'hui on penserait que c'est inconscient mais c'est entièrement légal et je m'en suis très bien sorti après plusieurs tonneaux. ;D

Crossman102

Merci à tous.
J'ai trouver un siège auto homologuée avec la ceinture deux points.
Si cela intéresse du monde pour info il s'agit du BRITAX RÖMER ÉCLIPSE.
A partir de 9 mois.
Après avoir discutée avec un Responsable d'agence d'un magasin de matériel bb il m'a conseillé la nacelle auto que je fixerais avec les ceinture deux points de derrière (que je vais donc être obligé d'installer lol ) et cela fixer avec kit de fixation vendu avec la nacelle.

Plus qu'à commander les kit pour installer les ceinture arrière

Thierry

Regarde quand même sous la banquette si tu n'as pas les ancrages pour des ceintures. Toutes n'en ont pas eues mais je ne sais pas a partir de quand ils ont été installés.

Crossman102

Oui on sait jamais je pourrais être agréablement surpris 😊merci