Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quel carbu monter sur ma 68 289

Démarré par kowalski, 02 Septembre 2018 à 15:34:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kowalski

bonjour à tous
suites aux problèmes de " vapor lock " et de trous à l accélération de ma mumu j aimerait changer de carbu ( l actuel est de 68 ... ) pour un neuf si possible un 4 corps  ex1t  comme les model 67 ....
mais en regardant sur le web j ai trouvé des dizaines et dizaines de carbus différents ... je suis perdu  ???
donc quel carbu monté sur ma 289ci de 68 ( 4 corps si possible ) les gains en puissance s en ressent ou pas de 2 à 4 corps ? et quel tarifs env ?  quel modification a faire pour passé de 2 a 4 corps ?
merci de vos reponses

Ice-cream

Tu peux mettre un 600 CFM , ça suffira pour un small block...  bien1
Ne pas mettre trop gros , sinon tu vas juste consommer plus...  sbhy
Tu a quoi « d'origine » dessus ? 2 ou 4 corps ?
Si tu mets un 4 corps , tu ne vas pas gagner beaucoup de puissance... Pour vraiment gagner il faut changer arbre à came et d'autres pièces...  evl2

Pour un carbu neuf compte environ 400 , 500€...  ;D
Et c'est le carbu qui est soit 2 ou 4 corps , aucune modif sur le moteur , juste à le mettre en place...  bien1  ;)
traffic.gif

JLS

Bonjour
Tu peut déjà voir ce style Liende toutes façons faut changer l'admission pour passer en 4v
Après tout dépends de ce que tu veux faire comme préparation ,un 2v avec culasses alu, allumage électronique performant ,un filtre à air perf,un bon réglage moteur  ca le fait déjà bien
Vive la Normandie LIBRE

kowalski

je la veux au maximum d origine .. c est une survivor

JLS

 bien1 du coup tu peut trouver des 4v et admission sur le net de 67/68 tu gagnera +/- 20 ch (en bon état) si non refait ton carburateur ,mets un allumage électronique ca ce vois pas ,voir ligne échappement simple ou double? filtre à aire etc ...
Vive la Normandie LIBRE

olive82

à la base tu as quoi comme carbu un 2v ou un 4v ?

Si tu as déjà un 4v tu peux le refaire ça te coûtera bien moins cher

kowalski

J'ai un double corps d'origine en ce moment et allumage électronique