Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration BOSS 521 Restomod 1970

Démarré par Mac., 23 Juin 2011 à 20:15:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mac.

Citation de: fredo08 le 13 Juillet 2011 à 12:54:26
ton cuvelage n'est pas vilain passes le au belgom chrome ou équivalent et pour l'arrière un coup de frameto et hop c'est tout beau , quant à ta poulie il te faut un extracteur à visser pour la sortir  voir un boulon au bon pas  smk2

je vais essayé un rénovateur chrome pour mes lampes (dans un premier temps). Si cela ne suffit pas je les peindrai.

par contre je suis un peu surpris pour la DA ! une clef 6 pans ne convient pas pour le démontage ?
parce que l'extracteur à visser je ne sais pas ou trouver ça !

fredo08

l'extracteur spécial se trouve chez summit ou mu cj etc voir chez un revendeur d'outillage auto mais c'est du pas us !! regardes l'intérieur de ta btr c'est fileté  8)
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

oui c'est taraudé !!!  ap:lo
j'ai pas trop envie d'acheter un extracteur juste pour ca !
je vais me contenter de repeindre ce qui est accessible !

pour mes lampes j'ai attaqué la peinture noir sur l'optique !
j'ai passé le cuvelage au Bulgon et il ne revient pas net. La rouille reste et la couleur n'est pas uniforme !
je vais donc les peindre à la bombe aspect chromé ! Elle résiste à 50°C !

Mac.

Voilà, je viens de finir mes sport lamps...
Elles sont toutes belles. Elles brillent.
Les chromes on été passé au Belgom, la peinture noir refaite et le cuvelage repeint avec une peinture effet chromé !
J'attends les nouveaux joints et une nouvelle calandre. Après on pourra envisager le remontage !

Mac.

Bonsoir à tous,

quelqu'un a t-il déjà restauré les bas de caisse en plastique MACH1 de 1970
je voudrais savoir comment les refaire pour qu'ils paraissent un peu plus neuf (sans démontage) !
j'ai vu qu'il existe une peinture spéciale en bombe, mais interdit à l'export (transport en avion INTERDIT).
j'attends vos conseils

merci

Thierry

Pour faire un travail propre il faudra les démonter et les repeindre aprés les avoir sablés si besoin. Par contre pour trouver la bonne couleur, j'ai trouvé aucune référence, les américains achetent les bombes que tu as vues. Tout ce que je sais c'est que la couleur était appelée "Dark argent" par Ford.
Si tu as la couleur d'origine, un carrossier pourra l'analyser et reproduire la meme couleur. Sinon, je sais pas. ???

fredo08

ils ne sont pas vilain tes rockers molding's si tu veux les repeindre il te faudra un noir satiné qui se rapprochera de la teinte d'origine pour le fond  , mais tu vas galérer car il ne faut pas peindre l'ensemble et masquer les reliefs ,bref à moins d'avoir un aérographe je laisserai tomber , pour info ça vaut en bras en repro , évites donc des les démonter voir d'en casser un car ça va te couter un mois de salaire !! smk2 pour tes fogs le joint se place entre le cuvelage et ton cache orange ! que tu montes en dernier !
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

Citation de: fredo08 le 16 Juillet 2011 à 06:43:07
pour tes fogs le joint se place entre le cuvelage et ton cache orange ! que tu montes en dernier !

oula !

on doit pas avoir les même ! je n'ai rien d'orange ! lol
il faut déjà que je sache si les fogs sont assemblés avant d'être placé dans le grille, ou si la grille est pincée par les fogs... (ce qui était le cas avant démontage, mais il aurait fallu 2 joints pour ce montage... drole! nan?)

regarde les pièces de mes fogs sont toutes en photo dans un post précédent !
de plus je ne suis pas sur qu'il soit de la même année!!! et bien compatible...  ???

Citation de: fredo08 le 16 Juillet 2011 à 06:43:07
ils ne sont pas vilain tes rockers molding's si tu veux les repeindre il te faudra un noir satiné qui se rapprochera de la teinte d'origine pour le fond  , mais tu vas galérer car il ne faut pas peindre l'ensemble et masquer les reliefs ,bref à moins d'avoir un aérographe je laisserai tomber , pour info ça vaut en bras en repro , évites donc des les démonter voir d'en casser un car ça va te couter un mois de salaire !!

on va éviter d'y toucher vu le prix!
je vais bien les nettoyer !
je peux repeindre que les parties en relief ca sera plus simple pour moi !
il me semble que la couleur du fond et du relief n'est pas la même. c'est du gris plus clair ?
y a du boulot pour tout camoufler... :o

Thierry

Oui le fond est un gris anthracite presque noir alors que les parties hautes sont de couleur argent foncé mais impossible de trouver les références de teinte.

Thierry

C'est toutes les pieces que tu as pour ces feux sur cette photo?

traffic.gif

D'aprés des photos que j'ai vues, il y a un bloc a l'arriere de la calandre qui les maintiennent en place.

Thierry


fredo08

c'est mieux en effet bon je n'ai pas vraiment eu le temps de t'occuper dd toi je reviens de faire un mariage avec le cab 2006 gt et demain je dois aller à paris déposer ma fille au train et rencontrer Philippe pour sa voiture (mais ça va s'arranger pour son histoire je m'en occupe comme il faut  ;D) je m' occupe de toi dés lundi  smk2 promis
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

Citation de: Thierry le 16 Juillet 2011 à 17:13:02
Voila une photo avec l'armature arriere qui semble te manquer:
http://detroit.craigslist.org/okl/pts/2430270223.html


nan nan j'ai ces pièces ! je les ai démonté pour les repeindre !

je démonte... je démonte...  :P

elle est de plus en plus belle, tu trouves pas thierry ??  g1a


Citation de: fredo08 le 16 Juillet 2011 à 20:15:29
c'est mieux en effet bon je n'ai pas vraiment eu le temps de t'occuper dd toi je reviens de faire un mariage avec le cab 2006 gt et demain je dois aller à paris déposer ma fille au train et rencontrer Philippe pour sa voiture (mais ça va s'arranger pour son histoire je m'en occupe comme il faut  ;D) je m' occupe de toi dés lundi  smk2 promis

merci de ton aide ! Ca semble tout con mais...

Mac.


Thierry

Citationelle est de plus en plus belle, tu trouves pas thierry ??  g1a
C'est vrai que ca s'arrange sur les dernieres photos. ;D

cyril

moi quant j'ai démonté mes  rockers molding's tout été pourri derrière, donc j'ai décidé de pas les remettre, je sais c'est mal, je compte faire faire un autocollant mach 1 de même taille sur les deux ailes avant et point, j'ai celui du coffre encore dans les cartons...

dans ton cas, si il sont en état, pas touche, c'est de l'alpax une grosse cagade cet alliage.....le mieux est l'ennemi du bien  ;)
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Mac.

Citation de: cyril le 16 Juillet 2011 à 22:40:57
moi quant j'ai démonté mes  rockers molding's tout été pourri derrière, donc j'ai décidé de pas les remettre, je sais c'est mal, je compte faire faire un autocollant mach 1 de même taille sur les deux ailes avant et point, j'ai celui du coffre encore dans les cartons...

dans ton cas, si il sont en état, pas touche, c'est de l'alpax une grosse cagade cet alliage.....le mieux est l'ennemi du bien  ;)

oui je ne compte pas les démonter...  il sont fixé par 4 vis crussi... alors que dans les trous prévu pour la fixation il n'y a pas trou en face dans les portes... pas sur que les portes soit d'origine !  ???

ces cons les on repeint avec les bas de portes aussi...  >:(
la couleur et devenue uniforme et l'on ne distingue plus correctement les motifs...
je peux repasser au pinceau du plus clair sur le relief pour le rendre plus visible ???

Mac.

on voit sur ce schéma électrique l'assemblage des sportlamps...
moi les pièces plaquent pas entre elles...  ???
j'essaie de poster une photo demain

Mac.

ca y est les factures de la douane arrivent !  >:(
les pièces doivent pas être loin...  ex1t
je vais enfin pouvoir remonter la bêbette  smk

cyril

Citation de: MachIntoche le 16 Juillet 2011 à 23:34:31
on voit sur ce schéma électrique l'assemblage des sportlamps...
moi les pièces plaquent pas entre elles...  ???
j'essaie de poster une photo demain

l'optique et le cash de devant sont plaqué le reste c'est les support, attention le cash noir à l'avant avec les trois pattes passe dans des logements et c'est juste, de plus les pattes cassent facile  :o

je te fais une photo à l'occase, si tu veux
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related