Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration BOSS 521 Restomod 1970

Démarré par Mac., 23 Juin 2011 à 20:15:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mac.

Oui je sais bien !
j'ai vu un moteur ce weekend ou le segment d'un piston étais dans une soupape...
moteur HS...  :-\
ca fait peur !  :o
et une gros drag ou tout les stages de NOS sont arrivé dans le moteur en même temps...
les chemises du bloc alu ont fondue, ainsi que les pistons et les soupapes... comme si tu les avais cupé au plasma!  smk

Thierry

Oui laisses tomber les pieces de voitures de drag, en un an d'usage sur pistes ca peut faire bien plus de dégats qu'en 40 ans d'usage sur route. ;D

fredo08

notre memez national vendrait t-il des culasses ;D  evl2 plus 1, sauf à les faire éprouver comme il faut tu risques d'avoir des surprises , en gros quant on change c'est soit usé soit on veut plus gros !! smk mais bon parfois ça peut dépanner !! mais bon sang laisse donc ton moteur tranquille roule déjà comme ça !! surtout si tu en es content !  8)
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Thierry

+1 avec Fredo, ton 429 tel qu'il est suffira largement le temps que tu réussisses a apprivoiser la bete. ;D

Mac.

Oui, je vais être sage, mon porte monnaie est bientôt vide ! lol
je ne vais rien acheter, je voulais juste voir si le prix vous semblait correcte. je le soupçonnais de vouloir m'entubé !
il a changer ses culasses pour en mettre des plus grosses ! sont 429 et stroké! il fait 546 ci, il me semble
un avion de chasse, il tourne en 11 s le 400 m

Citation de: Thierry le 11 Juillet 2011 à 20:04:20
+1 avec Fredo, ton 429 tel qu'il est suffira largement le temps que tu réussisses a apprivoiser la bete. ;D
oui est la bête est violente ! ex1t  il y a du boulot
elle devrait être remonté pour le moi de septembre !

Thierry

Citationje ne vais rien acheter, je voulais juste voir si le prix vous semblait correcte. je le soupçonnais de vouloir m'entubé !
Attention, on n'a pas dit qu'il voulait t'entuber et elles sont peut etre en super état, on dit seulement que c'est risqué de les acheter. ;D

fredo08

enfin faut savoir qu'avec ses culasses il te restera tout le reste à acheter ;D dont un kit de joint complet moteur etc etc  !! de là a dire que ses culasses soient morte ou usé ne me fait pas dire ça !!  smk2 je ne me permettrai pas !!
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

bonjour,


ce soir j'ai démonter ma grille et les sport lamps. Grille HS bricolée par les américain avec des rivets du plastique.... belle merde...  :-\
comment puis je restaurer les sport lamps. Le corps est rouillé et l'intérieur est moche et ne réfléchit plus la lumière !
je pensais peindre l'arrière en noir avec un anti rouille, et l'intérieur avec une peinture alu . Qu'en pensez vous?
Exsite t-il des ampoules plus puissante que celles d'origine ?

Pour les phares je voudrais également du plus puissant et avec ampoule! que me conseillé vous ? Halogène ou Xénon ?

je voudrais poser un LOUVER REAR sur ma mustang.
faut-il que je démonte les chromes pour le mettre en place ?
ci c'est le cas j'en profiterais pour changer je joint du pare brise qui est mort!


fredo08

déja pour tes optiques tu peux passer en valéo (chez adpro ou tout bon revendeur auto) ça te ruinera pas et ça éclairera mieux que l'origine( et ça reste conforme avec du h4) par contre pour le xenon tu oublies tu te ferras re boulé au contrôle technique !! et ton faisceau électrique n'est pas prévu pour ça ! quant à la persienne arrière je te conseille de faire ça proprement car il fa te falloir percer le pavillon et si tu te loupes dans tes cotes voir au pire dans le choix du forêt tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ! pour ton pare-brise avant c'est collé à l'arrière c'est un joint montage à la ficelle si mes souvenirs sont bon et sauf erreur  !! et on beurre le tout pour éviter les fuites avec du joint à pare-brise spécial ou mieux du butyl !!  quant aux sports lamps si tu parles des anti- brouillards avant de couleur orangé ou lampe d'approche au choix ça fait beau ;D c'est pas fait pour éclairer vraiment, ça se retrouve en repro chez cj ou npd voir mu mais ça va te couter un petit bras , reste à les restaurer proprement le cuvelage et chromé d'origine donc à part de la peinture spécial (ça chauffe un peu !!) ça va pas être très évident à restaurer sérieusement !!
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

fredo08

ah j'oubliai tu n'est pas obligé de démonter ta lunette arrière pour la pose du louvers arrière, et si j'étais toi j'éviterai de démonter ta lunette sous peine de casse, sans compter les moldings à remp;lacer une fois sur deux et les clips, pour ton étanchéité en admettant que ça fuit, ça peut très bien se rattraper avec du tireau de carrossier et un joli cordon de silicone d'étanchéité noir spécial pare-brise !! mais toujours proprement !!
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

si j'ai bien tout compris ce que tu m'a dit, je peux mettre des halogènes !
je vais voir ce que je trouve à prix raisonnable !

oui pour mon joint arrière je pense aussi qu'il est plus sage de mettre un bon joint proprement !

pour mes sport lamps je vais les refaire proprement! je posterais des photos de l'état actuel et après restauration!
pour la question de la chaleur, j'ai de la peinture alu haute température ! (celle que j'ai utilisé pour mon bloc moteur)

là je suis en pleine restauration de la pompe de DA (principalement de la peinture)
y a t'il des pièces d'usure à changer sur ces bêtes là?

Mac.

Ou puis-je trouvé les connecteurs mâles et femelles pour le câblage des phares halogènes ?
y a t-il une autre modification à faire sur le faisceau ?

Thierry

Si tu as les optiques d'origine, tu peux pas remplacer les ampoules. C'est toute l'optique qui est a remplacer quand une ampoule grille.
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=HLB1+01

Sinon il y a des optiques halogenes faites pour ta Mustang qui ont des ampoules remplacables:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=70477+01

Mac.

Citation de: Thierry le 12 Juillet 2011 à 22:27:47
Si tu as les optiques d'origine, tu peux pas remplacer les ampoules. C'est toute l'optique qui est a remplacer quand une ampoule grille.
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=HLB1+01

Sinon il y a des optiques halogenes faites pour ta Mustang qui ont des ampoules remplacables:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=70477+01

Salut thierry,

oui j'avais bien vu qu'il fallait changer tout l'optique ! J'en ai commandé des neufs avec ampoule halogène.
ce que je ne sais pas et c'est si il y a la fiche pour l'ampoule et le câble avec la fiche faisceau !
c'est ça que je cherche !

Pour ma DA tu sais si il y a des pièces d'usure à changer ?

Thierry

Pour la DA il n'y a pas vraiment de pieces d'usure mais au bout de 40 ans c'est bien possible qu'il y en ait d'usées et il faut voir s'il n'y a pas de fuite et si la pompe pompe toujours come il faut. ;D

En ce qui concerne les optiques je sais pas du tout. Pour celles de MU, je pense pas qu'il y ait quelque chose a changer mais je sais pas ce que tu as. ???

Mac.

Citation de: Thierry le 12 Juillet 2011 à 23:14:48
En ce qui concerne les optiques je sais pas du tout. Pour celles de MU, je pense pas qu'il y ait quelque chose a changer mais je sais pas ce que tu as. ???

j'ai commandé ceux ci : http://www.cjponyparts.com/delta-halogen-h4-headlamps-with-city-lights-1964-1973/p/HLA1HC/

il n'y a plus grand chose sur cette voiture !  LOL

Thierry

Ah oui, elle était plus belle quand tu l'avais achetée. ;D

CitationHeadlights retain all factory wiring and use factory connectors (City Lights require additional wiring).
Pour les phares, ils se branchent sur le faisceau et le connecteur d'origine. Par contre, ces feux peuvent aussi faire fonction de veilleuses et si tu veux les rendre fonctionelles, il faudra faire venir des fils en provenance des feux de position qui sont dans l'ouverture de la juppe avant.

fredo08

salut matinal , pour tes phares j'avais remplacé ceux de la mach1 à isa par des valéo , montage classique avec ampoule 3 broches H4 conforme à l'origine , j'ai pas regardé tes optiques de chez cj mais si tu dois reprendre une ampoule de veilleuse en plus dans ton cuvelage est-ce percé ou non ? d'origine tu as les veilleuse dans le bouclier avant en principe ! pour ta da si ça fonctionne sans bruit sans grognement c'est que c'est bon ! si ça fuit tu peux changer le joint et remplacer par la même occasion le roulement mais c'est coton à faire !! le mieux étant de la remplacer si je dis bien si c'est mort et attention au modèles en fonction des durites de retour !! aprés concernant les optiques tout est possible mais il va te falloir revoir tout le faisceau , la section la possibilité de réglage de l'ensemble dont tout controleur te fera reboulé si c'est trop haut ou trop bas ou trop lumineux !!
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

Bonjour à tous,

ce matin je n'ai pas réussi à démonter la poulie de ma DA.
je n'ai pas de clefs 6pans en pouces ! et même avec mes clefs (métrique) et un bout de tube... rien...
je me demande si je ne vais pas le chauffer un peu au chalumeau et trouver la bonne clef !

Pour mes sport lamps, j'ai attaquer leur restauration !
Ponçage de la rouille, dégraissage et là je repeins l'arrière à l'anti rouille noir.
Pour l'intérieur, j'hésite encore à mettre une peinture chromé à cause de la chaleur de l'ampoule !
En même temps ça doit pas chauffé au point de faire sauté la peinture! Nan?  ???

fredo08

ton cuvelage n'est pas vilain passes le au belgom chrome ou équivalent et pour l'arrière un coup de frameto et hop c'est tout beau , quant à ta poulie il te faut un extracteur à visser pour la sortir  voir un boulon au bon pas  smk2
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......