Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

réglage moteur 289ci

Démarré par Homer3637, 09 Mai 2018 à 20:46:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thor_eyerdhal

La durite Avia, je la découpe à la disqueuse, propre, rapide, bon çà pue le caoutchouc brûlé...

Je n'ai pas d'explications sur ta fuite discontinue mais elle ne peut avoir de lien avec un réglage d'avance.
Si ton tuyau de depression n'est pas étanche çà crée une petite fuite, ceci dit c'est un petit diamètre au départ, alors même si çà appauvri le mélange c'est très limité..

Revérifies l'ordre de branchement de tes bougies, c'est arrivé à plus d'un dont moi de vérifier plusieurs fois, d'être sûr que c'est bon en débranchant tout de me rendre compte que 2 fils étaient finalement inversés (j'aurai juré sur la tête de mes enfants que tout était bon pourtant) ...

Homer3637

Pour la fuite, une saloperie dans le circuit d'essence après le point de fuite, possible ? Quelque chose qui bouche le passage ou non et qui fait monter en pression pour provoquer la fuite au niveau du raccord ?
traffic.gif

thor_eyerdhal

Non, puisque les pointeaux font la même chose..
Il n'y a pas de surpression néfaste parce que ca bloque en aval de la pompe.

Homer3637

Bizarre alors cette fuite.
Je vais arrêté d'y penser et attendre de recevoir ma durite renforcée et la changer.
Je verrais ensuite !
traffic.gif

Homer3637

Bonjour à tous,

Durite renforcée reçue hier, et disqueuse achetée cette semaine.
Je vais donc pouvoir changer cette durite ce weekend.
En espérant que ça règle ce problème de fuite.

Concernant le branchement des bougies, je me suis basé sur le schéma ci-dessous.
L'ordre est il le bon ?
Je vérifierais à nouveau en changeant la durite.

Merci d'avance !
traffic.gif

machbill

C'est ça oui (vérifié sur un 289).

bon courage

Homer3637

Merci machbill !

Je vais donc vérifier tout ça ce weekend.
En espérant que je puisse enfin régler mon avance après ça sans refaire une boule de feu non1
Et si j'y arrive, ça me permettra de faire chauffer un peu mon moteur et de pouvoir enfin prendre mes compressions !
J'y arriverais un jour, j'y arriverais  rnr
traffic.gif

thor_eyerdhal

C est le bon ordre sauf si ton aac est calé comme pour les 351 et 5.0l ;)

Homer3637

Merci Thor pour ton retour.
Vu que les morceaux de ma belle viennent d'un peu partout, j'espère que mon AAC est bien calé comme un 289 standard...
traffic.gif

thor_eyerdhal

Suffit d essayer l autre ordre et tu verras tout de suite ...

Homer3637

Si l'ordre est mauvais ça doit faire quoi ? pas de risque pour le moteur ?
traffic.gif

Homer3637

Bon j'ai donc bossé un peu sur la Mumu cet aprem.
J'ai contrôlé l'ordre des bougies, ça correspond bien à ce qui est prévu pour un 289.
J'ai regardé sur une photo que j'avais fait avant de tout démonter, et c'est bien le même ordre, donc elle n'était pas branché comme un 351 quand je l'ai eu et elle tournait, donc j'élimine cette hypothèse.
Ensuite j'ai changé ma durite d'essence. Photos ci-dessous.
Durite renforcée tressée métal, un embout de serrage coté pompe (j'aime bien le look) et 2 colliers coté arrivée du tuyau rigide depuis réservoir.

J'ai débranché l'allumeur et fait tourner un peu au démarreur avec les gaz ouverts, la cuve du carbu se rempli bien et pas de fuite.  ap:lo

Du coup je tente demain de démarrer la belle et de régler l'allumage.  rck
traffic.gif

Homer3637

Bon bah c'est la merde.. Impossible de démarrer la belle.
Seul truc positif, la fuite d'essence est bien réglée, plus de fuite du tout.
Par contre quand je veux démarrer, elle tourne au démarreur mais bruit bizarre et sorte de raté dans le carbu ou autre. Et une odeur de brulé dans le compartiment moteur ensuite.
J'ai fait une vidéo que je suis en train d'uploader pour avoir vos avis.
J'ai essayé avec les 2 ordres de bougies, idem dans les 2 cas.
J'espère qu'avec la vidéo vous pourrez m'aider car là c'est déprimant... il fait beau et j'ai la belle coincée sur chandelle dans le garage...
A m'en faire regretté d'avoir voulu régler mon moteur moi même ...
traffic.gif

Homer3637

Peut être une piste en attendant la vidéo (prise avec la gopro, ça fait gros à charger sur youtube).

J'ai pris mes tensions sur la bobine. Sans contact, j'ai bien 0v partout.
Par contre quand je mets le contact, j'ai 12V partout : aussi bien sur la borne + que sur la borne - et aussi sur le pico où se branche le fil au centre de l'allumeur.
C'est normal ou il y a un un soucis ?
traffic.gif

Homer3637

traffic.gif

springfield

bienvenue  au club j'ai donc quasiment le même problème que toi depuis que j'ai sortie l'allumeur  >:(

Homer3637

J'ai aussi sortie l'allumeur.
Est ce qu'on a fait une connerie en le démontant/remontant ?
Espérons qu'un pro du moteur puisse trouver la cause de notre problème !
traffic.gif

machbill

Citation de: Homer3637 le 22 Juillet 2018 à 16:28:07
Peut être une piste en attendant la vidéo (prise avec la gopro, ça fait gros à charger sur youtube).

J'ai pris mes tensions sur la bobine. Sans contact, j'ai bien 0v partout.
Par contre quand je mets le contact, j'ai 12V partout : aussi bien sur la borne + que sur la borne - et aussi sur le pico où se branche le fil au centre de l'allumeur.
C'est normal ou il y a un un soucis ?

sur la bobine, tu as d'un coté un fil qui amène le 12v et l'autre fil vient de l'allumeur, si les vis platinés ne sont  pas en contact (selon la position de la came de l'allumeur), il est normal que tu retrouves 12 v de chaque coté de la bobine. C'est quand les vis platinées font contact que ça envoit du courant dans la bobine, voici un schéma animé :
http://nostalgievieuxvolant.free.fr/Technique/Allumage.1/allumage.html

pour le reste, désolé, il faut revoir les réglages, je vérifierai par exemple qu'au pmh, les vis platinés sont bien en contact

Marcel47

tu est sur que le moteur n'est pas noyé , sur la vidéo tu n'arrête pas d'appuyer sur accélérateur en pompant en partant de la tu injecte trop d'essence, les bougies sont noyées et tu n'a plus l'étincelle aux bougies , c'est mon opinion   

olive82

Moi je dirais .....allumeur bien réglé ?

Quand tu as enlevé ton allumeur , tu as repéré exactement l'endroit ou il se trouvait ?