Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

remplacé manette de freins a main(parking brake handles)

Démarré par muratex, 25 Novembre 2012 à 21:14:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

muratex

comment remplacé la manette de freins a main merci d'avance une photo du produit ci-contre  ;D c pas pour faire de la pub mais je n'est pas d'autre tof sous la main  ;D

boris 62

J'ai du changer la mienne sur mon coupé de 66 l'an dernier, une goupille maintient celle-ci en place.
Je ne sais pas comment tient la tienne sachant que c'est une 67...
Pour moi ce n'était pas compliqué elle était cassée...
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

muratex

Citation de: boris 62 le 26 Novembre 2012 à 18:03:35
J'ai du changer la mienne sur mon coupé de 66 l'an dernier, une goupille maintient celle-ci en place.
Je ne sais pas comment tient la tienne sachant que c'est une 67...
Pour moi ce n'était pas compliqué elle était cassée...

bein moi c comme sur la photo  donc je croie que c différent sur les 67 ???   

Thierry

Apparemment c'est pareil, il y a une goupille et il faut la faire sortir. Ou alors tu la casse comme celle de Boris. ;D
C'est d'ailleurs ce qu'a fait un américain sur ce forum:
http://mustangforums.com/forum/classic-mustangs-tech/80889-parking-brake-handle-removal.html

muratex

Citation de: Thierry le 28 Novembre 2012 à 00:56:31
Apparemment c'est pareil, il y a une goupille et il faut la faire sortir. Ou alors tu la casse comme celle de Boris. ;D
C'est d'ailleurs ce qu'a fait un américain sur ce forum:
http://mustangforums.com/forum/classic-mustangs-tech/80889-parking-brake-handle-removal.html

Ok si j ai bien compris il faut la cassé.... elle n est utilisable une seul fois ....pas d`autre solution? pacifiste :-)


boris 62

Percer un trou à l'opposé de celle-ci bien dans l'axe pour retirer cette goupille.
Mais prévoir d'en mettre une autre plus longue au cas où tu voudrais à nouveau la retirer.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

muratex

Citation de: boris 62 le 28 Novembre 2012 à 16:05:32
Percer un trou à l'opposé de celle-ci bien dans l'axe pour retirer cette goupille.
Mais prévoir d'en mettre une autre plus longue au cas où tu voudrais à nouveau la retirer.

Merci pour ton conseil Boris je vais voir ça ce week end
@+

Thierry

Citation de: muratex le 28 Novembre 2012 à 15:57:43
Citation de: Thierry le 28 Novembre 2012 à 00:56:31
Apparemment c'est pareil, il y a une goupille et il faut la faire sortir. Ou alors tu la casse comme celle de Boris. ;D
C'est d'ailleurs ce qu'a fait un américain sur ce forum:
http://mustangforums.com/forum/classic-mustangs-tech/80889-parking-brake-handle-removal.html

Ok si j ai bien compris il faut la cassé.... elle n est utilisable une seul fois ....pas d`autre solution? pacifiste :-)


Si, la solution idéale c'est de sortir goupille mais il doit falloir avoir de la patience et de l'habileté et la solution de facilité c'est de casser la manette, à toi de voir celle que tu choisiras. ;D

muratex

Citation de: Thierry le 28 Novembre 2012 à 16:16:56
Citation de: muratex le 28 Novembre 2012 à 15:57:43
Citation de: Thierry le 28 Novembre 2012 à 00:56:31
Apparemment c'est pareil, il y a une goupille et il faut la faire sortir. Ou alors tu la casse comme celle de Boris. ;D
C'est d'ailleurs ce qu'a fait un américain sur ce forum:
http://mustangforums.com/forum/classic-mustangs-tech/80889-parking-brake-handle-removal.html

Ok si j ai bien compris il faut la cassé.... elle n est utilisable une seul fois ....pas d`autre solution? pacifiste :-)


Si, la solution idéale c'est de sortir goupille mais il doit falloir avoir de la patience et de l'habileté et la solution de facilité c'est de casser la manette, à toi de voir celle que tu choisiras. ;D

oui justement cet fichus goupille  >:( je vais lui réglé sont compte rck

berurier

salut j'ai le même problème sur ma Mustang  la poignée est cassée complétement est ce aussi une histoire de goupille pour les 68 ? ou faut il changer toute la barre de frein a main ?

merci
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

muratex

Citation de: berurier le 11 Février 2013 à 13:54:15
salut j'ai le même problème sur ma Mustang  la poignée est cassée complétement est ce aussi une histoire de goupille pour les 68 ? ou faut il changer toute la barre de frein a main ?

merci
Salut philippe Je croie que c pareille faut Juste changer la poigne
Mais c chiant Je te confirme j ai essayé et j ai laissé tomber ...
Il faut que Je le fasse aussi... Je suis pentouflare en ce moment....

muratex

La manette seul est difficile a enlever il faut donc démonté le mécanisme complet :-\
dans l'ordre il faut déconnecter le câble de freins a main est démonter le mécanisme 2 vis sous le tableaux de bord et 2  boulons coté moteur sous le maitre cylindre(photo)
une fois dévissé une petite manipulation pour enlevé le cylindre ou déconnecter le câble si ce n'est pas deja fait....ensuite enlever avec un petit clou ou une pointe la goupille ap:lo  pour la faire sortir de la manette de freins a main on tape dessus c tout ;D
puis la remplacer par une autre ou une vise fournie avec la manette pour la marque scott drake ce sera plus facile a enlever la prochaine fois  ;D
souvent les câbles peuvent être usée je change le mien prochainement car malgré plusieurs nettoyage la rouille ne permet plus le ressort du câble il faut donc les changer avec le temps il y en à 1 devant connecté à la manette est 2 derrière à vérifier est changé si nécessaire 
voila si ça peut aidé c plutôt facile mais il faut bien si prendre c tout ;)

silver-surfer

Salut à tous
Oui bérurier goupille aussi sur les 68. J'ai une solution sans démonter tout le système pour ma part:
Il faut casser la partie caoutchouc de la poignée, avec une scie à métaux en allant tranquilou. Tu verras qu'à l'intérieur il y a un tube alu qui s'emmenche sur la tige à crémaillère, et que la goupille dépasse à l'extérieur (je prends une photo ce soir et te montre le résultat). Et dans ce cas fastoche (enfin pseudo fastoche) d'enlever la goupille avec une pince.
Ensuite d'après moi, SURTOUT ACHETER UNE POIGNEE AVEC GOUPILLE ET VIS SANS TETE, et au lieu de remettre goupille, choisir l'option vis sans tête qu'on peut enlever facilement. Je commande cette poignée ce week-end (voir photo 1 de ce post).
Si tu ne "détruis" pas le caoutchouc pour changer ta poignée, l'option de muratex est quasi obligatoire, parce que percer un trou en face de la goupille de diamètre 3 environ dans un cylindre pour chasser la goupille, c'est faisable mais super dur d'être en face.
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

silver-surfer

Ah ben tiens photo retrouvée dans un de mes posts, voici le résultat après découpe partie caoutchouc:
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

Mustanger


silver-surfer

goupille virée à la pince pour moi, nouvelle poignée installée ave vis et pas goupille.
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

yonsi

Moi j'ai fait comme Silver Surfer à la scie à meteau et aucun problème

muratex


silver-surfer

Hop tube alu viré en ayant extrait la goupille!
Je mets la manette neuve avec la vis sans tête et surtout pas la goupille pour éviter de futurs ennuis!
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

cmonie

Euh, j'ai une question bête... La poignée doit aller vers la gauche ou vers la droite ?Je l'aurais plutôt vue aller vers l'extérieur plutôt que l'intérieur comme sur ta photo ?
Je demande parce que je veux changer la mienne qui n'est pas d'origine et qui est trop grosse.
J'ai envie d'en acheter une en alu de chez Drake.