Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Courroie moteur - GT 2006

Démarré par wakonda, 01 Septembre 2017 à 09:50:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeanluc45

Citation de: afm1972 le 10 Septembre 2017 à 16:27:07
malheureusement non.....pas réf chez Ford ni chez Rock auto
uniquement complet avec alternateur. :P
fatalement, il y a forcément une maison qui fabrique ces poulies mais qui  ??? ??? ???
Aie mauvaise nouvelle.
Je sais que certaines marques française les fonts au détail, mais il faut une clé spéciale pour la changer, puisque certains alternateurs sont vendues sans la dite poulie. :v:
traffic.gif

mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

afm1972

super  ,tans mieux bien1
par contre sa ne va que pour la 4,6 GT DE 2005-2008
LA SHELBY ET LE V6 ET LES 2009 ET PLUS ...... ???

wakonda

Coucou

Des news de mon sujet.
D'abord je tiens à vous remercier pour vos conseils et apports sur le sujet.

Je viens de faire trois commandes.

Une chez Rockauto, j'ai commandé le kit complet GATES à savoir :
- La courroie
- Le galet tendeur
- les 3 galets
Ma mumu a 96.000 km.....la courroie et les pièces annexes ont fait leur temps....quitte à mettre la main dans le moteur autant en profiter pour tout changer.

Une autre commande chez Oscaro pour la même courroie mais chez DAYCO à 14e, je vais pas me faire suer, j'ai remarqué que la longueur est parfois variable...donc je vais la garder sous le coude pdt la pose de mon kit GATES. Si elle ne me sert pas....je la proposerai à la vente sur le fofo. Mais la vente flash ne va pas durer et à ce prix je vais pas fignoler.

Enfin une dernière commande chez Part Avenue pour deux bouchons de vidange et un filtre à huile Ford Racing. Je vais en profiter pour la vidanger. Il me reste plus qu'a acheter de la Castrol MAGNATEC 5W30 pour effectuer la vidange (7 litres).

Je vais recevoir tout ça sous une 15 aine de jours.  bien1

Montage pas avant 20-30 jours je pense. Pendant la pose dépose de la courroie et des autres pièces je vais faire des photos, elles viendront compléter et terminer ce post. bien1

mustang34V8

Merçi à toi WAKONDA  pour ce retour et donc, l'alimentation du fofo. hr0

wakonda

Coucou

Bon ce week j'ai bossé sur la mustang.

Voici le kit complet pour la courroie (la courroie + tendeur + 3 galets)

wakonda

J'en ai profité pour faire la vidange.

Mise en hauteur de la mustang pour aller en dessous.

wakonda

Vidande huile CASTROL EDGE 5W30 + Filtre à huile Ford Racing.

Changement des bougies aussi.

Des champions. Moteur chaud, j'ai mis un coup de soufflette + bcp de WD40 pour dégripper. De la graisse au cuivre pour monter les bougies.

C'est venu sans forcer. Impeccable.

wakonda

La courroie.

Démontage du tuyau d'admission d'air pour avoir de la place.

5 min max.

wakonda

Dépose courroie : 5 min avec une clé de 1/2 pour bouger le tendeur.

Changement des 3 galets et du galet tendeur.


wakonda

La courroie neuve avec les galets.

Bien prendre le plan sur son cheminement ca va plus vite (dispo sur le forum).

Remettre l'admission d'air et c'est terminé. 30 min max et opération très facile.


wakonda

Bilan après tout ca hier soir démarrage plus de sifflement. GENIAL.

Ce matin je prends la stang je démarre et la sifflement . Sifflement même plus présent en accélération qu'avant. Une fois bien chaude plus de sifflement.

Ca fait chier. Je pense que c'est peut être la poulie de l'alternateur.

Il va falloir que le change lui aussi. C'est une opération facile d'après vous ????

Si vous avez des avis sur ce qui pourrait faire siffler la courroie ..... ???

Est-ce parce que elle est neuve et un peu plus tendue que l'ancienne ??? Arf....

Texasblues

Tu peux essayer d'utiliser un tuyau collé à l'oreille pour isoler le bruit, sait-on jamais  ::)
Pour l'alternateur il existe un tuto sur le forum, rien de bien compliqué, mais  peut - on éventuellement changer uniquement la poulie ??  ??? ( les poulies débrayables peuvent causer du bruit, ou un roulement d'alternateur ).

Ou alors elle n'a pas accepté le tapis camaro !!  lol
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

wakonda

Coucou......Je remonte ce post pour avoir vos avis.

j'ai fait des test avec la mumu par rapport au bruit de ma courroie qui est tjs présent alors que je lui ai mis un kit complet tout neuf.

A froid ca couine.  pctnt

Une fois chaude ca couine plus.  bien1

Chaude mais accélération : + de 3500 tours ça couine. pctnt

Je pense à la pompe à eau elle est réputée pour mourir dans les 100.000 km (ma mumu à 97.000).

Il reste sinon la solution de l'alternateur.

Vous en pensez quoi ?? plus pour un pb Alternateur ou pompe à eau ?

En avril je vais lui faire la vidange du liquide de refroidissement, je compte en profiter pour lui changer le thermostat pour mettre celui-ci :

Thermostat première qualité

soyons fou une nouvelle pompe à eau si besoin :

Pompe à eau ADELCO

et un alternateur si besoin :

[attach=1]

Merci pour vos avis et à bientôt

wakonda

Coucou

Des news de ma mustang et de son bruit de courroie.

Pour mémoire, après le changement de courroie j'avais encore plus de sifflement.

J'ai donc cet après midi, changé l'alternateur, la pompe à eau et le thermostat.

J'en ai donc profité pour vidanger mon liquide de refroidissement.

J'ai trouvé le coupable du sifflement : l'alternateur....il était pas en bonne état et faisait bcp de bruit.

Dans la foulée j'en ai profité pour installer des Borla Stinger.

Bilan : plus de sifflement.

Un son de folie avec les Borla Stinger.

Une courroie récente, galet tendeur idem, poulie (Tout ca c'était il y a 6 mois) ..... Alternateur neuf, pompe à eau neuve, Thermostat neuf.

Je vais être tranquille quelques temps.

Donc si vous changer votre courroie et que ca siffle tjs....pensez à mon alternateur.

A bientôt et bonne chance avec votre courroie.

Fmaxii

 bien1
Merci pour ces infos, et content pour toi que enfin tu as pu arranger ce problème  ap:lo
traffic.gif

SimMust


musghar

ah... j'arrive trop tard...  :-[ mais si ça peut aider...

SwissCoco

Moi je viens de changer la pompe de direction assistée.
Ca fait aussi partie des roulements qui peuvent "siffler" quand on s'approche des 100'000 km  ;D
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

wakonda

J'y suis allé en faisant le plus simple, c'est à dire Alternateur et pompe à eau.

Ils sont juste l'un en dessous de l'autre...donc facile à changer d'un coup et ils valent pas trop cher.

La pompe de direction assistée, ce sera pour l'année prochaine.

Je me demande si il y a un tuto la dessus sur le forum.

J'ai fait tourner mon vieux alternateur à la main, il tournait très mal. Les roulement et la mécanique étaient morts.

Ma courroie neuve à du précipiter sa mort. Il a pas supporté une tension plus forte.

RIP   bien1