Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SERVICE HOMOLOGATION FORD attestation pour CG collection en moins d'une semaine

Démarré par bastille_stango, 26 Juin 2015 à 17:47:28

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

bastille_stango

Citation de: HDManIllac le 06 Décembre 2015 à 20:08:21
Tout est bon à prendre pour simplifier les démarches d'homologation bien trop compliquées.

c'est quand même vachement plus simple pour les mamies que pour les jeunettes !!!

(les démarches,  je ne parle pas de mes expériences coquines !)
traffic.gif

jmv

Hello
bon controle technique fait sans soucis avec le Title et  le document fait par Ford (attestation de collection).   ;D
J'ai imprimé le VIN pour en faire une plaque d'immatriculation et roule !
A part un freinage faible sur la roue arrière gauche, rien a signaler.
L'étape suivante est la carte grise !

je vous tiens au courant
JM
Mustang 1965 décapotable (6 cylindres, 200 CI)

panamericain


fastback67

Bonjour amis mustanger
Je fais ce post afin d'aider les personnes qui rencontrerai des difficulté a immatriculer leur véhicule mustang de 30 ans ou plus avec ou sans carte grise !
si vous suivez les instructions qui suivent vous pourrez immatriculé votre vehicule en 10 jours maximum.

1°) oubliez la ffve. (je ne suis pas la pour faire de la mauvaises pub mais les délais de traitement sont  trop long et il y'a trop de contrainte notamment sur les renseignements demandé, preuve de propriété de l'ancien proprio, numéro de moteur ect pour au final avoir souvent des attestations incompléte sans les poids qui pourront vous couter du temps et rebelote c'est reparti pour un tour ou voir même un dossier refusé.

2°) télephoner au service homologation ford et leur demander de vous adresser par mail une demande d'attestation "vehicule collection"  (voir photo)
traffic.gif

3°) remplissez le formulaire. impotant ! si votre vehicule est un swap(si il n'a pas le moteur d'origine, exemple si c'est un code c moteur 289 a l'origine et il est équipé d'un moteur 351 ou autre) il ne faut surtout pas le signaler dans le formulaire ou votre demande sera refusé ! toujours indiqué le moteur correspondant au code de votre vin ! autrement il vous sera impossible de revenir en arrière si vous vous griller de la sorte.

4°) photographier votre véhicule (de face , de coté, de derrière, et de  l'interieur)
5°) photographier la plaque constructeur de votre véhicule ainsi que le numéro de série frappé a froid sur la carrosserie.
6°) imprimé les photos en couleur.
7°) faire une photocopie de votre certificat de vente
8°)constituer votre dossier dans une grande enveloppe(formulaire +photos+ copie du certificat de vente) ainsi qu'un cheque d'un montant de 50 euros a l'ordre de fmc automobiles sas. il est préferable de joindre un petit courrier dans l'enveloppe et formulé votre demande par écris
exemple bonjour je suis propriétaire d'une mustang 68 numero de serie :8xxxxxxxx. je sollicite auprés de vos services une attestation pour l'obtention d'une carte grise ave la mention collection , je ne posséde pas la carte grise car l'ancien propriétaire ne l'avais plus en sa possession. dans l'attente je vous prie de bien vouloir agrée mes sincères salutations.
facultatif et afin d'apporter un plus a votre dossier si vous n'avez pas la carte grise par exemple: joignez une copie du marty repport de votre véhicule dans l'enveloppe que vous vous procurerez sur le site www.martiauto.com , choisisez la formule standard et surtout cochez la case print pour l'obtenir directement par mail. ce document officiel  écourtera sans doute votre temps d'attente pour obtenir votre attestation ford et facilitera la tache au service homologation ford natamment pour ses échanges entre les états unis et la France.
9°) recevez votre attestation en moins d'une semaine
10°) établissez votre contrôle technique avec votre attestation ford (même en contre visite cela suffit pour faire votre carte grise).
11°) rendez vous en préfecture muni d'une demande d'immatriculation préalablement rempli, votre certificat de vente, votre attestation ford, un justificatif de domicile, votre pièce d'identité et votre porte feuille bien garni et obtenez votre certificat d'immatriculation provisoire en attendant que votre carte grise tant attendue arrive par la poste.
voila en éspérant que ce post contribuera a aider des personnes en difficulté
amicalement fastback67


Maxou


bastille_stango

Merci de ce retour.
(un modo peut peut être effectivement fusionner les deux sujets pour plus de clarté)

En tout cas cela répond à deux questions souvent posées :
- il est donc a priori possible de faire une carte grise sans l'ancienne carte grise
- la voiture n'a pas a être roulante

Je me demande même si cela ne permet pas d'immatriculer en France une mamies ramenée des USA  SANS "TITLE"  ???
(le problème se posera peut être à la douane lors des formalités d'import ... )

Concernant le swap moteur, rappelons le risque que l'assureur se dédouane complètement après expertise en cas de sinistre voire d'accident grave ...
traffic.gif

Fmaxii

traffic.gif

bastille_stango

traffic.gif

Thierry

Citation de: bastille_stango le 27 Janvier 2016 à 14:09:07
En tout cas cela répond à deux questions souvent posées :
- il est donc a priori possible de faire une carte grise sans l'ancienne carte grise
- la voiture n'a pas a être roulante
La voiture ne devra pas être roulante pour obtenir ce certificat mais elle le devra pour obtenir la carte grise puisqu'il faudra aussi présenter un CT a la préfecture. C'est peut être aussi cette dernière qui décidera s'il faudra une preuve de propriété. ???

bastille_stango

Citation de: Thierry le 27 Janvier 2016 à 16:33:17
La voiture ne devra pas être roulante pour obtenir ce certificat mais elle le devra pour obtenir la carte grise puisqu'il faudra aussi présenter un CT a la préfecture.
non1 Ce que vient de montrer fastback67 c'est qu'on peut obtenir un contrôle technique avec un véhicule amené sur plateau (certes avec contre visites forcément !) et donc, comme le disait misou44, obtenir une carte grise (même sans carte grise précédente, ... voire sans "title" ???)

Citation de: Thierry le 27 Janvier 2016 à 16:33:17
C'est peut être aussi cette dernière qui décidera s'il faudra une preuve de propriété. ???
non1 La carte grise n'est pas un titre de propriété mais de circulation. Le papier de cession (ou un bill of sale US) EST la preuve de propriété. Et il semble donc que ce dernier suffise pour l'établissement de la nouvelle carte grise !

(oui tout ça c'est bizarre mais l'administration française n'arrête pas de nous étonner !)
traffic.gif

Thierry

fastback67 ne dit pas qu'il a obtenu la carte grise ni si toutes les préfectures ne poseront pas de problème. Si c'était faisable, n'importe qui pourrait immatriculer une voiture volée et ça me surprend.
Pour le CT, il faut que le véhicule soit roulant par ses propres moyens alors si des centres ne l'exigent pas c'est qu'ils ne font pas leur boulot.
https://www.mustangv8.com/fr/presentation/attestation-ffve/msg793864/#msg793864

bastille_stango

Bah oui ça me surprend autant que toi sur le principe !

Wait & see comme disent les ricains ...
traffic.gif

fastback67

Bonsoir cher amis
je vous confirme avoir obtenu mon certificat d'immatriculation en ayant efféctué la demarche que je vous ai décrite.
pour le contrôle technique j'ai ramené la voiture sur un plateau au centre de contrôle afin d'obtenir le contrôle technique en contre visite ce qui ma suffit en prefecture pour obtenir mon certificat d'immatriculation.
Je n'ai pas fait ce post pour démontrer des failles dans le systéme ou autre mais pour aider les personnes en dificulté .a chacun sa libérté de pensé,et a chacun sa libérté d'en tirer des conclusions. mais en tout cas cela fonctionne

Maxou

C'est super sympa de partager ton expérience.
C'est le but d'un forum !
Bien vu.

Thierry


fastback67

de rien les amis
je me suis inscris sur ce forum pour partager une passion commune et trouver de l'aide sur les problèmes que je pourrai rencontrer. j'ai trouver de l'aide ici et des personnes très sympathique comme bastille stango et j'aurai certainement encore besoin de beaucoup d'aide dans le combat de restauration qui m'attend.
c'est la moindre des choses de contribuer a aidé a mon tour si je le peux.
En attendant un dilemme moral me chatouille l'esprit ! : "Eleanor ou d'origine"
j'ai toujours été puriste dans toutes les anciennes que j'ai eu mais la ! je vous avoue que j'hésite vraiment car je dois avouer que je suis amoureux de ce kit carrosserie aux lignes fine et élégante, a la fois agressif et sportive qui me fait pensé a un requin déssiné par cheep foose.
oh seigneur ! je rêve d'un big block 427 shelby  cobra super snake V8 7,0 litres.

SuperDuty455

Oh on pas Eleanor, quelle horreur.

Sinon tu n'avais pas de carte grise pour ta voiture, mais venait-elle de France ou de l'étranger ?
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

bastille_stango

Citation de: SuperDuty455 le 03 Février 2016 à 20:26:43
Oh on pas Eleanor, quelle horreur.

Sinon tu n'avais pas de carte grise pour ta voiture, mais venait-elle de France ou de l'étranger ?
+1 pour origine plutot qu eleanor

Il l'a achetée en France mais sans carte grise
(C est arrivé à un pote suite à une succession et la FFVE avait accepté ...)
Sans title US je ne pense pas finalement que ce soit possible car il en faut un pour sortir la caisses des US et probablement aussi pour la dedouaner une fois en France ...
traffic.gif

JED911

Citation de: SuperDuty455 le 03 Février 2016 à 20:26:43
Oh on pas Eleanor, quelle horreur.

Sinon tu n'avais pas de carte grise pour ta voiture, mais venait-elle de France ou de l'étranger ?
C'est sûr dans car title ça passe pas la douane
Citation de: bastille_stango le 03 Février 2016 à 21:28:53
Citation de: SuperDuty455 le 03 Février 2016 à 20:26:43
Oh on pas Eleanor, quelle horreur.

Sinon tu n'avais pas de carte grise pour ta voiture, mais venait-elle de France ou de l'étranger ?
+1 pour origine plutot qu eleanor

Il l'a achetée en France mais sans carte grise
(C est arrivé à un pote suite à une succession et la FFVE avait accepté ...)
Sans title US je ne pense pas finalement que ce soit possible car il en faut un pour sortir la caisses des US et probablement aussi pour la dedouaner une fois en France ...
Sportroof-1970

SuperDuty455

Citation de: bastille_stango le 03 Février 2016 à 21:28:53
Citation de: SuperDuty455 le 03 Février 2016 à 20:26:43
Oh on pas Eleanor, quelle horreur.

Sinon tu n'avais pas de carte grise pour ta voiture, mais venait-elle de France ou de l'étranger ?
+1 pour origine plutot qu eleanor

Il l'a achetée en France mais sans carte grise
(C est arrivé à un pote suite à une succession et la FFVE avait accepté ...)
Sans title US je ne pense pas finalement que ce soit possible car il en faut un pour sortir la caisses des US et probablement aussi pour la dedouaner une fois en France ...

Ah ok donc c'est normal que ce soit passé. Elle avait surement une immatriculation française.
Une de mes Mustang n'a plus ses papiers mais est encore enregistrée en Belgique, je vais devoir la réimmatriculer en Belgique via la FFVE locale avant de pouvoir la passer en CGF. J'espérais pouvoir éviter cette étape mais ça aurait été trop beau. :P
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)