Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

calcul de la taxe pollution 2018 pour une MUSTANG d'occasion venant des USA

Démarré par fireblade, 23 Janvier 2018 à 22:38:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MOBY38

ah punaise comme je regrette... j'aurais du faire comme toi !
respect men  bien1

nycos74

Mais du coup Silver, tu peux assurer la voiture en plaque US ? Et les bleus jamais eu de pb, tu garde le dossier d'homologation à portée de main ou truc du genre ?

Çà m'intéresse pas mal vu que le prochaine je pense la faire venir.... Après est ce qu'il y a un risque d'immatriculer pas avant un bout de temps....?


fireblade

ça y est j'ai le résultat de ma réclamation, la décote des 10% est bien appliquée, je n'ai pas payé la taxe véhicules polluants ( Y3 ).

Donc ne vous faites pas avoir ou alors faites une réclamation pour récupérer votre dû.

Bon courage!!!!!

MOBY38

Citation de: fireblade le 08 Mars 2018 à 22:08:58
ça y est j'ai le résultat de ma réclamation, la décote des 10% est bien appliquée, je n'ai pas payé la taxe véhicules polluants ( Y3 ).

Donc ne vous faites pas avoir ou alors faites une réclamation pour récupérer votre dû.

Bon courage!!!!!
salut, c'est une bonne nouvelle. merci pour l'info c cool
par contre, je n'ai pas compris, tu as fait ta réclamation avant ou après avoir payé ?
si c'est le cas, je ne savais pas que l'on pouvais réclamer avant...zut.

moi j'ai payé, j'ai fais ma réclamation et hier, le status est passé "en cours d'étude". après je ne sais pas combien de temps va prendre le remboursement par contre...

silver

Citation de: nycos74 le 28 Février 2018 à 10:40:52
Mais du coup Silver, tu peux assurer la voiture en plaque US ? Et les bleus jamais eu de pb, tu garde le dossier d'homologation à portée de main ou truc du genre ?

Çà m'intéresse pas mal vu que le prochaine je pense la faire venir.... Après est ce qu'il y a un risque d'immatriculer pas avant un bout de temps....?

Oui bien sûr elle est assurée ( sans cela je ne prendrais pas le risque bien sûr )
Elle n est pour le moment pas homologuee non plus

J ai bien sûr toujours avec moi le title, le 846A, le certificat d assurance, et un dossier d homologation en attente de rendez vous ( faut il encore prendre le rendez vous 😶😂)

Depuis 2011 que je roule en us , j ai dû faire 60000 kms avec , plusieurs contrôles
Parfois 90€ pour non présentation du titre de circulation ( carte grise ) mais la plus part du temps
Ils me disent de penser à l immatriculer puis on discute voiture et c est bon
Le tout c est de ne pas être en infraction ( excès de vitesse, téléphone , feu, stop, ceinture) et la plus part du temps ça évite le contrôle
Samedi dernier 2 motards m ont doublé sur l autoroute RAS
Ce soir contrôle a un rond point, ils ont regardé et m ont laissé passé
😉

fireblade

Citation de: MOBY38 le 09 Mars 2018 à 08:52:52
Citation de: fireblade le 08 Mars 2018 à 22:08:58
ça y est j'ai le résultat de ma réclamation, la décote des 10% est bien appliquée, je n'ai pas payé la taxe véhicules polluants ( Y3 ).

Donc ne vous faites pas avoir ou alors faites une réclamation pour récupérer votre dû.

Bon courage!!!!!
salut, c'est une bonne nouvelle. merci pour l'info c cool
par contre, je n'ai pas compris, tu as fait ta réclamation avant ou après avoir payé ?
si c'est le cas, je ne savais pas que l'on pouvais réclamer avant...zut.

moi j'ai payé, j'ai fais ma réclamation et hier, le status est passé "en cours d'étude". après je ne sais pas combien de temps va prendre le remboursement par contre...


Non je n'ai pas voulu payer et j'ai clairement expliqué que je n'étais pas d'accord avec leur méthode de calcul en argumentant de façon précise avec 2 exemples de CG qui avaient bénéficié de la décote...

Ace of Hearts

Salut à tous , je suis en train de regarder une mustang de 2012 immatriculée à Monaco... (donc à l'étranger), mais homologuée francaise.
En terme de taxe ngos, je dois m'attendre à quoi?
Les 28 chevaux au pris du cheval de mon département
+ les 1000 balles - 600 balles (6 années de décotes)= 400 balles
+ ecotaxe qui équivaut à combien?

Merci de vos lumières
bien1

autoamore


Ponop

Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

autoamore

Pour autant la question est encore d'actualité. Un ami mustangeur a fait sa CG il y a 4 mois, n'a pas payé de taxe CO2. Tout semble normal, sauf que le service carte grise lui demande aujourd'hui 1000€. Il attend le courrier pour savoir de quoi il retourne.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Ace of Hearts

Bon, dossier déposé aujourd'hui sur le site de l'ANTS , après des rebondissements concernant la production d'un quitus fiscal ou pas (véhicule monégasque)...
En cours d'instruction ...
Pour l'instant on ne parle pas de sous...
A suivre