Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Probleme demontage bras inférieur

Démarré par mout71, 01 Mai 2017 à 11:00:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mout71

Bonjour je suis en train de changer mes bras inférieur de mustang, mais je n'arrive pas à décoller la rotule, j'ai essayé le dégrippant, arrache rotule, barre, meme un marteau pneumatique rien y fait sbhy, il y a t'il une astuce ou quelque chose que j'ai oublié ???

Marcel47

 Salut
La rotule sur le moyeu , sur un coté elle est sortie toute seule et de l'autre rien a faire , je suis aller chez le mecano agricole du coin et il ma prêté un gros arrache rotule trois fois plus gros que le mien et la a serrer a la grosse clés a molette et c'est venu   

mout71

J'ai encore essayé cet après-midi, chauffé tape rien y fait la misère...je voulais pas démonter le moyeu à cause de la durite de frein, pas envie de purger, mais je crois que ça va être obligé...

adrien78

en tapant comme un âne avec un marteau ça ne vient pas? Etonnant

mout71

Non impossible, même avec un petit burineur pneumatique c'est pas sorti

adrien78

Franchement, à part taper dessus aussi fort que tu peux je vois pas trop...

thor_eyerdhal

Tu as utilisé quel type d'arrache (photo?) car c'est mécanique, l'arrrache doit l'emporter sur l'emboitement sauf s'il est inadapté ou de mauvaise qualité auquel cas c'est lui qui se déforme.. Il se passe quoi exactement avec ton arrache?
Car j'ai très souvent remarqué que des taches relativement simples à réaliser mécaniquement étaient impossibles à faire quand on avait pas le bon outil...

Si la portée conique est coinçée à ce point là, tu peux essayer encore deux choses :

Déjà préalablement tout noyer de dégrippant, insister sur la zone d'emboitement.

Quelques heures plust tard, installer l'arrache et le serrer au max, visiblement çà ne sautera pas on a compris.
Une fois que c'est en place, tu chauffes fort au niveau de la portée conique.

Si çà ne fonctionne toujours pas tu peux essayer la solution opposée, faire pareil mais avec un bombe à froid.

mout71

Alors c'est bon j'ai réussi à l'avour, je l'ai bien chauffé au niveau de la parti conique et refroidi aussitôt, coup de marteau et il est sorti ap:lo

woo99

 rnr  rck bien joué, moi aussi j'ai rencontré les mêmes difficultés et ai appliqué les mêmes solutions.

mout71

Pour info celle du côté gauche est sorti normalement avec l'arrache rotule