Auteur
Sujet: Degré de reglage d'allumage trop d'avance ? (Lu 11088 fois)
« le: 07 mai 2012, 09:54:30 am »
Bonjour à tous !
J'ai une petite question, hier j'ai voulu regler mon 289 sur 11°, en mettant la lampe sur le bitogno du carter (timing cover), je me suis aperçu que l'avance était beauuucoup trop prononcé, du genre dans les 30° voir plus... après biensur, 500 tour/min, débranché la depression sur carbu >---> distributeur, j'ai calé à 11°, maintenant je trouve que la voiture réagie moins bien, et, pas de clicetis, mais quand même quelques légers bruits par rapport à avant. Je me demande si la poulie ou je ne sais pas comment ça s'appelle, l'endroit où sont notés les degrés, est bien placé, LUI.
Pouvez vous m'aider ?
A bientôt !

IP archivée
« Réponse #1 le: 07 mai 2012, 10:34:44 am »
Vérifie ton repère point mort haut sur ta poulie avec la methode kivabien (copyright Manu, Romu...): pmh.pdf (377.4 ko - téléchargé 1351 fois.)

IP archivée
« Réponse #2 le: 07 mai 2012, 11:00:24 am »
a mon ton tuyau est pas branché sur la bonne dépression du carbu 

IP archivée
« Réponse #3 le: 07 mai 2012, 11:22:13 am »
Merci bien ! Super ! Je vais faire ça ce soir, si je comprend bien il faut absolument enlever le ventilo pour avoir de la place, DONC le radiateur... (le nombre de fois que je l'ai vidé celui là)  ou je peux faire avec ? Oui, le "damper" à été changé. C'est ça qu'on appelle le réglage statique ?

IP archivée
« Réponse #4 le: 07 mai 2012, 11:23:47 am »
a mon ton tuyau est pas branché sur la bonne dépression du carbu 
Je ferai une photo ce soir pour montrer.

IP archivée
« Réponse #5 le: 07 mai 2012, 11:44:52 am »
Perso j'avais viré ni le ventilo ni le radiateur. Par contre pour faire tourner le vilo je n'ai jamais essayé avec une clé direct sur l'axe, je ne sais pas si il y a de la place et si c'est dur à tourner... Je m'étais mis en 4ième et je faisait tourner la roue arrière à la main pour faire tourner le vilo.

IP archivée
« Réponse #6 le: 07 mai 2012, 12:12:00 pm »
Je suis en boite auto, je dois me mettre en N je pense, pour tourner sur le vilo, non ? Concernant ton superbe tuto, que je viens d'imprimer et d'étudier...  tu dis d'adapter la longueur de la vis pour 20 ou 30° avant PMH, comment je le trouve vu que mes repère ne sont pas bons ? Si je prend une tige, que j'enfile dans la bougie percée, en tournant, je peux voir quand la tige remonte et le point où elle redescend, j'aurais mon PMH, en testant ça plusieurs fois, pour confirmation.

IP archivée
« Réponse #7 le: 07 mai 2012, 14:38:02 pm »
La méthode que tu proposes n'est pas aussi précise car au PMH ta tige ne va pas bouger ou à peine sur quelques degrés. Tu pourras donc avoir quelques degrés d'erreur. Pour la longueur de la vis, tu t'en fous, tu la fais dépasser de 5cm en dessous du cul de la bougie et ça ira bien. Pour faire le bloc piston, tu peux utiliser un morceau de tige filetée que tu insères à travers la vieille bougie avec un écrou de chaque côté pour la bloquer.

IP archivée
« Réponse #8 le: 07 mai 2012, 14:58:54 pm »
Ok, je vais faire la bougie, et donc si j'ai bien compris, le milieu des 2 points (A et B), sera mon PMH ? 

IP archivée
« Réponse #9 le: 07 mai 2012, 15:02:10 pm »
Tout à fait! tu tournes, ça bute, tu fais un repère sur la poulie. tu tournes dans l'autre sens, ça bloque tu fais un autre repère PMH au milieu des 2 repères

IP archivée
« Réponse #10 le: 07 mai 2012, 15:05:35 pm »
Merci beaucoup ! 

IP archivée
« Réponse #11 le: 07 mai 2012, 19:43:47 pm »
Tiend, un vieux tuto qui ressort ...

IP archivée
« Réponse #12 le: 07 mai 2012, 20:29:32 pm »

IP archivée
« Réponse #13 le: 07 mai 2012, 21:56:55 pm »
Bah oui je prend la relève pour les trucs simples que t'en a marre d'expliquer pis ça prouve que j'ai retenu tes leçons 

IP archivée
« Réponse #14 le: 08 mai 2012, 19:30:38 pm »
C'est bon, j'ai réussi. Merci à tous ! 

IP archivée
« Réponse #15 le: 08 mai 2012, 21:07:39 pm »
Et alors, les repères d'origine étaient décalés sur la poulie?

IP archivée
« Réponse #16 le: 09 mai 2012, 00:41:15 am »
Et alors, les repères d'origine étaient décalés sur la poulie?
Non, le PMH est bien aligné sur la poulie, il y avais même une marque au vernis à ongle rouge dessus...  En bougeant la tête un tout petit peu, de droite et de gauche, moteur en marche, j'ai essayé de callé "à l'oreille" car le calage de 11° faisait un leger broutement et autres petits bruits. J'ai finalement trouvé un bon point, un "no man's land" ou elle tournait nickel, sans bruit, et là, moteur à l'arrêt, je vois que le calage est tombé pile poil sur la marque que j'avais fait (petite entaille sur le distrib' et le moteur), avant de commencer à vouloir callé l'allumage. Donc finalité : Le calage avait bien été fait par le bonhomme avant moi, le calage de 11° je ne comprend pas pourquoi ça veux pas, mais maintenant, je laisse ça comme ça.

IP archivée
« Réponse #17 le: 06 octobre 2013, 17:13:05 pm »
bonjour ,juste une question cette façon de trouver le bon PMH est il aussi valable pour une stang 65 mais en L6 auto (6 cylindres) ? sachant que la poulie de vilo est une simple courroie puisque pas de clim ni DA , mon problème est que si je règle l'allumage sur les 12° comme indiqué (avec une strobo a déphasage donc 12° sur la lampe et repere 0 sur carter distri ) mon moteur tourne mal est chaotique et aucune puissance , j'avais reglé au départ n'ayant pas de lampe strobo a l'oreille mais j'avais mis trop d'avance le moteur marchait super bien mais cela a esquinté les bougies ...... voila merci de m'avoir lu et une réponse serait super cordialement a vous

IP archivée
« Réponse #18 le: 06 octobre 2013, 17:49:14 pm »
Le moteur est un 170 ou un 200 ci? Le 200 ci est apparu en 1966 et l'avance a regler n'est pas la meme. Pour un 6 cyl 170 ci boite manuelle, c'était entre 4 et 6 degres et 12 degres pour le 6 cyl 200 ci. http://classicinlines.com/SmallSixSpecs.aspAvec le carburant d'aujourd'hui, tu peux augmenter cette valeur mais 12 degrés pour un 170 ci en configuration d'origine risque d'etre trop important. En ce qui concerne la méthode expliquée plus haut, elle sera aussi bonne pour trouver le PMH du cyl 1 de ton moteur. Sinon tu as bien fait le reglage avec la capsule de depression débranchée? Le carbu est bien reglé et le ralenti entre 500 et 550 tr/mn?

IP archivée
« Réponse #19 le: 06 octobre 2013, 18:13:33 pm »
merci a toi , c'est un 200ci de juin 65 , les bougies sont neuves ainsi que rupteurs , tete d'allumeur, condo , faisceau d'allumage et capsule a dépression , donc de ce coté là pas de pb , question pour fixer la poulie sur le vilo y a t'il soit une demie lune ou un méplat pour etre sur que la poulie est bien a sa place par rapport au vilo ou un repère sur vilo et poulie a ajuster a l'oeil ? l'autre jour j'ai augmenté l'avance a l'oreille et le moteur marchait super bien et ne s'ecroulait pas dans les cotes mais je devais avoir mis beaucoup trop d'avance et j'ai endommagé les bougies.... et hop un jeu de bougie .... merci de tes réponses cldt un ancien qui aime la mustang

IP archivée
Sujets similaires
|
Titre / Démarré par |
Réponses |
Dernier message |
|
|
|
25 Réponses
8599 Vues
|
07 mai 2010, 18:44:08 pm
par boss-302
|
|
|
|
0 Réponses
1153 Vues
|
18 octobre 2013, 22:07:36 pm
par mustang66
|
|
|
|
10 Réponses
1953 Vues
|
03 avril 2014, 22:19:31 pm
par luistriana
|
|
|
|
2 Réponses
901 Vues
|
12 avril 2015, 20:31:05 pm
par Dearborn67
|
|
|
|
4 Réponses
582 Vues
|
20 avril 2015, 07:39:52 am
par pascal.19
|
|
|
|
3 Réponses
547 Vues
|
19 novembre 2015, 10:00:38 am
par yvan2
|
|
|
|
1 Réponses
314 Vues
|
15 juin 2016, 20:23:15 pm
par jls38
|
|
|
|
2 Réponses
636 Vues
|
13 septembre 2016, 10:35:02 am
par bastille_stango
|
|
|
|
0 Réponses
232 Vues
|
13 septembre 2016, 08:14:40 am
par Dearborn67
|
|
|
|
3 Réponses
205 Vues
|
19 juin 2017, 21:13:51 pm
par MUSTANG 56
|
| |