Concours photo

Partenaires

Sur Facebook

solution pour vos problemes de poignées de porte (récurent)

Démarré par christ 27, 31 Mai 2013 à 22:21:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christ 27

voici comment j'ai resolu mon problème de porte qui ne revient plus en position .


Citation de: tnerual le septembre 30, 2010, 15:41:48 pm
Ca marche !!!
Evidement il fallait que sur la mienne la poignée coince aussi, alors grâce à Richard via la photo, après avoir démonté le panneau de porte j'ai pu accéder à l'intérieur de la portière (ceci dis y'a pas beaucoup de place pour bosser). Il faut déclipser avec un petit tournevis la pièce jaune (flêche jaune) et sortir la tige métallique (flêche rouge). Cette tige vous la pousser à fond vers le haut pour la remboiter dans la pièce jaune (flêche jaune). Vous la maintenez vers le haut et vissez un petit écrou jusqu'à buter sur la pièce jaune (ne pas visser plus). Vous reclipsez la pièce jaune et le tour est joué. J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Par contre si quelqu'un sait comment démonter la poignée de portière, je suis preneur car la mienne a besoin d'un petit coup de peinture ! Bon courage (photo 1)

après avoir mis cette 1er citation ,voici ce que j'ai fais:

le problème se pose a cause du jeu un peu partout dans le système d'ouverture.
etant donné que la tige est filetée a l'extrémité ,cela permet d'y mettre un boulon au dessus du clips (jaune)et en dessous egalement ce qui maintien le tout et limite le jeu.(photo 2)

puis graisser toutes les partis mobile du systhème afin d'amélioré le fonctionnement.(photo 3)

et voilà ca marche nickel ! ;) g0d ;D


ma 2 eme femme

lestat

Merci pour ces infos.
Je vais bientôt enlever mes panneaux de porte pour poser du film sur les vitre, j'en profiterai pour faire cela à titre préventif  rnr


Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

christ 27

de rien  ;)
mais apparement il faut y mettre plutot 2 boulons au dessus !
c'est ce que j'ai fait pour la deuxième poignée et le resultat est vraiment meilleur ,elle fonctionne comme neuve .
je vais sans doute d'ailleurs en ajouter un deuxieme a ma premiere ! bien1
j'y ajouterai une photo.


ma 2 eme femme

rikskameron

Par contre, y'a surement un poste la dessus mais si tu fais aussi quelques photos de la manière dont on dégarnie la porte, je suis preneur ;)
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Cyril57


rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Stark

Coucou et merci Christ !!! ap:lo

J'avais ce problème de poignée qui ne revenait pas, et je ne l'ai plus !! je viens de m'y coller,ça m'a pris env 30 min,et c'est réglé! Par contre il a fallu décoller en partie le plastique entre l'habillage de porte et la porte,prévoir de refaire un joint silicone.
Plus qu'une voiture, une Mustang...

christ 27

super  ap:lo t'as vu ça marche impect !!? ;D
pour le plastique de protection pas besoin obligatoirement de refaire un joint!!
vous pouvez le decoler en tirant dessus ,le joint s'etire entre la portière et le plastique et il reste plus qu'à couper au milieu .
l'avantage de ce joint c'est qu'il y a juste a le (re)superposer l'un sur l'autre pour qu'il se (re)colle ensemble .
Et le tour est joué  ;)


ma 2 eme femme

Stark

Ok,j'y avait pensé mais je n'ai pas osé utiliser le cutter,je n'étais pas sur que joint sur joint ça adhérerai, je l'ai juste décollé et recollé du mieux possible, ça a l'air bon.
C'est quand même vachement cool toutes les petites infos pratiques que l'on peut trouver sur ce forum.
On est pas mal éclairé et rassuré en cas de soucis.  ap:lo
Plus qu'une voiture, une Mustang...

Sly666

bizarre.. je viens de démonter et j'ai pas ressenti le besoin de mettre des boulons..

j'ai d'éclipsé le truc jaune pour "retendu" le barre et hop, pas parfait mais beaucoup mieux..

par contre, ca m'a pris plus d'une demi heure pour déshabiller, mais je dois être lent.