Concours photo

Partenaires

Sur Facebook

Homologation et achat sans CG française

Démarré par ElDje, 11 Septembre 2010 à 19:49:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElDje

Bonjour les mordus,

Petite question (un précision en fait).

Le propriétaire d'une Stang toujours immatriculée a l'étranger (mais en Europe) souhaite la vendre.
Les informations qu'il m'a fournies sont les suivantes : "j'ai tous les papiers DRIRE/UTAC, la voiture est prête à être immatriculée en France".

Peut-on acheter cette voiture sans qu'il ne l'immatricule d'abord à son nom et réaliser la première immatriculation directement au nom de l'acheteur?
(autrement dis, peut-on utiliser directement les papier DRIRE/UTAC et sa CG étrangère pour la première immatriculation, sans complications?)

Merci de vos commentaires.

PS : si en plus vous pouviez lister TOUS les papiers nécessaires à l'immatriculation, histoire que je vérifie que TOUT y est...
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)

Membre des Sons of NanarCh'ti

Thierry

Seuls les professionels de l'automobile peuvent vendre une voiture avec des papiers qui sont pas a leur nom. Sinon qu'un particulier vende une voiture francaise ou étrangere, c'est pareil, il peut pas la vendre s'il n'y a pas de carte grise a son nom.
Tu peux fuir ce vendeur. ;)
Mon autre passion:
Photographie

lestat

Tu devrais lui dire Ok mais seulement avec la carte grise à son nom. C'est un bon deal.
Lui est sur d'avoir un acheteur et toi tu achètes avec l'esprit tranquille.


Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

ElDje

Hum...

j'ai dû mal m'exprimer...

La CG est à son nom, mais étrangère (UK).
Il vit en France et a semble-t-il déjà fait les démarche DRIRE/UTAC (dont "tous les papiers" seraient disponibles).
Il ne souhaite pas la faire immatriculer en France pour épargner le prix de la CG (environ 1000€).

De mon côté, je ne veux surtout pas devoir faire moi-même tout le parcourt DRIRE/UTAC.

Ma question est donc : puis-je acheter cette voiture (donc avec la CG au nom de l'actuel proprio) et utiliser les papiers DRIRE/UTAC qu'il me fourni pour la faire immatriculer directement (vu que la CG est bien au nom du vendeur)?

Si oui, quels papiers doit-il me fournir exactement? (en gros, quels papiers doivent-ils être en votre possession lors de votre passage en préfecture pour l'immatriculation d'une voiture importée?)
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)

Membre des Sons of NanarCh'ti

Richard974

Qu'il soit français, suisse, belge ou pakistanais de l'ouest ne change rien.
Il doit faire la carte grise à son nom surtout si il a déjà commencé les démarches.
Si tu l'achètes sans qu'il établisse déjà la CG à son nom tu ne pourra JAMAIS l'immatriculer.
A pied ...

geoffrey

vous lisez trop vite les gars, il a bien dit que la carte grise est au nom du propriétaire, donc c'est bon.
Par précaution, téléphone à la drire et demande leur, c'est le plus simple.
Sinon, il te faut la certificat d'immatriculation étranger, le pv de la drire qui atteste que la voiture est conforme aux normes françaises, le certificat de non conformité de Ford, et le certificat de session, et bien sur un CT de moins de 6 mois

geoffrey

je viens de tout relire, le gars habite en France ou en Angleterre ?

Thierry

Il est anglais et habite en France mais la voiture est toujours immatriculée en Angleterre et a son nom. ;D

Dans ce cas, il n'y aura pas de probleme.
Mon autre passion:
Photographie

ElDje

Citation de: Thierry le 12 Septembre 2010 à 18:56:25
Il est anglais et habite en France mais la voiture est toujours immatriculée en Angleterre et a son nom. ;D

Dans ce cas, il n'y aura pas de probleme.


Ouf! Merci, y en a qui dorment plus que d'autres ^_^
(vous vexez pas, je vous taquine)

Merci pour vos réponse. Suite des investigations dans le courant de la semaine.
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)

Membre des Sons of NanarCh'ti

tonton

c'était ironique... tu trouve pas qu'il y a comme une erreur dans l'ennoncé que tu nous fourni là?

Dan

Puisqu'il possède les papiers UTAC/DRIRE demande lui de t'envoyer les photocopies (ou fax) de la CG et du dossier homolagation pour en avoir la preuve !
Avec les photocopies tu vas voir en préfecture et tu leur poses la question ;)
V8 lover

tonton

Bon on reprend,
avec l'utac et la drire tu peut faire que la première CG que au nom du passeur utac et drire. Ya pas d'autre soluce faut arrêter la branlette on le dit un post sur deux.
Donc une fois seulement qu'il y aura cg française tu pourra l'acheter.

Et ensuite pour te répondre de maniere plus précise ça pue l'arnaque lol. On va bientôt te demander un transfert western union pour prouver que t'a bien l'attention d'aller chercher l'auto ou un truc du genre tu va voir.

Dan

 lol "la voiture peut être livrée chez vous" le top arnaque ;D
V8 lover

tybreizh29

Citation de: tonton le 13 Septembre 2010 à 12:19:05
Bon on reprend,
avec l'utac et la drire tu peut faire que la première CG que au nom du passeur utac et drire. Ya pas d'autre soluce faut arrêter la branlette on le dit un post sur deux.
Donc une fois seulement qu'il y aura cg française tu pourra l'acheter.

Et ensuite pour te répondre de maniere plus précise ça pue l'arnaque lol. On va bientôt te demander un transfert western union pour prouver que t'a bien l'attention d'aller chercher l'auto ou un truc du genre tu va voir.


il a tout vrai le Monsieur ;)
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Thierry

Les papiers de la voiture sont au nom du propriétaire actuel, aprés que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui ont fait les démarches UTAC DRIRE, je vois pas ce que ca changerait. ???
Mon autre passion:
Photographie

tybreizh29

le nom sur les papiers UTAC c'est celui qui aura la CG, facile ;)
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

ElDje

Citation de: tybreizh29 le 13 Septembre 2010 à 17:39:28
le nom sur les papiers UTAC c'est celui qui aura la CG, facile ;)


C'est bien ça que je cherche à me faire confirmer!  :-\
Il n'est pas plus à la page que moi, et on veut juste savoir si, bien que les papiers DRIRE/UTAC sont en son nom, on peut faire établir une CG française au nom du nouveau proprio directement... J'ai pigé, je passerai en préfécture un de ces quatres.

Pour info, je vais voir la voiture demain (pas un brol de l'Afrique du Sud ou de l'Angola  ;D )
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)

Membre des Sons of NanarCh'ti

tybreizh29

Citation de: ElDje le 14 Septembre 2010 à 08:09:14
C'est bien ça que je cherche à me faire confirmer!  :-\


dans mon cas ils ont regardé le nom sur les papiers, maintenant peut être que c'était juste pour rien.
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

tonton

Moi je l'ai tenté pour ma première mustang sans le dire à l'acheteur donc je sais de quoi je parle  ::)

Il est parti en pref avec UTAC, DRIRE, 86A, et facture d'achat de l'auto. Le mec de la pref il a demandé si c'était une blague mdr. No WAY
YA PAS MOYEN lol

ElDje

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)

Membre des Sons of NanarCh'ti

Sujets similaires (5)