ForumMustang.com

Technique => Technique Mustang 2005-2014 => Discussion démarrée par: stang85 le 18 mars 2010, 14:22:12 pm

Titre: Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 18 mars 2010, 14:22:12 pm
Quels sont les dimensions des logements pour les plaques sur une GT 2006?

Les formats homologués étant soit 200x300, soit 520x110, je me demande si je vais trouver facilement pour faire faire les plaques...

Sinon, comment avez vous fait?

Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: Thierry le 18 mars 2010, 15:34:20 pm
Je peux pas t'aider mais je peux mesurer mes plaques si tu veux, c'est les memes dimensions que les américaines.
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 18 mars 2010, 15:46:13 pm
Les dimensions des plaques US, j'ai. Mais les logements doivent être plus grands. Merci tout de même.
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: tybreizh29 le 18 mars 2010, 16:39:33 pm
à l'avant une plaque normale va bien.
A l'arrière soit elle est homologuée et est trop grande de 2 cm pour l'emplacement prévu, soit elle n'est pas homologuée et elle rentre dedans !!
Titre: Re : Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 18 mars 2010, 16:51:25 pm
à l'avant une plaque normale va bien.
A l'arrière soit elle est homologuée et est trop grande de 2 cm pour l'emplacement prévu, soit elle n'est pas homologuée et elle rentre dedans !!

Du coup, tu as fait comment pour l'arrière?
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: tybreizh29 le 18 mars 2010, 17:09:00 pm
j'ai mis une homologuée qui dépasse (c'est moche)
je crois que dans le forum qqn a mis une photo en ligne.
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: geoffrey le 18 mars 2010, 17:17:39 pm
moi je vais mettre des plaques formats us  >:D, tant pis !! evl2
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: bouc de fenouil le 18 mars 2010, 20:24:14 pm
moi , j'ai mis une homologuer a l'arrière .... juste découper a la disqueuse ( nickel ) de 1 cm en haut et 1 cm en bas .....voili , voilou
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: tybreizh29 le 18 mars 2010, 20:40:11 pm
j'ai hésité à le faire  ;D
Titre: Re : Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: bouc de fenouil le 18 mars 2010, 20:55:02 pm
j'ai hésité à le faire  ;D

tu ne devrais pas hésiter ....... hr0
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 18 mars 2010, 21:22:33 pm
Je pense que je ferai de même.
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: willou le 20 mars 2010, 13:18:34 pm
A titre indicatif si vous voulez des vraies plaques qui pétent et bien évidemment  absolument pas homologuées ni pour la taille ni pour les couleurs!!!!! voilà les miennes des "stunt" achetables chez tuningplaques.com et c'est superbe !!!
Bien le bonjour à vos amis les keufs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: boss-302 le 20 mars 2010, 13:32:55 pm
pourquoi tu as mis trois bandes d'autocollant pour la tenir  ;D ;D ;D
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: geoffrey le 20 mars 2010, 15:50:49 pm
J'en avais vu il y a quelque temps encore plus belle, c'était les chiffres français sur un plaque imitation américaine avec l ' Etat au choix, sûrement pas homologue, mais super sympa
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: gillesnyer le 21 mars 2010, 21:44:05 pm
Slt

Voila une adresse ou tu trouveras ton bonheur à prix raisonnable avec envoie dans la journée
Possiblité de mettre un texte en Haut et en bas ;)

www.atoutplaques.com (http://www.atoutplaques.com)

Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: vieille.canaille le 22 mars 2010, 14:06:40 pm
Pour info moi j'ai mis une plaque standard à l'avant en métal pour pouvoir la cintré par rapport au par-choc et pour l'arrière j'ai commandé celle-ci au format US:
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto/plaques-luxe-en-plexiglass-nouvelles/plaque-auto-30x15-cm-taille-us (http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto/plaques-luxe-en-plexiglass-nouvelles/plaque-auto-30x15-cm-taille-us)
et à l'arrière cela fait nettement plus jolie.... 8)
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 29 avril 2010, 07:44:01 am
Suite du fil:

J'ai donc commandé à mon Feu-Vert du coin une plaque arrière aux cotes du logement -1 cm tout le tour. Il vont essayer de me mettre le F et le logo de région dans les coins haut pour être au plus près des plaques homologuées.
Normalement, ça sera monté vendredi soir, je ferai des photos.
Titre: Re : Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: jph le 29 avril 2010, 20:25:52 pm
moi , j'ai mis une homologuer a l'arrière .... juste découper a la disqueuse ( nickel ) de 1 cm en haut et 1 cm en bas .....voili , voilou

A partir du moment ou tu découpe tu n'es plus homologué evl2
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: tybreizh29 le 29 avril 2010, 20:45:41 pm
moi je comptait tordre les bords, je suppose que ça ne va pas ?
Titre: Re : Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: bouc de fenouil le 29 avril 2010, 22:43:44 pm
moi je comptait tordre les bords, je suppose que ça ne va pas ?

j'imagine déjas tes potes en regardant ta plaque tordue ...... lol lol lol lol lol lol lol lol lol
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: boss-302 le 30 avril 2010, 02:44:27 am
 ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: azantac le 03 mai 2010, 20:41:02 pm
faut pas hésiter
j'ai mis des plaques us avant arrière sans penser à éventuellement me faire verbaliser un jour. c'est quand même plus cool. smk
 
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: willou le 04 mai 2010, 21:40:27 pm
Bravo , enfin une réponse censée!!!!
Faudrait arrêter la parano avec la légalité et les bleus ou alors achetez plutôt un beau tricycle custom pour le même prix, et encore je ne suis pas persuadé que cela est totalement légal vis à vis de BIG BROTHER!!!!!!!!
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 04 mai 2010, 21:42:25 pm
Normalement ma plaque arrière "adaptée" au logement sera posée demain soir  8)
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: tipro974 le 04 mai 2010, 22:03:39 pm
J'ai récupéré mes plaques aujourd'hui. Je les ai commandées sur le net, j'ai opté pour une de taille US à l'arrière et une nomal  à l'avant. J'ai vit regarder tout à l'heure si la plaque avant n'était pas trop chiante à installer, mais à première vu pas de souci elle est fléxible. Je les poserais demain trankilement.
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: gilles le 04 mai 2010, 22:10:51 pm
Ca m'intérresse car pour l'instant j'ai une plaque arrière "légèrement pliée" !! pas trés esthétique ;)
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 06 mai 2010, 22:54:13 pm
Voilà, les plaques définitives ont été posées aujourd'hui mais celle de l'arrière sera replacée demain soir car l'abruti qui l'a fait l'a collée en haut alors que j'avais prévu 1 cm tout au tour et en plus il l'a mise de travers... quelle burne, il a de la chance que je n'étais pas là...

Une photo tout de même de l'arrière. A l'avant, c'est une normale.

(http://img404.imageshack.us/img404/8558/plaquear.jpg)
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: boss-302 le 06 mai 2010, 23:00:11 pm
oui, faut qu'il passe chez un opticien le gars  8)
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 06 mai 2010, 23:03:27 pm
j'ai horreur de ça!!! une plaque de travers  evl2
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: boss-302 le 06 mai 2010, 23:06:06 pm
sans vouloir en ajouter une couche je trouve que ça fait "puant"  8)



file demain à la premiere heure regler ça  ;) :D
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 06 mai 2010, 23:09:48 pm
Demain soir en débauchant ce sera la première chose que j'irai faire: objectif 1 cm plus bas et droite.
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: boss-302 le 06 mai 2010, 23:12:44 pm
en theorie ce ne devrait pas être trop compliquer  :D
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 06 mai 2010, 23:13:36 pm
Faut croire que si...  ;D
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: boss-302 le 06 mai 2010, 23:17:03 pm
oui effectivement  smk
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: Thierry le 07 mai 2010, 02:18:24 am
Elle est collée ou rivetée? C'est le deuxieme cas a mon avis et j'espere qu'il va te refaire une autre plaque plutot que de percer deux trous supplémentaires. ???
Titre: Re : Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 07 mai 2010, 07:32:51 am
Elle est collée ou rivetée? C'est le deuxieme cas a mon avis et j'espere qu'il va te refaire une autre plaque plutot que de percer deux trous supplémentaires. ???

Rivetée mais il n'y aura pas de problème car il faut la descendre de 1 cm environ donc en se servant des trous de la plaque, il suffit de faire 2 nouveaux trous dans le logement et hop, c'est réglé  8)
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: Thierry le 07 mai 2010, 16:51:50 pm
Bein oui justement, tu vas te retrouver avec 4 trous sur ton parechoc a cause de son erreur et s'il se plante encore tu finiras avec une grille d'aération a l'arriere. ???
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: azantac le 07 mai 2010, 17:07:13 pm
voire une passoire c'est vraiment dommage  :'( :'(
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: jph le 07 mai 2010, 17:10:50 pm
D'un autre coté plus légère elle ira plus vite smk
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: boss-302 le 07 mai 2010, 18:20:47 pm
 :D :D :D
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: gilles le 07 mai 2010, 18:29:09 pm
 ap:lo ap:lo ap:lo

En tout cas je pense que je vais faire pareil, mais je vais faire attention à ce que le mécano ne soit pas bourré  ;D
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: vieille.canaille le 07 mai 2010, 21:39:52 pm
 O0...Le mieux est de la poser soit même....il est vrai qu'au vue du résultat le mec doit certainement avoir le compas dans l'œil mais ici il est bien enfoncé... LOL LOL
Titre: Re : Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 07 mai 2010, 22:32:22 pm
Bein oui justement, tu vas te retrouver avec 4 trous sur ton parechoc a cause de son erreur et s'il se plante encore tu finiras avec une grille d'aération a l'arriere. ???

C'est pas grave, ils seront sous la plaque.

Je suis allé les voir et il faudra que je revienne mercredi soir car ils sont en rupture de rivet blanc, et des bleus... c'est pas mieux que la plaque de travers.
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: stang85 le 20 juillet 2010, 15:43:07 pm
La voiture est passée au CT ce matin et rien à dire malgré sa plaque arrière "adaptée".

Je suis passé par le garage qui fera l'entretien, ça aide...  8)
Titre: Re : Dimensions plaques pour GT 2006
Posté par: boss-302 le 20 juillet 2010, 16:05:05 pm
 rnr rnr rnr