Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Achat mustang ancêtre Belgique : Formalités?

Démarré par sayrus, 28 Mars 2011 à 12:16:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

Je viens de parcourir le coin "Administratif et législation" et je suis tombé sur 2 ou 3 postes en rapport avec la Belgique mais pas vraiment ce que je cherchais dans les détails.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les formalités lorsque j'achète un véhicule ancêtre dans un garage?  Quels documents dois-je recevoir?  Quelles démarches dois-je faire? (+ coûts?)

Un super grand merci!!!  ;)

sayrus


tybreizh29

il y a un post sur cette question, je ne sais plus trop où, fait rechercher en haut
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

sayrus

Citation de: tybreizh29 le 31 Mars 2011 à 10:27:54
il y a un post sur cette question, je ne sais plus trop où, fait rechercher en haut

Salut, j'ai checker dans législation mais sur la belgique, il n'y a que 3 ou 4 posts, mais je n'ai pas tout ce que je souhaiterais savoir...

tybreizh29

alors là, désolé, tu habites et Belgique et tu veux une ancienne, tout mauvais pour moi !
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Scott

Citation de: sayrus le 31 Mars 2011 à 10:40:55
Citation de: tybreizh29 le 31 Mars 2011 à 10:27:54
il y a un post sur cette question, je ne sais plus trop où, fait rechercher en haut

Salut, j'ai checker dans législation mais sur la belgique, il n'y a que 3 ou 4 posts, mais je n'ai pas tout ce que je souhaiterais savoir...
Essaye dans "localisation des membres" pour trouver des membres Belges ou encore dans la sous-section "Belgique" et envoie des MP aux membres Belges qui ont une ancienne (Gucci22 en a une par ex.)... ;)

Shiva

J'allais le dire, d'ailleurs, j'ai trouvé deux possesseurs d'anciennes actifs en Belgique (j'ai pas fait tout le tour non plus)

samyboy
coupé69

Mais de toute manière il faudrait indiquer ici après le résultat de tes recherches, ça en aiderait d'autres :)


sayrus


sayrus

Alors voici ce que j'ai trouvé.

Importation d'un véhicule ancêtre en Belgique:

(voiture dont la livraison est effectuée plus de six mois après la première mise en circulation et qui a parcouru plus de six mille kilomètres).
L'acquisition intracommunautaire d'une voiture non neuve par un particulier n'est pas taxable en Belgique.
L'acheteur doit toutefois se rendre dans un bureau des douanes belge pour obtenir la vignette 705 indispensable pour l'immatriculation.
Pièces à produire à la douane
- La facture d'achat ou le document en tenant lieu;
- Le certificat d'immatriculation étranger ou le document officiel en tenant lieu;
- Une demande d'immatriculation dont les rubriques T sont dûment complétées.


Source: http://www.auto-on-net.com/articles/article/72/4362/fr?mainCat=#

Donc il n'y aurait pas de taxe.  Par contre j'ai besoin d'explication:
Se rendre au bureau de douane belge pour obtenir la vignette 705, il faut le faire avant de commander le véhicule?  Pendant le transport ou une fois le véhicule arrivé au port?   Coût de cette vignette?
Il demande une facture d'achat, mais de particulier à particulier on ne fait pas de facture me semble-t-il?
"Une demande d'immatriculation dont les rubriques T sont dûment complétées" De quoi s'agit-il?

Merci.  ;)

sayrus

Au fait on paie combien pour immatriculer un véhicule US en plaque ancêtre en Belgique?  Quelqu'un sait?  Merci ;)

coupe69

Salut,
Voila que je voie ton poste ;D nous sommes du même coin  msk

que veut tu faire? importer? acheter à un pro en belgique? à l'étranger? une récente? une ancienne?chaque situation a son protocole. je suis dans l'immat de ma 67 achetée en hollande chez un pro 

bonne route rnr rck

sayrus

Salut,

Je suis sur le point d'importer une 67 des USA.

Je sais combien coûte l'assurance, mais je ne sais pas combien coûte l'immatriculation ancêtre par contre...  ???

Avec l'assurance temporaire, on a le droit de rouler 2 mois avec les plaques étrangères non?

Merci.

coupe69

normalement quand t'a tout payer tansport,dépotage,etc etc quand tu paie les frais de douane tu leurs demande le formulaire rose avec la vignette (avec facture d'achat et "tittle" ). ensuite passage au ct comme ancêtre (demander une plaque format moto) puis tu envoie tout les docs a ton assureur,lui signe le doc rose et envoi tout à la poste pour obtenir les plaques, tu communique le numéro de plaque a ton assureur et puis roule ma poule.
Pour les tarifs et choix d'assurances va sur le site de la FBVA , tu trouvera tout ce qu'il te faut, même la procédure pour immatriculer un ancêtre en plaque normal sans payer l'éco-malus.

t'est quel coin de namur? en MP si tu préfère  ;)
a+sur les routes rck rnr

sayrus

OK merci pour les précisions!

Mais quand le véhicule arrive au port, normalement tu peux obtenir de ton assureur une assurance temporaire qui te permet de rouler avec les plaques US juste le temps de rapatrier ton véhicule chez toi non?

PS: pourquoi demander une plaque format moto?  Parce que sinon la largeur va m'embêter c'est bien ça?

coupe69

non en belgique, je ne pense pas qu'il existe  ce genre de plaques, il te faut soit des plaques Z (garage) en général le garagiste doit demander une dérogation à son assurance pour conduire une cylindrée supérieur a 4l  soit le plateau qui doit être tracter par un véhicule prévus pour et conduit avec un permis C (camion).
Pour les plaques c'est un format qui ressemble au format US et qui est délivré au voiture sous certaines conditions dont celle du véhicule US

fleau-fox

Je confirme, il n'existe pas de plaques temporaires comme en France!

sayrus

Ok ok.

Et alors comment je fais pour rapatrier mon véhicule du port à mon garage?  ???

Il faut que je prenne un transporteurr?  Il n'y a pas moyen d'anticiper et de faire les plaques avant??

En plus si pour l'immatriculer il faut passer au CT, comment je fais pour y aller sans plaque?  Ou alors ils ont un service de CT sur le quai ? lol  ::)

coupe69

oui pas le choix, transporteur ou plaques Z
Tu sais rien faire avant car il te faut le CT pour avoir l'assurance et l'assurance pour les plaques.

Pour la présenter au CT, tu y va soit avec des plaques Z ou les plaques américaine qui correspondent au tittle.
;) valà valà

sayrus

Citation de: coupe69 le 12 Avril 2011 à 19:19:10
oui pas le choix, transporteur ou plaques Z
Tu sais rien faire avant car il te faut le CT pour avoir l'assurance et l'assurance pour les plaques.

Pour la présenter au CT, tu y va soit avec des plaques Z ou les plaques américaine qui correspondent au tittle.
;) valà valà

Ha donc je peux garder les plaques américaines et rouler avec le temps de faire la plaque belge et le CT?

coupe69

Non tu peut pas rouler avec , juste passer au CT