Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Jolie photo de Québec

Démarré par MustangGT, 21 Mars 2011 à 10:58:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mandraxe

 LOL je voudrais voir la tête du faux britannique !  ;D ;D

J'avoue que le chiac ..... ouffff .... mais quand on commence à comprendre, on trouve ça délicieux d'inventivité.

Wikipedia : le Chiac
« Espère-moi su'l'corner, j'traverse le chmin et j'viens right back. » (Attends moi au coin, je traverse la rue, je reviens bientôt.)


MustangGT


Thierry

??? J'ai pas comprit grand chose et le lexique ne m'a pas aidé. ;D

mandraxe

tiens je suis retombé là dessus  ;D ;D



et


Thierry

J'ai vu le film "Bon cop, Bad cop" et il est excellent, je le recommande.  ap:lo

MustangGT


mandraxe


Marcel47

tres beau ce pays;
pour 2012 un voyage est prevu a l'ouest de chez nous ,ou ?????
pourqu'oi pas

ezzio

Que de souvenirs me rappelle ces photos et vidéos, j'ai la nostalgie du pays, et la gentillesse des gens (quand ces maudits français ne débarquent pas en territoire conquis  smk ).Je me souvient de ma première tempête de neige, des ballades dans le parc de la Jaques Cartier du canoë  :( snifffff c'est loin.

Je suis venu très souvent en vacances  a Québec vu que mon ex beauf habitait la bas, puis le temps aidant je suis venu travailler a Montréal durant 2 années dans une entreprise de paysagement. En tout cas j'espère revenir très vite.


jph

Québecois de coeur je reconnais bien les chutes de Montmorency
J'y étais encore cet hiver (fin Mars début Avril) c'est encore l'hiver chez nos cousins lovu
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

mandraxe

Québécois de cœur : pléonasme  ;D ;D
J'y serai dans un mois  ex1t

ezzio

eh eh pas besoin de déneigement de l'entree avec un engin pareil ;D

jph

Citation de: mandraxe le 30 Septembre 2011 à 11:06:20
Québécois de cœur : pléonasme  ;D ;D
J'y serai dans un mois  ex1t

Dans un mois c'est super ce sera l'été indien et la fete d'halloween ex1t
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Hawkmoon

De très belles photos et vidéo. Un très beau pays qu'on a envie de découvrir.
Dire que j'ai de la famille là-bas et que je n'y suis jamais allé. Il faudra rectifier ça, ... un jour.

jph

révons encore on en croise làbas tous les jours
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Hawkmoon

Ca laisse songeur, ce mélange de culture américaine et cette volonté des Québecois de conserver également ces racines françaises.
Je me demande bien ce qu'il en serait aujourd'hui si Napoléon n'avait pas délaissé le continent américain pour financer ses guerres en Europe et en Egypte.  ::)

MustangGT


mandraxe

Citation de: Hawkmoon le 30 Septembre 2011 à 14:18:25
Ca laisse songeur, ce mélange de culture américaine et cette volonté des Québecois de conserver également ces racines françaises.
Je me demande bien ce qu'il en serait aujourd'hui si Napoléon n'avait pas délaissé le continent américain pour financer ses guerres en Europe et en Egypte.  ::)

Euhhhh Napoléon n'y est pour rien en ce qui concerne le Canada français, lui a vendu la Louisiane.

Hawkmoon

Oui, tout a fait, la louisiane dont le territoire a pendant un moment représenté 1/3 de la surface actuelle des Etats-Unis.
Il ne l'aurait pas vendu, que ce serait il passé ensuite ? La culture nord américaine ne serait peut-être pas la même aujourd'hui, et donc au Canada également. C'est ce que je voulais dire.
Bien entendu, on ne peut que se poser la question et nul ne connaitra jamais la réponse  ;D

MustangGT