Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

MONTAGE CALORSTAT SUR 351 CLEVELAND

Démarré par sevenj, 06 Août 2009 à 20:41:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sevenj

Actuellement, je n'ai pas de calorstat sur mon 351 cleveland. je souhaite en mettre un pour que le moteur fonctionne à température l'hiver
Dans quel sens doit on le positionner dans le logement ? (ressort coté départ radiateur ou l'inverse?)
Dans le fond du logement, j'ai comme "une bague" qui réduit le débit d'eau. Elle ne bouge pas mais doit on l'enlever ?
Réponse urgente
[attachimg=1][attach=1]
merci
 

289225cv

salut la pastille que tu a est un passage calibrer ton calorstat neuf doit avoir une soupape sous le ressort en fait quant le calortat s ouvre la soupape ferme le passage d eau central donc le calorstat se monte avec le ressort en dessous a plus fred

sevenj

petit problème, mon calorstat (position fermé) vient déjà toucher cette bague et bouche le trou .+ le bord du calorstat ne repose pas correctement au niveau de la culasse (emplacement du joint).

289225cv

tu n a pas le bon calorstat et si il n y a pas d autres modeles il te faut modifier

sevenj

mon calostat est neuf (réf motorcraft: RT 139 01) modèle pour Ford 351C. Quel est le problème ?
merci

289225cv


sevenj

ce calorstat est un calorstat base température, je viens de le recevoir. quand je le pose dans son logement, il vient lui aussi boucher le trou . es ce normal ?
merci

Thierry

Ca serait pas plutot ce calorstat qu'il te faut?
http://mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=RT310+01
Les deux sont pour un Cleveland et je comprends pas la différence.  ???
La bague sert a limiter le débit pour augmenter le refroidissement et est indispensable.
Aprés il faut fermer le tout avec cette piece:
http://mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=84858+01
En dehors de ca je vois pas ou pourrait etre le probleme.

289225cv

salut petit probleme passe une photo avec le th en place et a tu un 351 c

sevenj

oui, mon moteur est bien un 351 cleveland de 72 (4V)
[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]

sevenj

on ne le voit pas bien sur la photo du milieu, mais le calorstat ne repose pas sur le bloc( au niveau de la colerette), le bas du calorstat vient toucher la pièce jaune sur sa partie supérieur. j'sais pas si j'suis clair !! ???

289225cv

ok c est clair il faut un joint en u autour du th tu le repose sur le bloc et tu remonte la tubulure avec sont joint neuf c est ce que j ai fait sur mon moteur attention a la purge c est pas evident

289225cv

autre idee si tu galere a trouver un joint ( moi j avais ça dans une de mes nombreuses pochette ) tu enfonce legerement la pastille cuivre en son centre pour que le th porte sur le bloc tu ne risque rien .

sevenj

ok, j'y avais pensé . mais  du fait que le calorstat bouche ce trou il y a t il un risque d'une mauvaise circulation du liquide de refroidissement ?
merci

289225cv

non c est fait pour, sur un 289 ou 302 le th est vertical pas de pastille cuivre sur le 351 il est horizontal regarde un tubulure performance tu comprendra

sevenj

excuse, mais c'est quoi une tubulure performance ?  ???

Thierry

Citation de: sevenj le 03 Septembre 2009 à 18:43:04
ok, j'y avais pensé . mais  du fait que le calorstat bouche ce trou il y a t il un risque d'une mauvaise circulation du liquide de refroidissement ?
merci
Oui c'est censé boucher le trou et quand la température augmente, le ressort se comprime et libere le trou.

289225cv

tubulure egal pipe d admission edelbrook ou autre