Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Carte grise collection: contrôle technique?

Démarré par Jérémy28, 08 Mars 2011 à 19:46:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jérémy28

Bonjour à tous
Apparement il y aurai le contrôle technique a passer tout les 5ans pour les carte grise collection?....? ???

jeje55

oui
La validité du CT pour une CGC c'est 5 ans

boss-302


Oliver 67

Et oui, mais maintenant tu peux aller ou tu veux.... ;D ;D
traffic.gif

Jérémy28

okok, alors le site ffve n'est pas à jour! :)

et pour une vente, le vendeur doit avoir le contrôle de moins de 6 mois même pour une carte grise de collection?

Thierry

Si, si, leur site est a jour. ;D
CitationLa seule certitude est que les véhicules de plus de 30 ans en carte grise de collection resteront à une fréquence de contrôle de 5 ans. Elle vient d'être décidée et ne saurait être remise en cause.
http://www.ffve.org/index.php?option=com_easyfaq&menu_id=30&question_id=20

Pour la vente j'en suis pas certain mais de toutes facons qui acheterait une voiture ancienne sans CT récent? ;)

Jérémy28


cadurque

oui il me semble pour un achat , ct - de 6 mois même pour les CGC

Curtiss59

Demain je vais à la sous préfecture pour ma carte grise, contrôle technique passé haut la main  rnr  rnr , demain je remets la main au porte feuille  :( (ils sont en train de nous saigner à blanc !! :'( ) et apres belle balade. par contre qu'elle est le document pour cette carte grise collection?? celui  sous le numéro CERFA 13750*02 comme pour une simple occase ?

Thierry

Je sais pas ce qu'est un CERFA mais le formulaire est le meme que celui qu'il faut remplir pour n'importe quelle voiture d'occasion. ;)

Curtiss59

je m'en doutais un peu mais nul part n'est mentionné "véhicule de collection" !! ???

Thierry

Non mais ils ne devraient pas oublier de mettre cette mention sur ta future carte grise. ;)

Shiva

Oui, la règlementation des véhicules de collection a été modifiée, donc CT tous les 5 ans, mais y il a nettement moins de contraintes pour rouler avec une voiture de collection par contre.

Plus de restrictions de circulation, et le véhicule n'est pas soumis à la règle du VTI, autorisation des plaques noires même avec la numérotation SIV et sans les informations pays et département.

Citation de: Thierry le 06 Avril 2011 à 18:17:36
Je sais pas ce qu'est un CERFA mais le formulaire est le meme que celui qu'il faut remplir pour n'importe quelle voiture d'occasion. ;)

Centre d'Enregistrement et de Révision des Formulaires Administratifs
En gros, un formulaire CERFA, c'est la liste de tous les formulaires d'état.

Curtiss59

Donc je suis ok, demain aprés midi ce sera fait. rnr , par contre est il possible de conserver "la carte grise" américaine ??

feyfey

passer au controle technique cette aprem !

refoullé ! ! !  ???   >:(

cause : absence de certificat de conformité ! ! !

DEPUIS JANVIER 2011  il faut imperativement ce certificat sinon ! NADA !

C'est chez AUTOSUR  sans faire de pub  :P

Le mec telephoné au siege a paris ! Je suis vert .

Je precise que je suis en plaque US avec "certificat of title "
connecting people on mustangv8.com with my smartphone.

restoration de mumu par vincent. http://mustang1967.unblog.fr/

cadurque

faux faux et archi faux !!!
pour un véhicule collection il faut le title , le quitus fiscal ou 846 A et l'attestation FFVE (impossible d'avoir un certificat de conformité pour un véhicule collection US)
change de centre  rnr

cadurque

je l'avais pas vu ta belle feyfey et  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo très sympa !!!
tu étais passé par RF auto si je me souviens bien , non ? alors le service , bien ?

feyfey

le service ! la visite du vehicule par le mandataire trop legére .

un estimation des travaux bien superieur a ce que je pensé.

En conclusion , il vaut mieux voir par soi-meme.
connecting people on mustangv8.com with my smartphone.

restoration de mumu par vincent. http://mustang1967.unblog.fr/

feyfey

Pas de passage a la FFVE ! Trop long et tellement de brin pour pas grand chose !

Comme c'est de l'import j'ai donc le choix, je passe tous les 2 ans au lieu de 5 ans.

Refoulé a 16 h pour absence de certificat.

tu parle j'ai fait 2 autre agence et pareil ! nouvelle directive donc attention a vous .





Pour les certificats d'immatriculation étranger le quitus n'est plus accepté aux Ct il faut maintenant, l'original du certificat de conformité communautaire ou duplicata du certificat de conformité communautaire ou une attestation d'identification pour véhicule importé délivrée par le service chargé des réceptions des véhicules ou par le représentant de la marque en France ou une attestation de dépôt, indiquant le motif de réception, délivrée par le service chargé des réceptions des véhicules.
Source; Arrêté du 16 juillet 2010 modifiant l'arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et l'organisation du CT
Journal officiel du 05 septembre 2010 page 2, disponible sur le site de l' UTAC- OTC.com


Pour les info sur le vehicule quelqun les a pour une 67 hard top ? , c'est pour les caseS a remplir sur la carte grise(A,B,D1,D2,D3,E,F1,F2,G1,J1,J3,P3,P6,S1,Z).


JE crois qu'il y a un post la dessus .
connecting people on mustangv8.com with my smartphone.

restoration de mumu par vincent. http://mustang1967.unblog.fr/

jeje55

ben merde alors, tu vas faire comment feyfey ??