Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Probleme demarrage symptomes Batterie HS alors qu'elle donne 16V au multimetre

Démarré par berurier, 05 Mars 2011 à 20:13:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

berurier

salut a tous,
j'ai un probleme de demarrage les symptomes sont exactement les meme qui si ma batterie ete HS  :(
seul IC c'est qu'elle affiche 16 V au Multimetre ...

j'ai remplacé la bobine pour voir si cela ne venait pas de celle ci et rien toujour pareil...

je ne pense pas que cela puisse venir de mon alternateur car la voiture aurait demarré mais la batterie n'aurais par la suite pas tenue la charge et donc vidée.... ::)

-Est ce que un  regulateur HS donne le meme type de syumptomes ?
ou cela peut il venir de mon starter relais ?
mais personnellement je ne pense pas non plus car le demarreur tournerait sans qu'elle demarre

Voila j'en appel donc a vos connaissances et vos divers experiences du meme cas a tous...

Merci a tous  rnr rnr
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

chris13

Elle peut te donner 16 V ( ce qui est beaucoup) à l'arret mais etre en dessous de 11 v lorsque tu "tires" sur le démarreur. Fait nous donc une mesure lorsque tu essais de démarrer.  rck

Seb60

Citation de: chris13 le 05 Mars 2011 à 20:28:36
Elle peut te donner 16 V ( ce qui est beaucoup) à l'arret mais etre en dessous de 11 v lorsque tu "tires" sur le démarreur. Fait nous donc une mesure lorsque tu essais de démarrer.  rck

je confirme, tu peut avoir une tension correcte, tout en ayant une batterie qui ne délivre pas la bonne intensité (la puissance si tu préfère) et qui t'empêche de démarrer.
Tu n'aurais pas moyen de te faire prêter une batterie pour faire un test ?

bonne soirée

berurier

salut les gars je tiens tout d'abord a vous remercier  hr0 hr0
je vais tester cela demain avec la batterie de ma voiture de tout les jours  ;)
si elle demarre c'est donc bien ma batterie qui deconne  ;)
surtout qu'aujourdhui j'ai reinstaller mon neiman neuf munis de sa fiche et j'aimerais bien profiter de ma belle desormais  ???

merci je vous tiens au couran de la situation  ;) ;) rck rck rck rck
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

tybreizh29

tu prends la tension QUAND tu démarres et juste avant et juste après ;)
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

berurier

Bon bein je suis de plus en plus desespéré  :'( :'(
j'ai installer une batterie (celle de ma voiture de tout les jours) et cette fois le demareur tourne mais la voiture ne demarre toujour pas alors qu'hier avec un pote nous avons changer le neiman complet avec sa nappe et refait les fils proprement ainsi que les  branchements  :'( :'(
y'a rien a faire .... elle veu pas demmarer ...

hier soir nous avons mis le multimetre sur la bobine et aucune reaction de celui ci au moment ou on a mis le contact....on  a essayé avec une autre bobine et toujour rien ...

la voiture pour demarrer a toujour besion d'un fil passant du + de la bobine au + de la batterie ...  cela commence vraiement a me saoulé cette histoire ...




Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

team autoespace

tu as du avoir un ^probleme lors du changement de neiman..... qd tu met le contact tu dois voir apparaitre une alimentation positive a ta bobine.....

sinon tu ne pourra pas demarrez....   et une masse sur l autre cote de la bobine...
deja fais se premier controle....

concernant les batterie il faut se mefie d une tension lu... hors consomation

il suffit d un element en coiurcircuit et aui mmt de la consomation du demarreur ( celui qui consomme le plus dans une auto ""  tout va chuter.....

une pnne classic au remplacement d une batterie regarde si tu a pas une alimentation casse ou mal remonter sur la batterie

berurier

salut merci ,
aurait tu une photo du bon branchement de la masse et du bon branchement d'une  bobine ?

en fait je vous explique pourquoi et comment j'en suis arrivé là ...

avant le changement complet du neiman,
j'avais deja ce probleme là cela ete provoquer
par le cable ( engine gauge) partant du parfeu qui dessert la sonde de Temp celle de la pression d'huile
et finalement le plus de la bobine ...
c'est donc le fil partant au + de la bobine ( toujour du engine gauge) qui a brulé ,
il pendait et a touché un collecteur d'echappement ce qui a crée une coupure general...
et depuis je passe par Le + bobine et + Batterie ...

chez commencé par changer ce cable ... rien ...
chez changer le neiman ainsi que sa nappe ... rien
installer une autre Batterie...rien....
remplacé la bobine ...rien...

elle demarre quand je met le systeme D ( + bobine + Batterie )

j'ai bien peur d'avoir fusillé un fil du faiseau qui n'est malheuresemant pas accessible quand on se trouvent sous le tableau de bord ...
j'en ai plus que marre .....

Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

berurier

je penche quand meme pour un probleme de masse mais je n'est aucun reperes car mon ancien cable ( engine gauge ) etait bidouillé par rapport au nouveau qui lui est neuf  et donc identique a l'origine

je suis completement perdu avec tout ca ... :'(
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

JLS

 :-\ Perso je ne peut pas t'aider mais je suis sur que tu es entre de bonnes mains  ;) bon courage et lâche pas l'affaire  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Pour mesurer la tension a la bobine il faut que tu mettes la borne rouge de ton voltmetre sur la borne positive de la bobine et le fil noir du voltmetre une masse n'importe ou sur la caisse avec le contact mis.

La borne positive sur la bobine est celle avec un fil rouge a bande verte, si tu n'as aucune valeur tu remontes jusqu'au gros fil rose qui part du neiman.

Si ton demarreur tourne que ton neiman et sa fiche sont neufs et que tu as tes voyants allumés sur le tableau de bord, je pense que c'est au niveau de ce fil rose et de celui qui suit qu'il doit y avoir une coupure.

berurier

oui Thierry merci,
les voyants du moin (le seul voyant le Belt)est bien present .. ( je rappel que j'ai une mustang 68 )
le teste des autres en position AC (cles contact completement a gauche) fonctionne aussi .
je vais prendre quelque photos de mes branchements allumage compartiment moteur afin que vous puissiez me dire si deja a ce niveau là tout est bon ....

Merci
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

team autoespace

ce qui serait interressant serai de savoir sur ta bobine si a le + apc  qui arrive ou pas....

mais je pense que non...  donc une solution tres simple sur une voiture ancienne ....  tu vas a la sortie de ton neiman et cherche le plus qui apparait quand tu met le contact  ""  et surtout qui ne disparait pas quand tu bascule en position demarreur   ""  et quand tu la trouver tu recable de cette position  jusqu a  ta bobine ...  avec un joli cable  protegez dans une gaine

team autoespace

important  ::   

en sortie de neiman il y a deux type  de + apres contact

1 + apres contact accessoire   ""  qui lui disparait au mmmt ou tu bascule la clef pôsition demarreur

1  qui ne disparait pas  qd tu bascule  """  c est celui ci ou tu dois te connectez """

voila je pense avoir resume  sa te permettra d resoudre ton probleme facilement
a++    LOL LOL   le cas de le dire   smk smk

JLS

Vive la Normandie LIBRE

berurier

merci ,
je met les photos demain que j'ai faite ce soir,
j'ai decouvert une brulure assez importante de la fiche correspondant au + bobine caché sous du chaterton ,
fameuse fiche se fixant sur le cable "engine gauge" qui lui meme rejoint le + Bobine J'ai donc refait un branchement propre mais rien ne c'est produit...
j'ai meme fait un brachement direct a la bobine et rien non plus ....

Photo demain

Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

berurier

Comme prevu voici les photos...
je vais devoir surement revoir toute la fiche en question car je ne pense pas que cela ce vends separement du faisceau malheuresement.... :'(
comme vous pouvez le constater apres avoir retirer la masse de chaterton c'est assez en piteux etats... j'ai couper la partie brulée ;re-denudée mis une cause ,mais cela n'a rien donné 
j'ai donc suivi ce fil jusqu'au neiman qui me paraisait plutot bon dans son etat,
mais je vais mis repenché dessus le week end prochain ..

en attendant; 
je tiens a vous remercié par avance pour vos conseils qui comme d'habitude sont toujour bon et m'aide a avancé petit a petit dans ma galere electrique ....
je vous en remercie a tous en l'attente voici les photos :)

Berurier;
[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]
[attach=4]

Photos du branchement de la Bobine :

[attach=5]

Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

tybreizh29

vu l'état des fils sur ton connecteur noir, tu peux le virer direct !
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

team autoespace

oui tu peu virez  le connecteur  et refaire ta ligne comme je te lm ai expliquez plus haut et rajouter un porte fusible sur ta ligne pour evitrer que se genre incident se reproduise .....

des cables en fusion comme ca peuvent mettre le feu a un vehicule

berurier

ce qui veut dire que je passerais mon fil rouge en direct sur le plus de la bobine donc ?
et qu'il faut que je relie les 2 autres qui sont ( pression d'huile et sonde temperature moteur ) ?

il faut donc que je bidouille mon engine gauge (en coupant sa propre fiche et que je relie tout le reste normalement ...?
Merci
Voici une Photo du engine gauge :



Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....