Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restauration carrosserie cab 67

Démarré par coupe69, 11 Février 2011 à 19:46:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustanguette78

Question, on me propose de passer en allumage électronique sur mon 2V autolite 2100, penses-tu que c'est un bon choix?
Si tu passes en 4V, peux-tu me dire ce que cela implique au niveau du changement des pièces (carbu, collecteurs...) et surtout quel sera l'amélioration apportée (reprise, accélération, conso...).
merci d'avance! :v:

coupe69

Pour l'allumage électronique , ça te permet de ne plus avoir de rupteur et de masselottes à régler , meilleur allumage ??, quand l'électronique est calé correctement t'est tranquille jusqu'à...

Pour le passage en 4V , ce que j'ai lu est , même conso voir moins qu'en 2V (en fonction du poids de la semelle de droite) , meilleur reprise et meilleur montée en régime .

pour le passage en 4V il faut:

-1 pipe d'adamission (edelbrock 2121 pour moi)
-1 carbu 4V (c'es( mieux) (holley 600cfm pour moi) après reste le choix du cfm , sur papier le plus adapter est il semble le 500cfm , après ... c'est comme le choix de la marque chacunyfaitcequiveut  ;D
-1 spacer adapter à la pipe et carbu
-le joints , pipe, carbu , spacer
-en plus pour moi , thermostat + housing + joints
-accessoires carbu; filtre , tuyau alimentation essence
Cette liste n'est peut être pas complète , d'autres ajouterons peut être des oublis

et dans mon cas , après je passe en tri Y pour les collecteurs avec un H-pipe (j'ai 2 tubes droits actuellement)
le but étant d'être bon avant une possible (futur) réfection moteur , et passer en culasse alus avec aac plus pointu en fonction de la découverte du bas moteur ::)

sayrus

Je suis curieux de voir ce que ça va t'apporter en puissance ;)

Par contre, tu devrais faire un chrono du 0 à 100Km maintenant.

Et puis une fois que tu as fait les modifs ou(après chaque modifs), ainsi on peut avoir des chiffres ;)

coupe69

bonne idée , pour pouvoir faire un comparatif étape par étape , l'idéal serait le banc mais bon hein , c'est pas donner non plus.

un da sur 100M ? fiable?

a faire avec changement carbu puis avec tri-Y

mustanguette78

Merci pour les infos, mais au vu des modifs à faire, j'vais ptêtre attendre les résultats sur ta mumu ;)

sayrus

Citation de: coupe69 le 24 Septembre 2012 à 21:26:32
bonne idée , pour pouvoir faire un comparatif étape par étape , l'idéal serait le banc mais bon hein , c'est pas donner non plus.

un da sur 100M ? fiable?

a faire avec changement carbu puis avec tri-Y

Oui, l'idéal serait que quelqu'un chrono mettre le 0 à 100 donc être 2 dans la voiture (même poids bien sûr  LOL)
Si tu le fais tout seul, ça n'ira pas.


coupe69

Pas su attendre  ;D ,le premier colis est à la poste , vais le chercher lundi

pipe, carbu et pertronix

[attach=1]

reste à vider l'eau et virer le tas de fonte , on verra l'état des dessous ....

coupe69

vàlà , terminer démontage , y a plus qu'a prier qu'ils ce sont pas tromper dans les pièces  LOL

pipe , je confirmer que ça pèse un âne mort ce truc  :o
[attach=1]

et les collecteurs

[attach=2]

c'est au remontage des tri-y que je vais rire a mon avis  >:D


par contre sur le bloc dans le puis
[attach=3]

serait un 302??

JLS

Oui tu as un 302 comme moi  ;)
Et tes culasses elles sont marquées 302 ou 289
Vive la Normandie LIBRE

coupe69

oui les culasses sont des 302.

Mais bon , ça change pas grand chose  sauf que je vais devoir changer le titre du poste ;D

Si vous avez des tuyauts pour éviter certains pièges ou conseils pour le montage de la pipe , carbu et tri-Y , je prend

JLS

Bah si ca change tout  :P ;D plus costaud  ;)
Pour la pipe pense à mettre de la patte à chaque extrémités en plus du joint liège
traffic.gif 
Vive la Normandie LIBRE

coupe69

Merci pour l'info , pour le petit pâté de pâte de chaque côté ? juste sur le dessus du joint ou des 2 côtés(dessus-dessous)?

Sinon J'ai été chercher les pièces ce matin , c'est bôôô^quand c'est neuf , par contre je pensais avoir la visserie et les joints avec la pipe :-[ , je pensais la monter aujourd'hui , bha ce sera reporter au prochain arrivage de pièces  :-\

coupe69

l'attente des pièces est longue  ::) mais ça diminue

allez on se motive  ;D
[attach=1]
[attach=2]

Pour le carbu , j'ai pris un électrique , étant quelque peut distrait , c'est mieux ...
il me faut 1 plus après contact , où je peut en trouver 1? je suppose que je vais devoir partir de l'habitacle ?



le gugusse de Montauban

J'ai pris un  + batterie, et ça fonctionne sans soucis à priori

Thierry

Citation de: le gugusse de Montauban le 01 Novembre 2012 à 07:07:58
J'ai pris un  + batterie, et ça fonctionne sans soucis à priori
Oui c'est le mieux mais si c'est un + permanent, le starter sera alimenté en permanence et la batterie va vite se décharger.

L'idéal serait d'aller chercher le + sur la connexion du fil 16A sur le neiman (ignition switch) ou le 16 sur la bobine (ignition coil) si la voiture a un allumage électronique et un shunt sur le fil résitistif rose 16A ou à la rigueur sur l'alimentation de la radio.

traffic.gif

le gugusse de Montauban

En même temps, vu que je débranche systématiquement la baterie, comme il est fortement recommandé, leur du stockage de l'auto, c'est pour ça que je n'ai pas de mauvaise surprise ;D

Thierry

Oui si tu débranche la batterie à chaque fois tu as trouvé le branchement idéal. ;D rnr

stang

sur la photo du moteur la durit de bypass est boursoufflée ,pense à changer tes durit !!!!!

coupe69

voilà , saint nicolas est passer avec un peut d'avance   luvn

[attach=1]

le démontage étant déjà fait , j'ai commencer le montage des tri-Y
1H plus tard et ... c'est monté
[attach=2]
[attach=3]
[attach=4]
[attach=5]

Faut que j'ajuste les durites de DA , pas de soucis avec le pit arm , ça passe sans problèmes  msk , ça passe prêt du soufflet de DA , entre les fuites et la place , vais finir par tout virer >:D
reste le H et le raccord à la ligne existante , sans fosse ni pont , ça va être du sport :-\

j'attend la clé dynamométrique commandée pour faire le montage de la pipe et du carbu



muratex