Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

roulé en attendant avec un fil relié du + bobine au +batterie

Démarré par berurier, 10 Février 2011 à 19:01:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DiZZident

Et ca te fait pas peur toute cette salade de fils brulée ?
Enfin je me dis vu le prix de la voiture, c'est un investissement aussi important que de changer des grosses pièces moteur ou un train de pneus, mais c'est aussi important ...
A moins de se balader avec un extincteur...
Je veux pas te faire peur hein... mais repartir sur un faisceau neuf c'est pas mal non plus...
faut pas forcement économiser sur tout...
(mais c'est que mon avis hein)
Ambition is a dream with a V8 engine...

Fred76

Le probléme c'est que l'électricité de toutes nos voitures a été bricolé avec des montages parfois douteux.
Sur la mienne j'ai des fils qui ont été juste entortillés avec une protection chaterton.
Quand j'en trouve je refait la connexion avec des dominos ou des contacts ''adéquats''.
Pour les phares par exemple j'en ai profité pour mettre des relais et des fils de plus forte dimension (Pour éviter l'incendie car j'ai mis des H4).

Thierry

Les dominos c'est pas mieux que le chaterton et ca derait pas etre utilisé dans une voiture. Avec les dominos le cuivre des fils est exposé a l'air et s'oxyde dans le temps, un fil oxydé aura plus de résistance, chauffera et tu te retrouveras avec des fils brulés comme tu as.

Comme le dit Dizzident, l'électricité c'est serieux et ca serait surement un bon investissement de remplacer tout ca.

Il y a des kits prets a brancher et simple a installer pour ceux qui s'y connaissent, c'est pas donné mais au moins tu partirais sur de bonnes bases et tu serais tranquille avec ca.

En voila un pour les 68:
http://www.summitracing.com/parts/PRF-20121/

et voila des instructions avec images pour l'installation:
http://static.summitracing.com/global/images/instructions/prf-90556manual.pdf

Fred76

Ce que je mets ce sont des cosses que l'on sertit, prévues à cet effet, mais je ne connais pas le nom. (Cela fait comme une gaine)

Le domino, OK c'est peut être pas l'idéal mais cela reste mieux que du fil entortillé.
De plus je n'en ai pas beaucoup et ils sont accessibles, et je mets aussi du chaterton autour  ;D ;D

Fred76

Il est certain que le mieux est le kit prêt à brancher quand il existe pour le probléme concerné  smk2 smk2 smk2

Thierry

Oui avec des cosses serties il n'y aura pas de probleme. Tu peux pas faire la meme chose la ou tu as mis des dominos?

Fred76

Pour l'instant non car les dominos concernent mes fog-lights.
Si je ne peux pas défaire les dominos, je ne peux pas enlever ma grille de calandre quand j'en ai besoin.
(Pour avoir accés au gros faisceau qui passe dessous - Je n'ai toujours pas resolu mon probléme d'alternateur)

berurier

Citation de: DiZZident le 15 Février 2011 à 14:04:47
Et ca te fait pas peur toute cette salade de fils brulée ?
Enfin je me dis vu le prix de la voiture, c'est un investissement aussi important que de changer des grosses pièces moteur ou un train de pneus, mais c'est aussi important ...
A moins de se balader avec un extincteur...
Je veux pas te faire peur hein... mais repartir sur un faisceau neuf c'est pas mal non plus...
faut pas forcement économiser sur tout...
(mais c'est que mon avis hein)

non peur j'ai pas peur,
elle est comme cela depuis que je l'ai c'est a dire 3 ans et surement bien avant ....
tout fonctionne si ce n'est que mon neiman qui chi un peu...
sinon pas les finances a l'heure actuelle pour le remplacement d'un faisceau,
doucemen doucement reparation et restauration avec du NOS , quand pas le choix c'est au grés du temps ..
pour moi le but c'est qu'elle reparte comme avant en commençent par changer ce neiman ainsi que sa fiche;
refaire du propre sous le TDB a l'aide d'un amis en mettant le tout en securité avant tout ;
et refaire surtout proprement certains branchements et ensuite plus tard reinstallation d'un faisceau tout neuf ....
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....