Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Indicateur airbag allumé

Démarré par Stangstyle, 26 Janvier 2011 à 21:20:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stangstyle

Bonjour à tous,
Depuis ce matin, le voyant de l'airbag reste constament allumé. D'apres le manuel, il faut se rendre chez un concessionnaire... J'ai fais quelques recherches sur le net mais en vain: pas tout a fait les mêmes symptômes. Chez moi, le voyant s'allume des que le contact est mis puis une fois démarré, le voyant reste constamment allumé. Pas de clignotements, juste allumé.
Est ce grave?

Au fait je suis tombé sur un message du forum où j'ai lu qu'il fallait vérifier les connections sous le siège: ça n'a rien donné...  ???

Des idées?

Merci par avance.


boss-302

debranche la baterie 10 minutes et rebranche là ensuite  8)

Stangstyle

Merci! Je vais surtout essayer de ne pas comprendre mais je vais tenter ça. ::)
Je te tiens au courant.


Stangstyle

Citation de: boss-302 le 27 Janvier 2011 à 01:43:25
debranche la baterie 10 minutes et rebranche là ensuite  8)

Et bien non, ça n'a rien donné....
Suis passé chez mon garagiste préféré à l'improviste et il m'a fait une rapide analyse entre 2 clients. Résultat : un code erreur effacé et un code erreur toujours actif (je ne sais pas lequel). Donc reparti avec le voyant toujours autant allumé. :-[
Quelqu'un a une autre idée?


Thierry

Il ne t'a pas dit quel code était affiché?

Ce voyant s'afficherait en cas de probleme avec un airbag mais aussi avec une des ceintures. Il y a deux fils dans chaque fermoir de ceinture qui mesurent la résistance et envois l'info a l'ordinateur. Cette résistance doit etre de 3 ohms et quelqu'un avec une 2005 avait une valeur de 7 ohms et la résolu en installant une résistance de 2,5 ohms entre ces deux fils.

C'est du bricolage mais vu les tarifs du garage qu'il donne, ca te couterait bien plus cher si c'est ca le probleme. ???

Source.


Stangstyle

Non, comme j étais à la bourre je n'ai même pas pensé à lui demander de quels codes il s'agit  ::)
Cela dit j'ai un tuner sct. Est ce que ça peut m'etre utile pour retrouver ces codes?

Yellowmustang

il y a un systeme de pesée sous le siège passager , si quelque chose de leger style siège auto est mis sur le siège , ceinture clipsée le voyant reste allumé , idem si un enfant est passager ça deconnecte l'air bag ,
c'est peut être ce système qui a un dysfonctionnement
Good Vibes !!!!

coco

Citation de: Yellowmustang le 30 Janvier 2011 à 11:43:56
il y a un systeme de pesée sous le siège passager , si quelque chose de leger style siège auto est mis sur le siège , ceinture clipsée le voyant reste allumé , idem si un enfant est passager ça deconnecte l'air bag ,
c'est peut être ce système qui a un dysfonctionnement
j'avais le même problème et c'était la prise qui est sous le siège passagé je l'ai réenclanché et impécable plus de voyant allumé  ;)

Stangstyle

Citation de: coco le 30 Janvier 2011 à 11:51:08
Citation de: Yellowmustang le 30 Janvier 2011 à 11:43:56
il y a un systeme de pesée sous le siège passager , si quelque chose de leger style siège auto est mis sur le siège , ceinture clipsée le voyant reste allumé , idem si un enfant est passager ça deconnecte l'air bag ,
c'est peut être ce système qui a un dysfonctionnement
j'avais le même problème et c'était la prise qui est sous le siège passagé je l'ai réenclanché et impécable plus de voyant allumé  ;)

Merci à tous!!
Comme je me connecte tard j'ai loupé vos messages aujourd'hui. Mais je note! Merci encore!

Cela dit je n'ai pas perdu mon temps : j'ai réparé ma poignée de porte coté passager (vous savez, quand la poignée ne se rétracte pas correctement). Du coup j'ai appris à démonter un intérieur de porte rnr

Stangstyle

Bonjour à tous
Les nouvelles du front : j'ai vérifié les connections sous le siège conducteur : RAS... Grrrr.
Sinon, ayant eu un passager hier soir avec moi, j'ai constaté que le voyant airbag passager était également allumé... Ce que je n'avais pas constaté jusqu'à là. Bref, je vais aussi vérifier les connections côté passager ::)
Enfin, dernière piste: le voyant s'est allumé peu de temps un rapide démontage de mon nouvel autoradio... Peut être une connexion derrière le poste qui serait mal remise... Si c'est ça je n'ai pas fini de me mettre des claques!

Ps : portière coté conducteur impeccable maintenant  smk

Polsmis

Même problème avec ma bulliitt 2008.
Si vous avez des solutions !!!!
Ce que l'on fait pour soi meurt avec nous,
Ce que l'on fait pour les autres est eternel.

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Stangstyle

Citation de: Polsmis le 08 Février 2011 à 21:08:06
Même problème avec ma bulliitt 2008.
Si vous avez des solutions !!!!

Changement d'autoradio récent aussi?

Stangstyle

Citation de: Yellowmustang le 08 Février 2011 à 21:14:46
prenez pas de passager  LOL

Ahhhh c'est pour ça qu'il y a des places à l'arrière? 8)

Polsmis

Non
Pas de changement
J'vous jure, j'ai rien fait !!!!
Ce que l'on fait pour soi meurt avec nous,
Ce que l'on fait pour les autres est eternel.

Thierry

Citation de: Polsmis le 09 Février 2011 à 07:31:24
J'vous jure, j'ai rien fait !!!!

Tu vais interet. ;D

Non mais a part la mesure de résistance que j'ai suggeré plus haut je vois pas d'autres solution. ???

VIK1

Salut à tous.

Je suis dans le même cas que vous. Quand je démare, le voyant airbag clignote et au bout de quelque temps il reste fixe. Je l' ai fait inspecté par mon garagiste qui à démonté l' airbag qui parait il est une usine à gaz et après avoir fait des diagnostique d' erreures et des reset, d' après lui c' est l' airbag qui est défectueux.
Ma copine à eu une remarque très juste "si t' avais un modèle 68, t' aurais pas d' air bag"

Stangstyle

Effectivement, de nos jours les autos sont de belles usines à gaz... C'etait mieux avant!
Bon en ce qui me concerne, passage au diagnostic mercredi. On verra bien ce qu'ils trouvent. En tout cas j'espere que ce point sera réglé parce passage au CT en juillet. J'ai peur d'être embetté pour une c***** de voyant  ::)

Je vous tiens au courant.

A+

VIK1

La mienne est passee au controle tech l' annee derniere et il m' a rien dit au sujet du voyant airbag. Il m' a dit qu' elle poluait pas plus qu' une clio.

Stangstyle

Bonne nouvelle!
Un copain a été recallé pour le même problème sur sa Passat récemment... Peut être un contrôleur pointilleux...