Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ethanol : quel kit choisir ?

Démarré par doc, 05 Janvier 2011 à 17:12:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doc

A votre avis, quel est le meilleur kit à installer soi-même ?

Merci de votre coopération .

rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

doc

merci  je le savais, ce que je souhaite, c'est une réactualisation des connaissances et des noms de kit(s) fiable(s) et faciles à installer.

Merci quand même  ...

Yellowmustang

Moi j ai un powersystem , fonctionne bien !!
Good Vibes !!!!

doc

Merci, j'ai vu le prix : 420 E, ça devrait s'amortir assez vite ... surtout en ce moment ....

Faut il modifier la carte grise et ou faire attention lors du passage au contrôle technique ?


PS : j'ai aussi trouvé ça beaucoup moins cher  : http://www.nrjcar.com/v2/kit-ehtanol-e85/kit-ethanol-e85 

Comment se justifie une telle différence de prix ?

Misterjack

A travers un SCT, ça doit être possible de modifier les valeurs non ?

doc


Misterjack


Yellowmustang

Citation de: doc le 06 Janvier 2011 à 09:13:27
Merci, j'ai vu le prix : 420 E, ça devrait s'amortir assez vite ... surtout en ce moment ....

Faut il modifier la carte grise et ou faire attention lors du passage au contrôle technique ?


PS : j'ai aussi trouvé ça beaucoup moins cher  : http://www.nrjcar.com/v2/kit-ehtanol-e85/kit-ethanol-e85

Je ne connais pas ce kit , mais c est un kit classique qui a pour unique fonction d' augmenter le temps d' injection de 25 a 30 %

Le mien est différent , il collecte l information liée a la carburation au niveau de la sonde lambda et adapte le débit d' air et l ouverture des injecteurs

Chaque système a ses pour s et contres   

Comment se justifie une telle différence de prix ?
Good Vibes !!!!

doc

jusqu'à 40 % de mélange d'ethanol, certains disent ( et ils le font) que les systèmes additionnels sont inutiles, le voyant moteur ne s'allume pas et la carbu se fait sans problème ...

tu en penses quoi Yellow ? 

Yellowmustang

suis d'accord,

ça fait deux ans que le chrysler v6 de ma femme roule à 100 % et pour l'instant 0 soucis !!! (sans kit )
j 'ai controlé, bougies , compression etc... ras , alors ...
et mon explorer , gpl et E85 sans kit également

seulement légère surconso
Good Vibes !!!!

stival

salut moi j ai installé un kit car process sur mon v6  seul probleme voyant moteur allumé en permanence sinon conso autoroute13L en ville 15L prix posé 400€
traffic.gif Membre des Sons of NanarCh'ti stival

doc

moi j'aime bien comprendre...d'après  Yellow ... le kit est superflu ... les autres seraient- ils anxieux ou simplement prudents devant certaines incertitudes  ?

Yellowmustang

je ne dis pas qu'il est superflu, je dis que sur mes vieux véhicules je ne l'utilise pas ,
par contre sur la stang oui !! ds l'attente d'études plus sérieuses ,
à ce jour je totalise plusieurs dixaines de milliers de kms sur les autres vl
sans kit et sans pb , après ce n'est qu'une expérience !!!
surement pas assez significative pour en tirer des conclusions scientifiques  ;D

Good Vibes !!!!

mustangeur

hier j'ai discuté avec un gars a la station d'essence et il ma dit que un ami a lui roule avec de l'éthanol sans quitte sur son cayenne et il lui a dit que les constructeur on fait en sorte que tout les vehicules après 2005 peuvent rouler sans soucie avec l'éthanol et sans kits!! il on juste comme par hasard oublié de le dire au grand public!!!bisness is bisness!!lol

Thierry

Oui mais qui lui a dit que le constructeur a prévu ca si le constructeur ne l'a pas annoncé? C'est pas parce que ca fonctionne sans probleme que c'est sans risque dans le temps. ???

doc

réponse inachevée .... effectivement...mais de façon empirique, jamais personne dans mon entourage n'a,  à ma connaissance, en 2010, évoqué de problème avec le bioéthanol mélangé à 40 % avec l'essence sans kit ou 50 % ou encore 1 plein sur deux au bio.  On m'a dit que le voyant moteur s'allumait avec 100 % d'éthanol et souvent avec les kits ( certains les ont enlevés pour cette raison) ....mais c'est tout ...
Pour le reste, il faudra probablement encore plusieurs années de recul pour établir la vérité ... personne ici ne souhaite casser son jouet ! On ne peut pas compter sur les pétroliers ni sur les constructeurs et encore moins sur les vendeurs de kits pour connaître la vérité, il y a trop de conflits d'intérêts.