Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Conduite sous la pluie

Démarré par jpdeladrome, 21 Novembre 2010 à 10:53:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pims

tu fais comment;t'as internet dans ta mercedes? LOL LOL LOL
traffic.gif

fleau-fox

Full Connected ma Mercedes mdr! Non Laptop connecté en 3G lors de mes déplacements !

Sakarf le petitpois

Bon j'ai eu  ma premiere experience...
Alors petit orage a la con, comme on as par ici... :'(, de nuit....Et des reste d'huile de camaro sur le pare-brise
Le tout, pour ses premier tours de roue sur le sol français hr0
Bha je fesais pas le malin, mais sa me rassure, sa decroche de maniere reguliere est non d'un coup... msk

350ced


chloso69

pour que ca decroche sous la pluie faut le vouloir quand meme,si tu roule normalement ca bouge pas! smk

Pandé

Entre la théorie et la pratique il y a un monde, une fois avec ma BM j'ai voulu test sur route humide et bas je me suis chié dessus et je suis pas prêt de recommencer :-X (heureusement que j'allais pas vite...)

Pourtant faire chanter les pneus dans les ronds point c'est presque obligatoire ;D
traffic.gif
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

jpdeladrome

Il y a 15 jours, sur une route que je prends tout les jours
avec 4 gros virages sous bois, et sur route très humide
je me suis retrouvé perpendiculaire à la route à 40 Km/h.
J'ai réussi à rester sur la route mais le décrochage a été
soudain, sans violence mais avec beaucoup de glisse.
Je suppose que la route était très grasse.
Je précise que connaissant les lieux, j'aborde avec
prudence cet endroit et j'ai été très surpris par cette
figure de style !
Donc, sur sol humide, il faut rester très vigilant.
JP rnr

Beef

Sur le mouillé l'état, voire la marque, des pénés est primordial .... Et en plus si il fait froid (hiver) les gommes été sont moins bonnes que les hiver ...

Ensuite la gestion des gaz est majeure avec une propulsion ... Et bien sûr l'équilibre de l'auto, le fait qu'elle ait un totobloq ou pas et sa courbe de couple ...

Une mustang coupleuse avec le V8 peut avoir une remise des gaz sensible en courbe sur le mouillé. Avec la shelbeef il fallait ne pas y songer. En BM M ou en Porsche on a un meilleur équilibre et surtout une meilleure motricité liée dans un cas au chassis et dans l'autre à l'architecture de l'auto ... Donc on peut y aller plus franchement. L'essieu arrière rigide n'aide pas non plus. J'ai essayé une ZL1 sous la flotte et on peut pas dire que ce soit une auto de lopette, et bien je me suis régalé ....

Donc bcp de paramétre à prendre compte dont certains qui peuvent échapper comme de l'huile en plus de l'eau ou le fait que sur du goudron lisse cela peut être une patinoire ....
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

sebalibalo

40 km/h en glisse, ça doit surprendre, pour peu qu'il y ait une légère accélération sur un sol glissant ça doit suffire, mais ça reste étonnant à cette vitesse. La qualité des gommes, du revêtement du sol (route lisse ou dégradée) et les conditions météo peuvent tout changer. La mustang reste une voiture piégeuse à ce jeu là, apparemment elle ne prévient pas.
Camaros in Mirror are farther than they appear