Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quelques petites modifs sur GT 2005....

Démarré par F43, 20 Novembre 2010 à 12:44:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DuDu

Moi je ferais toutes ces modifs une fois l'homologation passée...

Du coup je vais lachement attendre vos retours d'expérience !  ;)
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

jpdeladrome

Merci pour l'info. As-tu trouvé une différence positive par rapport à la programmation d'origine ?
Jean-Paul

Citation de: Misterjack le 06 Décembre 2010 à 12:34:32
Le LiveWire est un boitier électronique qui permet d'appliquer une cartographie spécifique (un "tune") à la voiture.
Il y en a des préchargées dans l'appareil, mais tu peux aussi modifier toi-même les paramètres (mais là faut connaitre un peu).
Le principe, c'est de prendre en compte toutes les modifs mécaniques de la voiture pour la cartographie soit aussi spécifique que possible à la voiture et aux améliorations apportées.

Dans un premier temps, en ce qui me concerne un tune préchargé sera suffisant  :)

Voilà le LiveWire :
traffic.gif

Misterjack

Citation de: jpdeladrome le 06 Décembre 2010 à 13:18:17
Merci pour l'info. As-tu trouvé une différence positive par rapport à la programmation d'origine ?
Jean-Paul

Aucune idée encore Jean-Paul, car je vais tout comme DuDu, attendre que l'homologation soit faite pour effectuer la reprog. sur ma voiture. ;)

Je ne manquerai pas de mesurer le "avant/après" pour avoir une bonne vue d'ensemble de ces modifs msk

jpdeladrome

OK, tiens nous au courant.
Pour info, ma pièce est arrivée chez mon fournisseur. Donc je l'aurai Lundi 13 décembre.
Le plus dur après c'est d'avoir le temps de la monter.
JP

geoffrey

As tous ceux qui vont mettre un throttle body, mettez plein de photos et les sensations recenties, car j'aimerai bien en mettre un aussi, il parait (selon les sites us) que ça marche bien  :D

jpdeladrome

Juste pour mon savoir, le Throttle body c'est ce que j'appelle le papillon ?
JP

Citation de: geoffrey le 06 Décembre 2010 à 19:24:43
As tous ceux qui vont mettre un throttle body, mettez plein de photos et les sensations recenties, car j'aimerai bien en mettre un aussi, il parait (selon les sites us) que ça marche bien  :D

gucci22

Oui certainement,  Throttle signifie le papillon des gaz. Apres Throttle body, ou est la différence? I dont know

jpdeladrome

J'ai monté ce matin mon papillon ou throttle body.
La pièce est magnifique. msk
Par contre attention, certains vis sont collés à la loctite. Pour ma part, j'en ai 2 qui ont cassés, heureusement sans conséquence.
Il faut aussi faire attention lorsqu'on démonte la pièce qui commande la levée car ilo y a un ressort dedans.
Par contre depuis le remplacement du papillon, j'ai le régime moteur qui tourne à 1400 T/mn au ralenti et lorsque j'accélère, le régime monteur est très lent à redescendre et reste entre 2000 et 3000 T/Mn. je pense que la vis sur le papillon qui gère la levée doit être réglée.
Je suis preneur de toutes informations à ce sujet. ???
JP

geoffrey

y'a pas un réglage à faire avec un voltmètre ?

jpdeladrome

J'ai trouvé le problème. hr0 msk rck
En fait, la vis de buté sur le papillon BBK est plus enfoncé que celui de l'original. Du coup, les 2 volets du papillon sont légèrement ouverts.
J'ai réglé cette vis et maintenant ça marche bien. Lorsque j'aurai le courage, je vais paufiner le réglage au mm prêt, car j'ai une très légère inertie lorsque les tours minutes redescendent.
JP rnr

jpdeladrome

Non, il faut par contre enlever les capteurs éléctriques sur l'admission et le papillon et enlever la clef de contact.
JP

Citation de: geoffrey le 28 Décembre 2010 à 21:03:27
y'a pas un réglage à faire avec un voltmètre ?