Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quelques petites modifs sur GT 2005....

Démarré par F43, 20 Novembre 2010 à 12:44:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

jpdeladrome

Normalement, je n'ai pas  à faire de reprogrammation, mais peut-être que le petit trou que j'ai à l'accélération en 4ème et 5ème vient de mon papillon d'origine. A étudier lorsque je vais mettre mon nouveau papillon.
Voir photo.
Jean-Paul

team autoespace

j en ai commander un avec un kit admission  complet  bbk

jpdeladrome

Pour situer cette pièce, elle se trouve sur ta mustang juste là ou les serflexs bleus sont mis. C'est la pièce qui fait le lien entre l'admission et le moteur.
Pour info, ce nouveau papillon se met à la place de celui d'origine sans autre transformation.
Jean-Paul

gucci22

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le papillon peut faire un trou d'accélération seulement entre la 4 et 5 et pas entre les autre?    Je vois vraiment pas pourquoi?  s'il laisse passer ce qu'il faut entre 3et 4 pourquoi pas entre 4et 5 ??? ???

jpdeladrome

C'était une hypothèse car je suppose que la 4ème et 5ème tire déjà plus long que les premiers rapports et que du coup, l'apport d'air dans le moteur est plus grand ce qui pourrait expliquer les légers a-coups.
J'ai déjà connu ce problème sur des motos avec trop d'air en entrée.
Il peut y avoir aussi des saletés dans l'essence ou autre chose encore.
Jean-Paul

gucci22

Oui personellement, je ne penserais pas au papillon mais qui sait... si tu l'a commandé, dit nous si ca change quelque chose, ca m'interesse de le savoir :)

team autoespace

moi je vous dirais j espere le recevoir  sous une semaine... rnr

gucci22


team autoespace

Citation de: gucci22 le 05 Décembre 2010 à 21:05:44
pour le même problème????

non j ai aucun probleme moi.....  juste un kit admission direct avec le module complet  .?...  devrais retre plus rapide en ouverture et apporter un gain je pense

gucci22

A ok, oui c'est pour que ton admission soit plus rapide, j'espère que ca va bien donner :P

team autoespace


jpdeladrome

Normalement j'ai mon papillon la semaine prochaine.
Dès que je le monte et que je l'essaye je vous tiendrais au courant.
Jean-Paul

Misterjack

Idem, j'ai commandé le même et je viens d'apprendre que c'est arrivé chez ouam ce matin rnr

A mon avis, ton trou à l'accél; vient plus du fait que tu sois en admi sport : tu as plus d'apport d'air et donc il faut reprogrammer la carto en fonction de ça.
Et pareil pour le throttle body, dans l'idéal ça nécessite de retoucher la carto quand même. Le mieux étant de tout installer et de faire une seule carto d'ailleurs.

En tout cas c'est ce que je fais (et j'ai aussi noté des légers trous à l'accél. car l'admi sport est déjà installée). Là avec le bbk je reçois aussi le SCT Live Wire ainsi que les poulies Steeda  rck

sebalibalo

tu penses sortir combien en puissance avec ces modifs misterjack ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

jpdeladrome

Bonjour Misterjack.
Où as-tu fait ta reprogrammation ?
A priori, rare sont ceux qui savent vraiment le faire sur une Mustang.
Je suis preneur de toutes les infos à ce sujet.
Jean-Paul

Misterjack

En fait la reprogrammation je la fais moi-même via le LiveWire et les tunes  :)

Au mieux, j'éspère sortir 340 chevaux avec toutes les modifs (poulies, CAI, throttle body, Spacer, filtre à huile, reprog, échappement), ce sera déjà bien  msk

jpdeladrome

Excuses moi Misterjack, mais en français, cela veut dire quoi ?
???
Citation de: Misterjack le 06 Décembre 2010 à 11:46:50
En fait la reprogrammation je la fais moi-même via le LiveWire et les tunes  :)

Au mieux, j'éspère sortir 340 chevaux avec toutes les modifs (poulies, CAI, throttle body, Spacer, filtre à huile, reprog, échappement), ce sera déjà bien  msk

sebalibalo

Camaros in Mirror are farther than they appear

Misterjack

Le LiveWire est un boitier électronique qui permet d'appliquer une cartographie spécifique (un "tune") à la voiture.
Il y en a des préchargées dans l'appareil, mais tu peux aussi modifier toi-même les paramètres (mais là faut connaitre un peu).
Le principe, c'est de prendre en compte toutes les modifs mécaniques de la voiture pour la cartographie soit aussi spécifique que possible à la voiture et aux améliorations apportées.

Dans un premier temps, en ce qui me concerne un tune préchargé sera suffisant  :)

Voilà le LiveWire :
traffic.gif