Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

recherche transport d'un véhicule de france vers quebec !!

Démarré par totolini, 12 Novembre 2010 à 17:13:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

totolini

voila tout est dit !! maleureusement c'est pas une mustang lol mais ca viendra mais une mini austin
une restauré et une en cours

merci pour vos messages

porcheron.ludovic@neuf.fr
819.424.5123 thanks   

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Thierry

Tiens! C'est la premiere fois qu'on a un sujet pour une importation dans l'autre sens. ;D

totolini

oui c'est bizarre mais bon comme je sais qu'ici il y a beaucoup de monde qui son habitué a ca, je me dit qu'il doivent connaitre des petit tuyau pas mal !!

puis en même temps je réfléchis pour voir c'est belle américaine aussi 

Thierry

Je pourrais pas t'aider mais tu as trouvé des infos concernant la société que cites Yellowmustang?

J'ai trouvé ca de mon coté:

    * Geodis Wilson Canada Ltd
    * 185 Dorval Avenue
    * Suite 301
    * H9S 5J9 Dorval
    * Tel : +1 866 7720707
    * Fax : +1 514 6367675

Yellowmustang

Plutôt american global logistics a Montréal

5995 Gouin O
Montréal‎ QC‎ H4J 2P8
Canada
Good Vibes !!!!

totolini

 ex1t ok je vais regarder ca la semaine prochaine

de tout facon fallait que de passe a Montréal

Merci ..

mandraxe

Je sais que c'est un peu tard, mais tu t'es renseigné sur les conditions d'importation d'un véhicule (sauf US) au Canada ?
En gros, si ce n'est pas un véhicule de plus de 15 ans, tu oublies ça :  ou tu le détruits dans le port canadien d'arrivée ou tu le rembarques dans l'autre sens.

Je suppose que tes minis sont anciennes ...

Thierry

Pourquoi tu dis ca? Il est tout a fait possible d'importer et d'immatriculer n'importe quelle voiture non US au Canada. ???

Il n'y a que les conduites a droite récentes qui poseraient un probleme d'ici peu si ce n'est deja fait.

Remler

J'ai une société qui m'a contacté pour mes importations et j'ai eu un excellent contact avec son patron, si tu me passe tes coordonnées en MP je peux lui transmettre si tu le souhaite.

Sinon je te passe les sienne, au choix :D

Je pense qu'il peut s'occuper de l'export.

totolini

a merci c'est sympa !! je prend avec plaisir

merci beaucoup et bonne année a tous

Thierry


mandraxe

en 2006, j'emménageais à Montréal. Pour faire venir ma TT (véhicule vendu aussi au Canada), j'ai été enquêter à la SAAQ qui ne m'a signalé aucun problème particulier d'homologation. Même chose chez un garagiste du contrôle technique.  J'ai été demandé chez Audi Canada si les TT étaient modifiées pour le Canada. Niet.

Ensuite, dernière étape, je suis passé à Douanes Canada qui m'ont clairement dit qu'il était impossible pour un particulier d'importer un véhicule qui n'a pas explicitement été construit pour le marché canadien ou US. Il y a des exceptions qui sont très rares. La gentille dame m'a, par contre, informé que je pouvais importer ma cave à vin....

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5048-fra.html#s4

Du coup, j'ai vendu la TT .... et acheté une Mustang !!!  smk


mandraxe

Par contre, je vois qu'ils ont assouplis les conditions pour les immigrants. Ça devrait pouvoir concerner les minis.

Thierry

Je connais deux militaires qui ont importé une BMW et une Jetta d'Allemagne et n'ont eu aucun probleme pourtant elles n'étaient pas aux normes nord americaines. Ca doit etre recent tout ca. ???

En tout cas Totolini veut importer une Mini restaurée alors c'est surement une ancienne.


Thierry



totolini

oui c'est une austin mini pas l'autre kaka lol

je crois que niveau règlementation j'ai juste a ajouté les veilleuses qui s'allume automatiquement quand tu mes en route la voiture

en tous cas merci des tuyaux parce qu'elle me manque grave