Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

reprogrammation moteur moteur V8 4.6 2007

Démarré par jpdeladrome, 10 Novembre 2010 à 10:47:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jpdeladrome

Bonjour la liste.
Reprogrammation moteur moteur V8 4.6 2007
Y-a-t'il des possesseurs de Mustang même configuration qui ont eu une reprogrammation moteur ?
La différence est-elle sensible ?
Points positifs ?
Points négatifs ?
Merci par avance.
Jean-Paul

tonton


straightshooter

reprogramation avec un booster. Il y a plusieurs modeles qui marchent bien.
La conso devient halucinante, tu gagnes 50cv dans certains cas, le ralenti devient haut avec des difficultes a redescendre en dessous des 1000rpm.
pour toucher a ca , il faut etre sure que tu peux reprogramer en version originale, car si tout va mal tu devra reset et reprogramer en partant de zero avec le reset de tout les parametres de l'auto, CAD que tu dois avoir a ta disposition l'ordi. exterieur de type Ford qui permet a ton ordi de bord de lire toutes les sondes et toutes options et de s'ajuster en fonction.
Bonne chance  msk
Born like a rock.

boss-302

tu as l'air de d'y connaitre straightshooter
tu es particulier ou pros?

tonton

50cv avec une reprog sur un atmo  ???
Et c'est reparti  ;D
(je blague hein)

boss-302


DuDu

A mon avis jpdeladrome parle plus d'une reprog type SCT

Citation de: straightshooter le 10 Novembre 2010 à 18:42:20
reprogramation avec un booster.
Hein ?  ???

Citation de: straightshooter le 10 Novembre 2010 à 18:42:20
La conso devient halucinante,
En positif ou en négatif ? Car normalement ça la fait baisser.

Citation de: straightshooter le 10 Novembre 2010 à 18:42:20
tu gagnes 50cv dans certains cas,
oui enfin avec une simple reprog (comme il est question ici) permet moi de sérieusement en douter !  ::)

Citation de: straightshooter le 10 Novembre 2010 à 18:42:20
le ralenti devient haut avec des difficultes a redescendre en dessous des 1000rpm.
Avec une simple reprog ?  ??? faites par un boucher alors !  ::)
Car généralement c'est un phénomène parasite lors du changement d'arbre à cames par un plus "pointu" afin de caler moins facilement et de faire "tourner rond" le moteur.

Citation de: straightshooter le 10 Novembre 2010 à 18:42:20
pour toucher a ca , il faut etre sure que tu peux reprogramer en version originale, car si tout va mal tu devra reset et reprogramer en partant de zero avec le reset de tout les parametres de l'auto, CAD que tu dois avoir a ta disposition l'ordi. exterieur de type Ford qui permet a ton ordi de bord de lire toutes les sondes et toutes options et de s'ajuster en fonction.
Effectivement les Tuner type SCT permettent un retour à l'origine.
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

DuDu

Citation de: tonton le 10 Novembre 2010 à 18:50:36
50cv avec une reprog sur un atmo  ???
Et c'est reparti  ;D
(je blague hein)
Bah oui, faut pas dire n'importe quoi !  ;D
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

jpdeladrome

Bonsoir la liste.
Pour moi une reprogrammation, c'est améliorer à travers une puce ou un PC  le fonctionnement du moteur sans y rajouter des accessoires styles turbo, compresseur, etc....
Souvent les constructeurs brident certains rapports pour baisser la pollution par exemple ou le bruit ou tout simplement, prennent une grande marge pour être sur de la fiabilité du moteur.
Certains programmateur arrive à améliorer les perfs moteur sans toucher à la fiabilité.
J'ai aussi entendu parler sur les mustang de réduire le pont.
je crois mais je n'en suis pas sur qu'il s'agit des modèles BULLIT.
Si des connaisseurs peuvent m'éclairer.
Jean-Paul

DuDu

traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Yellowmustang

Le meilleur moyen d' obtenir des chevaux est d' installer un compresseur !!
Il y a pleins de fournisseurs aux us , roush par ex pour les v8 et explorerexpress pour les V6, et beaucoup de ces fournisseurs utilisent ds compresseurs eaton !
Good Vibes !!!!

straightshooter

J'ai ete proprietaire d'une stage 2 Roush preparee avec un booster, un echapement spaghettis 4 ds 1 de chaque cote du V8, un cold air intake, surbaissee 1 inche, avec des pneus tailles basses en 35 et des roues en 17, ca poussait tres tres fort.La combinaison des spaghettis et des silencieux AR Roush certains dechirants hurlant tout en crechendo ... sans le prix Maserati!!  Elle etait certainement aux alentours des 375cv. Toute atmospherique d'origine sans modifs d'arbre a came. MAIS c'etait un gouffre a essence .. genre 20/25 litres/100 .. il faut dire que je mettais le pied dedans. L'avantage du ralenti eleve est que tu es toujours dans les tours et les reprises sont nettement plus franches qu'un 300cv normale, les accelerations etaient progressives, regulieres et bien plus puissantes qu'une 300cv de serie, mais toutefois pas comme une Saleen supercharqed qui accelere tres violament apres 2500 tour ... la Saleen part comme une balle d'un seul coup, et t'es a la rupture sans arret faut vraiment passer les vitesse et retrograder tres vite avec la Saleen.

Dudu, j'ai dis ralenti eleve, j'ai pas dis ralenti instable qui ratatouille en dessous de 2000 tours comme losque les arbres a cames de serie sont remplaces par des arbres a cames plus pointus.

Arbres a cames plus pointus et pistons haute compressions, c'est quand meme un autre type de preparation et il faut renforcer le bas moteur pour que ca tienne, manetons speciaux usines avec 4 boulons par paliers au lieu de 2, pompe a huile renforcee, circuit de refroidissement avec pompe a eau electrique pour que le liquide circule plus vite etc ... et las ca monte dans les 600CV. Pas mon budget et trop de cervitudes ..c'est toujours a l'atelier ces trucs las comme une voiture de course et comme je n'ais pas envie de passer mes weekend a sortir mon moteur tout les 5 minutes ...

le booster avec quelques options simples (spaghettis, intake, etc...) est un excellent compromis, car tu n'as pas le risque de casse d'un compresseur (tres cher) et c'est quand meme tres puissant sans pour cela avoir le coup de pied aux fesses d'une Saleen. En plus les compressuers c'est quand meme beaucoup d'entretien. Si elles ne sont pas entretenue elles prennent feux ou le compresseur casse .. il est inacessible pour vidanger, huile speciale et tout et tout.

Bonne chance avec ton booster  hr0 ap:lo
Born like a rock.

boss-302

et donc toujours pas de réponses, tu es pros ou particulier? 8)

straightshooter

Citation de: jpdeladrome le 10 Novembre 2010 à 19:27:16
Bonsoir la liste.
Pour moi une reprogrammation, c'est améliorer à travers une puce ou un PC  le fonctionnement du moteur sans y rajouter des accessoires styles turbo, compresseur, etc....
Souvent les constructeurs brident certains rapports pour baisser la pollution par exemple ou le bruit ou tout simplement, prennent une grande marge pour être sur de la fiabilité du moteur.
Certains programmateur arrive à améliorer les perfs moteur sans toucher à la fiabilité.
J'ai aussi entendu parler sur les mustang de réduire le pont.
je crois mais je n'en suis pas sur qu'il s'agit des modèles BULLIT.
Si des connaisseurs peuvent m'éclairer.
Jean-Paul

tu as raison pour le booster. C'est vrai que les constructeurs cherchent la longevite.

Changement de pont ... c'est pas necessaire. EX; le pont de la Saleen est plus long que de serie ... meme avec 500cv elle est un peu lente au demarrage et elle pare comme une balle, alors il faut rester toujours au dessus de 2000trs.

change tout simplement le rapport de developement en passant en 16 ou meme en 15x9,5 avec des tailles basses de 35 en 255 .. (255/35/15 jantes 9,5) las ca va demenager guarantie sur facture!! msk. au dessus de 255 ca rend l'auto trop "karting" c'est fatigant a la longue ... t'as quand meme pas tout le temps le pied dedans.

Dans tes montes de pneus fait bien attention a la largeur de la jante quand tu passe en 35 EX: 9,5 corespond a 235 ou 255 , en 10 c'est 265 et au-dessus. Si tu monte des pneus trop large sur une jante trop fine tu perds de la tenue de route avec effet balon ; monte trop etroit sur une jante large tu bouffe du pneu a gogo.

:)
Born like a rock.

boss-302

dit moi straightshooter
tu comptes faire semblant de m'ignorer longtemps ...........................ou mes questions t'embarrasses?

geoffrey


boss-302

il ne repond pas vite notre membre "aurais t'il des choses a nous cachez" ?  ??? ::)

Thierry

Citation de: geoffrey le 11 Novembre 2010 à 10:45:59
c'est quoi un booster ?

C'est ce qui envois du boost. ;D Un turbo ou un compresseur. ;)

biohazardnico

Boss, réussir à t'ignorer à ce point là ! je dis que c'est de l'art !
En tout cas l'ami straightshooter visiblement s'y connais super bien !!!
Je penche pour le particulier qui s'y connais ! (parfois mieux qu'un pro d'ailleurs)
pony pony run run

boss-302

Citation de: biohazardnico le 11 Novembre 2010 à 17:47:23
Boss, réussir à t'ignorer à ce point là ! je dis que c'est de l'art !
En tout cas l'ami straightshooter visiblement s'y connais super bien !!!
Je penche pour le particulier qui s'y connais ! (parfois mieux qu'un pro d'ailleurs)


sais pas, j'attend avec impatience une réponse  8)