Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

TAXE C02: votre experience !

Démarré par feyfey, 14 Octobre 2010 à 21:41:48

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ElDje

Je ne vois pas de quoi vous parlez...

;D

(merci au sacro-saint bouton "modifier")

Sinon feyfey, c'est bien ça.
Toutes les voiture immatriculée pour la première fois en France après le 1er janvier 2009 seront taxées, qu'elle soient récentes ou pas...
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

Victor

Fmaxii, tu confirmes, une mustang modèle 2008 fabriquée en 2007 n'est pas soumise à la taxe Co 2600 euros ?

Fmaxii

Je suis pas apte à confirmer totalement, mais à ce que j'ai compris, c'est la date d'immatriculation (la 1ère) qui fait foi.

Donc un mustang 2008, fabriquée en 2007, pourra être soumise à la taxe de 2600 euros si sa première immatriculation est postérieure au 01/01/2008, moins 260 euros par an par rapport à la la date de 1ère immat à l'étranger...

traffic.gif

Victor


ElDje

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

tybreizh29

Citation de: Fmaxii le 22 Novembre 2010 à 07:16:01
Je suis pas apte à confirmer totalement, mais à ce que j'ai compris, c'est la date d'immatriculation (la 1ère) qui fait foi.

Donc un mustang 2008, fabriquée en 2007, pourra être soumise à la taxe de 2600 euros si sa première immatriculation est postérieure au 01/01/2008, moins 260 euros par an par rapport à la la date de 1ère immat à l'étranger...

mais non.

avant 1/1/2008 : 300€
après :2600€ -10% par an

c'est écrit dans plusieurs posts et sur le sites web du gouvernement



ex:http://www.rhone.gouv.fr/web/64-tarifs-des-cartes-grises.php

L' Ecotaxe (malus sur les véhicules les plus polluants)

Elle est applicable aux véhicules particuliers lors de leur 1ere immatriculation en France. Elle concerne  d'une part les véhicules neufs et d'autre part les véhicules d'occasions qui ont fait l'objet d'une première immatriculation à l'étranger après le 1er janvier 2008.

Elle ne se cumule pas avec la Taxe Co2.



Pour plus d'information sur les véhicules concernés par le bonus/malus : www.ademe.fr/co2vehicule



    Pour les véhicules qui ont fait  l'objet d'une réception communautaire :




Taux d'émission de dioxyde de carbone (Co2, en g/km)    Montant  forfaitaire
N'excédant pas 155 g/km    
Fraction supérieure à 156 ou égale à 160 g/km    200 €
Fraction supérieure à 161 ou égale à 195 g/km    750 €
Fraction supérieure à 196 ou égale à 245 g/km    1600 €
Fraction supérieure à 246 g/km    2600 €



    Pour les autres véhicules, en réception nationale ou isolée :
Puissance fiscale    Montant forfaitaire
Inférieure ou égale à 7 cv    
Fraction supérieure à 7 cv et inférieure ou égale à 11 cv    750 €
Fraction supérieure à 11 cv et inférieure ou égale à 16 cv    1600 €
Fraction supérieure à 16 cv    2600 €

un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Fmaxii

Bah?? J'vois ce que j'ai mis de différent?? Moins complet, d'accord, mais pareil, non?
traffic.gif

ElDje

Citation de: tybreizh29 le 22 Novembre 2010 à 19:08:03

Elle ne se cumule pas avec la Taxe Co2.


Mais si!!!

Je re-récapitule :

Ecotaxe (unique) :
A payer lors de la première immatriculation française, en fonction de la date de la premiière immatriculation étrangère :
- Avant 2005 : rien
- 2005 à 2007 : 300€
- 2008+ : 2.600€ (montant exacte calculé en fonction du taux réel d'amission CO2 du véhicule; soit 2.600€ pour une GT)

Taxe CO (annuelle) :
A payer chaque année, pour tout véhicule "polluant" immatriculé après 01/01/2008
Environ 160€/an (seul point dont je ne suis pas certain à 100%)
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

Fmaxii

Citation de: ElDje le 22 Novembre 2010 à 21:18:56


Taxe CO (annuelle) :
A payer chaque année, pour tout véhicule "polluant" immatriculé après 01/01/2008
Environ 160€/an (seul point dont je ne suis pas certain à 100%)

Celle là, c'est à partir des Immat en France depuis le 01/01/2009. Le montant est bien celui-là...

Pour exemple: tu importe une mémère de 40 ans, tu l'immatricule maintenant, et bien tu payes..
Et c'est bien 160 € an  :-\
traffic.gif

ElDje

Exact. Les oldies sont également concernées  :(

T'es sûr pour 2009?
J'étais persuadé que c'était 2008...

M'enfin, d'un autre côté, ça ne changera plus grand chose aujourd'hui  ;)
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

Fmaxii

Oui..

http://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitures-polluantes.php

Du coup, moi je vais attendre l'année prochaine pour l'immatriculer, ça fera 160 € d'économisés...
traffic.gif