Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Gagner en puissance avec votre stang .

Démarré par kojack, 28 Septembre 2010 à 22:24:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mister B.

En terme de fiabilité pour mes reprog, on a fait 3 prépa gros AAC, culasses Trickflow. 2 corvette C5 (dont la mienne), 1 camaro Z28.
On est passé de 345 cv à 525 (et 640NM de couple), ca fait un an, les 2 C5 ont fait 25000 bornes, dont du circuit et du drag.
70 corvette tournent avec mes reprog depuis 2 ans sans soucis, soit plus de 2 millions de km si tu comptes en moyenne 15000 km/an.

Je pense que sur des auto quasi d'origine (boite à air/catback), vous n'avez pas beaucoup à vous embeter sur le coté fiabilité...

Question crédibilité, je pense que vous pouvez demander à Kojack ou à boss qui trainent sur le forum circus ... je pense que j'ai plus grand chose à prouver.


boss-302

perso je n'y connais strictement rien (et ne le ferais pas sur ma voiture :o) mais je me dois de temoigner qu'aucun retour negatif de personnes l'ayant fait ne m'est parvenus bien au contraire rnr

tonton

lol je ne veux rien du tout jamais "mr personne" ne touchera à un organe aussi important sur mon auto.
C'est juste pour dire que des apprenti reprogrammeur on en voit tous les jours alors que c'est un truc sérieux, tu n'a pas de garanti, pas d'entreprise aucune référence à part tes dires; tu tire sur les moteur sans te questionner de la fiabilité, tu ne connait pas les tolérence usine des moulins. On a jamais vu forcer autant en reprog sur un atmo; si c'était serieux pour la voiture d'autre boite PRO le ferait. T'es pas l'élu certainement d'autre type plus compétent ont du bosser avant toi sur ces carto et si on pouvait tirer autant sans compromettre l'auto cela ce saurait  ;)

Mister B.

Pour la facture, oui bien sur , c'est normal non ?
Pour la garantie, on ne m'a jamais demandé, toutefois je suis ouvert, pourquoi pas. Tu sais que par exemple chez tes 'pros bac+12', leur garantie c'est juste une assurance ? et je pense qu'avant de prouver que c'est la reprog qui est en cause, va falloir avoir un bon avocat.
Contre $$$, tout est possible. Perso je suis confiant sur ce que je fais, après c'est un service un plus, je pourrais me renseigner aupres des assurances. Tu sembles bien connaitre, tu pourrais m'envoyer un scan des garanties ce que te proposes ziptuning ?

Après pour être honnete, je fais ça par passion et pour les gars de l'asso. Ce que tu souhaites serait que j'ouvre une mircoentreprise et que je tripple mes tarifs ? Là, peut être, que je privilégierai la rentabilité à la qualité et que je ferai toutes les marques à la chaine ...
C'est ce que tu attends d'une reprogrammation ou tu attends quelque chose qui soit bien fait dans les regles de l'art ?

Je doute que des super pros préconisent de mettre des sondes wideband sur les collecteurs et qu'il passent 5-6 heures par voiture ...

Thierry

C'est la premiere fois que j'entend dire qu'une association a but non lucratif peut offrir ses services contre rémunération mais bon en cherchant une clientele plus large en dehors de l'association ca me parait plus que douteux comme pratique.

Pour la facture, ca consiste en quoi?

Mister B.

Quelques une de mes références pour Mr Tonton je-sais-tout ...
Tiens tu as des courbes et des références ziptuning, j'en doute ...

*Corvette C5 H/C sur base de LS2 (corvette C6) préparé aux us par Tony Mamo (ingénieur consultant chez les culasses AFR)
Reprogrammé par mes soins 510cv. Cartos envoyé et validée par les ingénieurs de Tony Mamo (ca parle ....))


* Suburban prepa H/C 400cv


*Ma corvette C5 H/C 525
Réglage ralenti:


*C6 Z06 collecteurs pour Digiservices (soustraitance)


* Corvette C5 Supercharged




*Le mois prochain, une personne vient me voir d'Espagne avec une Corvette C5 et un moulin Katech 427 pour ajuster sur banc la carto usine de Katech. Ce sont eux qui font les moteur par les Corvettes C5R et C6R qui tournent au mans

tonton

j'ai aucunement envie de déblatérer avec toi j'ai dit tous ce que j'avais à dire  ;)
Le mec il affiche ces tarots dès le premier post et après il rame pour se justifier. Tu prend vraiment les gens pour des jambon
me dire que je suis mr je sais tout alors que tu proclame meilleur reprogrammeur de tous les temps laisse moi rire...

tybreizh29

Citation de: Thierry le 29 Septembre 2010 à 15:17:00
C'est la premiere fois que j'entend dire qu'une association a but non lucratif peut offrir ses services contre rémunération mais bon en cherchant une clientele plus large en dehors de l'association ca me parait plus que douteux comme pratique.

Pour la facture, ca consiste en quoi?

il n'y aucun problème pour une association pour facturer un travail, la facture est HT et sans taxes c'est tout ;)
des années de pratiques !!
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

tonton

oui sauf que tu peux pas te rémunérer avec une asso, ça veut dire que les sous doivent servir à l'asso...

tybreizh29

non, le président le fait gracieusement, mais il peut avoir une indemnité
une asso peut avoir des salariés (ex les CE type SNCF sont des asso avec tellement de salariés qu'ils ont eux aussi un CE ;) ;) ;) )
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Thierry

Citation de: tybreizh29 le 29 Septembre 2010 à 15:28:36
Citation de: Thierry le 29 Septembre 2010 à 15:17:00
C'est la premiere fois que j'entend dire qu'une association a but non lucratif peut offrir ses services contre rémunération mais bon en cherchant une clientele plus large en dehors de l'association ca me parait plus que douteux comme pratique.

Pour la facture, ca consiste en quoi?

il n'y aucun problème pour une association pour facturer un travail, la facture est HT et sans taxes c'est tout ;)
des années de pratiques !!

Peut etre mais les mustangueurs d'ici ne font pas partie de cette association. Pourquoi ne pas recruter des clients chez les propriétaires Mopar, BMW, chez les amateur de tuning, etc...? Si c'est aussi légal que ca, les garagistes, importateurs, préparateurs n'existeraient pas et les associations a but non lucratif amasseraient des fortunes. ???

Mister B.

Citation de: Thierry le 29 Septembre 2010 à 15:17:00
C'est la premiere fois que j'entend dire qu'une association a but non lucratif peut offrir ses services contre rémunération mais bon en cherchant une clientele plus large en dehors de l'association ca me parait plus que douteux comme pratique.

Pour la facture, ca consiste en quoi?

???

Une facture c'est une feuille excel avec les coordonnées de l'asso que je dois déclarer en cas de controle.
Un asso peut évidemment offrir des services, à condition de ne pas faire de concurrence déloyale. Mes tarifs sont moins élevés que les pros. En cas de plainte d'un pro (qui doit justifier que je lui fait de la concurrence déloyale), je dois m'aligner sur ses prix.
C'est la loi, renseigne toi.

C'est bien la première que l'on me pose ce genre de question, c'est quoi le but ?
Si vous voulez pour que ca fasse plus pro, je peux tripler le prix, pas de soucis.

Mister B.

Citation de: tonton le 29 Septembre 2010 à 15:29:58
oui sauf que tu peux pas te rémunérer avec une asso, ça veut dire que les sous doivent servir à l'asso...

oui ... et ?
L'asso par exemple achete des pièces, que je peux tester et reglées ... ce qui profite au plus grand nombre ...

tonton

Citation de: tybreizh29 le 29 Septembre 2010 à 15:34:27
non, le président le fait gracieusement, mais il peut avoir une indemnité
une asso peut avoir des salariés (ex les CE type SNCF sont des asso avec tellement de salariés qu'ils ont eux aussi un CE ;) ;) ;) )

Oui je suis d'accord, une asso peut avoir des salarié mais sur un travail qui doit servir uniquement à lasso et dont le but n'est pas l'enrichissement.
Par exemple pour rémunérer des artiste sur une asso; l'asso à pour but de promouvoir des nouveau talents.
Cela deviendrai de la fraude si les artiste était reconnu et que cela serait pour leur faire un vraie salaire. (bon ok je parle de mon cas mdr)

Mister B.

hé ben ... il regnerait la même mentalité du coté corvette/camaro ...  y'aurait pas beaucoup de prépa qui aurait vu le jour ...

Tu crois quoi que je vis de ca ?  LOL
Dans mon métier je suis facturé à 1200 HT / jour pour te faire une idée ...


kojack

Oula tonton t'en fais tout un plat il faut te detendre  ;D
Puis parle pas de garantie mecanique quand on passe commande chez usmotors  LOL
Elle ou ta garantie au passage  LOL

C'est moi qui vous ai proposez ces services en reprogrammation ,
et je vous trouve un peu agressif pour un nouveau membre du forum .

Ceux qui souhaitent passer par ces compétences le contact un point c'est tout .
Alors il faudrait peut etre penser à vous detendre un peu  smk

tonton

je suis très détendu...
entre le rapprochement avec usa motor et le salaire de mister p (mouarf!) vous faites dans l'abstrait...
n'empêche que tous ce que j'ai dit reste vrai.

Mister B.

Citation de: tonton le 29 Septembre 2010 à 16:02:50
je suis très détendu...
entre le rapprochement avec usa motor et le salaire de mister p (mouarf!) vous faites dans l'abstrait...
n'empêche que tous ce que j'ai dit reste vrai.

Le dernier en date que j'ai reprogrammé (une C6 Z06) a payé sa carto 1500 euros par un expert suisse.
En ouvrant sa carto on s'est apercu que seulement la limitation de couple a été supprimée... outch ...

corvettecircus.forumsactifs.com/garage-des-membres-f19/nouveau-en-z06-t5133.htm
Je remercie Brice pour son travail de mise au point meilleur que certains soit disant professionnels de la reprogrammation.
Pour sa détermination à remettre les pendules à l'heure alors ces charlatans annoncent sans srupule des puissances de 570cv avec un filtre à air, et une reprogrammation qui reste en fait stock 



Si je fais ça, c'est que :
1/ Ca me plait, la reprog est devenue ma passion
2/ Ca me permet de mieux comprendre comment marche mon moteur et l'impact des differentes pièces de ma prépa
3/ Ca aide les potes qui partage la meme passion que moi.

J'ai fait le tour de ce que je pouvais faire sur GM, la dernière expérience sur les mustang a eut un super retour.
L'intéret de l'asso aussi c'est de pouvoir choisir qui je reprogramme et renvoyer bouler les chieurs.



Bon maintenant ... ceux qui veulent des infos et échanger sur les reprogs, je suis là.
Ceux qui veulent bavarder sur les mentions légales des assos, vomir sur les claviers sans arguments valables, je ne répondrai plus ...

Mister B.

Citation de: tonton le 29 Septembre 2010 à 16:02:50
je suis très détendu...
entre le rapprochement avec usa motor et le salaire de mister p (mouarf!) vous faites dans l'abstrait...
n'empêche que tous ce que j'ai dit reste vrai.
Je vais terminer avec toi :
C'est quoi que tu as dit ?

Que chez Zip Tuning il y a des ingénieur Bac +12 avec formation de motoristes ... permet moi de mettre ta parole en doute.

Citation de: tonton
De plus la mustang ne fait pas 300cv DIN (donc aux roues) tous simplement par ce que ce sont des cheveau SAE.
En théorie, il y a très peu de difference.
En pratique, meme les constructeurs ne font pas la conversion. Corvette C5 aux Us = 345 cv SAE, en europe 345 cv din


sober86

suis d accord avec kojack...pas obligé de mordre...tonton...si tu ne veux pas qu on touche a ta mustang...c ton choix, apres..."faut s detendre..." je pense pas que  y ai arnaque...tout au plus un peu d exageration, mais bon..pas de quoi se pourir par postinterposé
peace.. smk
O0
ahhh que coucou ( avec l accent de johnny of course)