Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

bjr a tous

Démarré par slaye, 09 Novembre 2008 à 14:06:53

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

slaye

bjr a vous tous , malheureusement pour moi je ne possede pas encore de mustang , mais j'espere pouvoir y remedier , j'aimerais me lancé dans une restauration pour pouvoir avoir la fierté du travail accomplie lors de la fin de cet restauration j'hesite entre un coupé ou un convertible l'année n'est pas defini. Pourriez vous me dire laquel des deux et plus facile a restaurer et , et-il facile de trouver l'une comme l'autre de ses voitures dans l'hexagone, avec un budget trés petit merci d'avance cordialemen slaye.

PS: j'ai 27 ans originaire du nord-pas-de-calais

Thierry

Bonjour Slaye et bienvenue sur le forum. Si tu es sur un budget limité, un coupé serait bien moins cher qu'un cabriolet a l'achat et plus facile a restaurer. Les cabriolets étant moins étanches que les coupés, ils sont souvent plus attaqués par la corrosion mais ca n'est pas forcément une généralité. Quand a trouver une Mustang en France, c'est possible mais elles ne courent pas les rues. J'avais trouvé la mienne dans un numéro du magazine "Top cars" mais ca peut aussi se trouver sur "LVA", "Nitro" et autres consacrés aux anciennes. Sur le web, il y a Ebay.fr, Autoscout.fr et d'autres.
En ce qui concerne le prix, tout dépends de l'état mais il ne faudra pas compter en trouver une pour moins de 3000 Euros a moins que ce soit une épave a restaurer de A a Z.
Bonne chance :)

slaye

merci pour cette accueil et vos réponse ,acheter une voiture a l'étranger ne serait-il pas plus facile d'en trouver une merci d'avance

Thierry

L'idéal serait d'aller en chercher une aux Etats Unis car on en trouve dans tous les états et dans tous les prix. Les frais de transport maritimes de la cote Est vers le Havre sont de l'ordre de 2000 Euros. Il faudra ajouter a ca le transport vers un port US et les frais de douanes.
Ebay est le meilleur site et tu peux voir ce qu'ils ont
grace a ce lien pour les Mustangs de premiere génération.
Il est aussi possbile de trouver des Mustangs en Europe. Autoscout.fr permet de faire une recherche dans toute l'Europe.

slaye

merci pour tout c'est renseignement  qui pourront m'aider dans mes recherches cordialement slaye

Thierry

J'ai localisé une Mustang a restaurer a 3h de chez moi pour 4000$ canadiens. C'est pas cher mais il y a du boulot :)
http://halifax.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=81829350

slaye

merci ca fait a peut pres combien en euros , elle ce trouve ou svp pour le travail a faire ne me fais pas peur lol faut voir par la suite en demontant si le plus gros du travail n'est pas cacher lol merci d'avance

Thierry

D'aprés XE.com ca fait l'équivalent de 2 626 Euros.
La voiture est a Halifax en Nouvelle Ecosse. Il y a un vol direct Paris-Halifax avec Corsair et la ville possede le port le plus important de la cote Est du Canada avec des navires qui vont jusqu'au Havre. A mon avis ca serait l'endroit idéal pour importer une Mustang :)

slaye

je vous remercie pour tout c'est renseignement plus que rapide

slaye

j'en ai trouver une en france dit moi ce que vous en pensé merci d'avance
http://www.leboncoin.fr/vi/26527373.htm?ca=17_s

Thierry

Ca me semble etre une arnaque une fois de plus. Les photos viennent d'Ebay (voir icone sur les coins) et un propriétaire aurait ses propres photos sans avoir besoin de les prendre sur Ebay.
Enfin si l'annonce vient d'un propriétaire réel, ca me semble un peu cher. La peinture est belle mais elle peut cacher plus de misere que ce qu'on voit. Refaire les bas de caisse, ailes, bas de porte devra etre ajouté au prix demandé et le prix final sera bien plus élevé que ce que coute une Mustang hardtop six cylindres surtout si comme l'indique l'annonce c'est un diesel.  ???

slaye

merci de m'avoir eclairci

Thierry

Non pardon! Je connaissais pas le site Leboncoin et il semble que toutes les photos hébergées sur leur site comportent une icone presque identique a celle de Ebay. Il n'y donc rien qui fait penser a une arnaque.
Par contre je pense toujours que le prix est trop élevé :)

Que penses tu de celle la?
http://www.leboncoin.fr/vi/23247250.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/23179536.htm?ca=17_s
5000 Euros c'est vraiment pas beaucoup meme s'il y a du travail.

slaye

c vrai que c'est pas cher g contacter le vendeur pour savoir si elle et tjs en vente et si il peut fournir d'autre photo merci  pour votre aide