Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pas d'homologation/UTAC/DRIRE pour Mustang de 1965 : vrai ou faux ?

Démarré par phil06, 15 Septembre 2010 à 11:23:48

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

phil06

Bonjour à tous,

Vous me confirmez que si j'importe en France une Mustang de 1965-1967 (donc de + de 30 ans), je n'ai aucune homologation à faire, ni de passage UTAC/DRIRE mais uniquement un Contrôle Technique "véhicule de collection" ?

De même, il n'y a pas de taxe de douane et uniquement 5% de TVA rien d'autre comme frais ?

Merci d'avance,

Philippe

Bullitt-JJZ109

Je confirme, tva 5.5% , faire une demande à la FFVE pour la cgc

Pour ma part, j' attend le certificat de conformité, seul sésame pour pouvoir passé mon ct. Encore un nouveau truc à la con  ::)
" La vie est une escroquerie " ( Steve McQueen )

phil06

OK merci !

Le certificat de conformité, c'est bien le document fournit par la FFVE ?

A+

Philippe

Thierry


phil06

Citation de: Thierry le 15 Septembre 2010 à 17:29:49

Apparement ca serait plus systematique. ???

https://www.mustangv8.com/fr/administratif/nouvelle-norme-douaniere/

Argrr, c'est embêtant ça !

J'ai eu ce matin au téléphone Franck Tailleur "Commissionnaire en douane" à Amiens qui m'a dit que le véhicule que je ciblait (Mustang de 66), si elle était conforme à l'origine (pas trafiquée) il la passerait sans problème à 5,5 %....

Bref, faut espérer que ce soit vrai car je n'ai pas le budget pour les 10% + 19,6% (à moins d'acheter une épave mais ça ne m'intéresse absolument pas !)

Merci à ceux qui passent actuellement en douane de nous faire leur retour d'infos.

A bientôt,

Philippe

tybreizh29

tu sais, tu peux aussi appeler les douanes au Havre, comme c'est eux qui taxent, ils sauront te répondre ;)
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

phil06

Citation de: tybreizh29 le 16 Septembre 2010 à 19:29:47
tu sais, tu peux aussi appeler les douanes au Havre, comme c'est eux qui taxent, ils sauront te répondre ;)

C"est ce que je ferai le moment venu...

Par contre, le commissionnaire cité plus haut, fait venir le container à Amiens et fait le dédouanement à Amiens... Vous ave déjà vu des cas similaires ?