Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Speedball Alice

Démarré par Misterjack, 17 Août 2010 à 01:13:53

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Zozio

Et tu échappes aux douanes ?

nekkro-kvlt

ah ça non les douanes avec DHL tu y passes à chaque fois... A la limite avec USPS des fois tu les évites mais c'est assez aléatoire, et c'est en général ni moins cher ni plus rapide...

Misterjack

Yes, c'est clair  ;)

Merci pour le tuyau Nekkro !

Kantero

Moi j'ai tenté ça, et souvent ça marche :
- commande du Throttle Body chez BBK directement, mail au service des ventes (obligatoire pour le commandes hors US) où je tombe sur une personne réceptive à mon sens de l'humour. Je ponctue donc les deux mails suivants de plaisanteries sympathiques et dans le dernier je lui demande si lors de l'envoi ils peuvent marquer "Gift" (Cadeau) sur le bordereau. Dans la majorité des cas (9/10) ça passe la douane (Suisse en tout cas) sans TVA. Pour les commandes de plus de 500$ ils rechignent ou refusent clairement mais si on ne tente pas on ne sait pas !
Si vous avez pu échanger quelques mots par mail ou par téléphone avec le vendeur / vendeuse je vous conseille de demander.

Exemple de "plaisanterie" qui a bien marché :
"Hi, I searched all night long a shipping method for Europe on your website, but i didn't find any. I hope it's possible to place an order by mail and pay with Paypal or MasterCard. I would prefear (and your ears too !) to give the required informations by mail than by phone. If that's not possible, i apologize in advance for your poor american ears (hearing a strong "frenchy english" could be very painful !)
Write you soon, and best regards.

Olivier (don't forget the second i)
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Misterjack

Enfin y'en a, quand ils veulent pas.... ils veulent pas !  LOL

BlueOvalIndustries, gros vendeur de pièces Mustang de très bonne qualité sur eBaymotors, c'est douanes assuré à chaque colis car il refusent de mettre en "gift".
C'est comme ça  ::)

Thierry

BlueOvalIndustries n'ont pas une trés bonne réputation pour la qualité de leurs produits et leur service dans les forums US, tu commandes souvent chez eux?

nekkro-kvlt

Hey misterjack, je voulais te demander, as tu du modifier le capteur de l'arrivée d'air après avoir mis le throttle body spacer ? De mémoire il y a une sonde qui arrive sur l'espèce de tuyau en plastique du CAI juste avant le TB, et avec un spacer, je sais plus si l'origine n'est pas trop courte ? Je penses je vais faire monter tout ça avant les vacs, et je les enlèverai pour l'homologation :p
En fait j'ai vu ce tuto:
http://forums.themustangsource.com/f669/jet-power-flo-throttle-body-spacer-414054/
Ou il semble que le type a remplacer la durite qui je crois est rigide d'origine par une souple. De tout de façon je ferait monter CAI + TB + TBS d'un coup et hop :)

sebalibalo

alors misterjack, tu as fait la réparation pour ton arbre arrière + roulement ? ça m'intéresse car j'ai un souci comme le tiens et le mécano en regardant rapidement n'avait rien décelé d'anormal.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Misterjack

Yop, désolé les gars on est parti en vadrouille ce week-end  ;D
Et bien plein de bonnes nouvelles, à commencer par une et pas des moindres : la DREAL a appelé et Alice a passé ses exams avec succès  ex1t ex1t ex1t msk
Je devrais recevoir le PV dans la semaine et donc enfin, (après un an...) pouvoir l'immatriculer !

Ensuite, le bruit a l'arrière droit a disparu, il s'agissait bien d'un voile de l'arbre de roue (plus précisément de la flasque, suite certainement à un choc avec un trottoir ou un nid de poule)  ap:lo

Et là, enfin, c'est con à dire mais j'en profite pleinement de ma belle et arf..... c'est re-que du bonheur!!  smk smk ap:lo


@Thierry : non, j'ai fais une seule commande chez BlueOvalIndustrie et tarif très excessif pour une qualité effectivement pas forcément au top.
@Nekkro : aucun souci avec la durite, ça rentre nickel car vu que j'ai mis un récupérateur d'huile, j'ai mis de la durite souple donc exit le raccord coudé  8)
@Sebalibalo : demande à ton mécano de vérifier que la roue tourne bien "rond" en prenant un repère. Pour la mienne à l'oeil nu on ne voyait rien (quelques milimètres), mais résultat ça couinait au freinage et dans les rond-points, c'est assez désagréable  >:(
Si c'est bien ça, il te faudra commander plusieurs pièces :
- joint de boitier de différentiel,
- arbre de roue arrière,
- un roulement (j'en ai un gauche si ça t'intéresse vu que j'ai acheté la paire),
- un bouteille de modificateur de friction Ford XL-3 à mélanger à l'huile de pont lors de la vidange (de la 75W140),
- des goujons de roue (à emmancher à force sur l'arbre).
A noter que la roue crantée du capteur d'ABS est elle aussi mise à force sur l'arbre de roue, donc faut soit en achetée une neuve, soit prendre celle de l'arbre à changer  ;)
Si le voile de ta roue est trop important, il y a un risque aussi que ton disque de frein soit voilé aussi ; j'en avais acheté un au cas où et en fait, le disque est intact (tant mieux !)


Voilà, donc après avoir fait plus de 1000 bornes avec dans le week-end, c'est impeccable  ap:lo ap:lo

Et puis, Alice fête aussi quelque chose... : et oui, ce week-end, on a passé ensemble les 100 000 kilomètres..... !  smk ap:lo


geoffrey

cool !!  ap:lo content que tout se termine  :D

sebalibalo

en voilà de bonnes nouvelles !!! combien t'ont coutées grosso modo les pièces pour ton pbm d'arbre voilé ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

Misterjack

Merci les gars  ;)

Grosso modo Seb, j'ai du en avoir pour environ 400€ de pièces  rnr

sebalibalo

Camaros in Mirror are farther than they appear

Misterjack

Ben déjà, rien qu'en frais de port, ça taxe quand tu vois le poids et la taille de l'arbre de roue...  smk

shelbystef

tiens une question pourquoi mettre un modificateur de friction (xl-3)il vende pas l huile de pont toute prete a l emploi .

Misterjack

Le modificateur de friction est préconisé par Ford pour réduire les bruits de pont il me semble et pour favoriser une meilleure lubrification ; ça évite d'avoir des huiles spécifiques (ça couterait trop cher développer) et une petite bouteille coûte à peine 10$  ;)

sebalibalo

à chaque vidange de pont il faut systématiquement ajouter ce produit ? XL-3 c'est la référence motorcraft ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

shelbystef

ok mais tu fais des melanges dans quel proportion avec sa . j ai regardé quand meme le manuel il en parle pas de ce truc . putaing si l asterix en bas a droite mdr

10 usd c pas cher

shelbystef

remarque moi qui me demande pour faire la vidange du pont comment cela ce fait
reponse dans le manuel les ponts arriere ford sont rempli en usine par une huile synthétique pour pont cool et ne doit jamais etre changer cool sa fait sa de moins a faire alors

sebalibalo

Camaros in Mirror are farther than they appear