Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quel pneu choisir ?

Démarré par reddiamond, 06 Août 2010 à 22:18:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deadmarsh54560

Salut les gars j'ai lu ça y a pas très lontemps sur un site... Je sais pas ce que ça vaut mais on me propose des FULDA en 245/45/17 pour 260 euros le train monté et équlibré....
Voilà ce que j'ai lu quand j'ai cherché à savoir ce que valait les Fulda:

Les marques de pneus se décomposent en 3 catégories
- premium
- Second line  (milieu de gamme)
- Budget (ou third line ou premier prix)

Michelin possède comme second line BFG (considéré comme premium sur le marché 4x4), Kleber and Riken ainsi que Kormoran et taurus en budget

Bridgestone possède Firestone et Dayton (pas top soit dit en passant) en second line et Europa comme marque 1er prix

Continental possède Uniroyal en second line (sauf aux Etats-Unis ou Uniroyal appartient a Michelin), et des marques "budget" comme Semperit, Barum, Mabor

Goodyear possède Dunlop comme Premium brand et plusieurs marques second line et Budget comme Fulda, Kelly, Sava, Lee et Debica

Pirelli possède des marques budget comme Ceat et Courier

"Fulda" est une ancienne marque allemande encore bien quotée en Allemagne, et qui est reconnu pour la longévité et la tenue de route de ses pneus... Qu'en dites vous???

boss-302

j'en ai deja eu et aucun soucis  rnr

Scott

Jamais eu Fulda, je suis en Toyo T1-R en 18'(170€ le pneu posé-monté équilibré) depuis peu: quelle différence avec la monte d'origine!! C'est top!traffic.gif

HDManIllac

Que pensez vous des pneus GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 235/55R17 99 Y ?

traffic.gif

Fmaxii

traffic.gif

Ice-cream

Des bons vieux Kléber y'a rien de mieux.  LOL  LOL  LOL
traffic.gif

jph

Citation de: HDManIllac le 05 Novembre 2017 à 22:16:11
Que pensez vous des pneus GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 235/55R17 99 Y ?

Par rapport aux Pirelli c'est le jour et la nuit surtout sous la pluie bien1

expérience personnelle après 10 000Km en GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

HDManIllac

Avec mes sumitomo de me.de, j'ai failli faire un tête à queue hier dans un rp sous la pluie...

Ils doivent être un peu secs.

:P
traffic.gif

ducatang

Une des choses la plus importante c'est la date de fabrication des pneus.
Sur chaque pneu il y a un ovale ou a l'intérieur on peut lire 4 chiffres. Par exemple 0214...cela veut dire que le pneu a été fabriqué la deuxième semaine de l'année 2014.
Un pneu perd chaque année ses qualités d'adhérence car il "sèche" et durcit. Au bout de six ans il est dur.
Les pneus de "déstockage" bien sûr moins chers sont donc à éviter.

musghar

Même si les pneus c'est un peu comme les caleçons, on préfère toujours ceux que l'on porte  ;D ;D ;D

Je roule en Uniroyal Rainsport3, toute l'année.
Tenue très très correcte même par temps froid et humide.
Excellent au freinage.
Par contre les flancs sont peu rigides, ce qui fait qu'avec le profil en 45, le train avant manque un peu de réactivité, et le train arrière en a un peu trop sur route dégradée...

Je lis vos commentaire pour la prochaine monte...

HDManIllac

Moi j'ai pas l'oval avec les 4 chiffres...

C'est peut-être codé différemment.

traffic.gif

ducatang

Le marquage est obligatoire (DOT Department Of Transportation). hr0
Voici un autre exemple.  ;D

Mustang_flht

Citation de: ducatang le 10 Décembre 2017 à 18:49:02
Le marquage est obligatoire (DOT Department Of Transportation). hr0
Voici un autre exemple.  ;D

+1   ;D

HDManIllac

Bon en cherchant mieux j'ai trouvé. Merci pour l'exemple au dessus.

Apparemment, 16ieme semaine de 2008 ce qui fait fin avril, début mai 2008. A cette époque, l'auto était encore aux US et n'avait que 1 an 1/2 de roulage. Ca n'est pas très vraisemblable...

[attach=1]

En tout cas je sais maintenant pourquoi elle glisse comme une savonnette sous la pluie...

evl
traffic.gif