Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Moteur 289 ou 302?

Démarré par yankee, 15 Juillet 2010 à 19:02:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

289225cv

Non moi c est une boite 4 meca  ;)

Thierry

Ah oui c'est vrai. ;D Je le savais ça mais j'ai regardé tes photos et le levier de vitesse ressemble a celui d'une boite auto, j'avais pas vu les pédales.  smk
https://www.mustangv8.com/fr/profile/?area=pictures;u=274;view=646

Enfin avec 4 vitesses tu devrais avoir une vitesse de croisière un peu plus élevée quand même? ???

chuck

moi jai une petite question aussi par rapport a la difference des deux moteur si jai bien compris moi jai un 302 mais jai juste le block les tete et lintake si je machete un moteur 289 les piece devrai faire (carbu, poulie, distributeur, ....) merci d'avance pour la reponse

yankee

si j'ai bien compris ,c'est ca ....

boss-302

chuck, un passage part le forum présentation est imperativement demander.





le modo boss-302

289225cv

Citation de: Thierry le 04 Août 2010 à 00:55:19
Ah oui c'est vrai. ;D Je le savais ça mais j'ai regardé tes photos et le levier de vitesse ressemble a celui d'une boite auto, j'avais pas vu les pédales.  smk
https://www.mustangv8.com/fr/profile/?area=pictures;u=274;view=646

Enfin avec 4 vitesses tu devrais avoir une vitesse de croisière un peu plus élevée quand même? ???
Oui a 60 mph elle est a 2500 rpm et 15 l au cent c est sur tu peu marcher plus fort mais
les freins ne suivent pas  :o

JLS

Citation de: 289225cv le 04 Août 2010 à 17:23:57
Oui a 60 mph elle est a 2500 rpm et 15 l au cent c est sur tu peu marcher plus fort mais
les freins ne suivent pas  :o
+1 pour les freins ;D ;D
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Citation de: 289225cv le 04 Août 2010 à 17:23:57
Oui a 60 mph elle est a 2500 rpm et 15 l au cent c est sur tu peu marcher plus fort mais
les freins ne suivent pas  :o

Ah OK! Là c'est vraiment une vitesse de croisière pépère. ;D

Fred76

Moi je parle de pointes sur circuit (Donc bréves), avec personne devant pour pouvoir m'arrêter.
J'ai un trés gros carbu  ;D et je fais du 21 L mini dans ces cas là.
J'ai des disques assistés aussi, ça aide.

Par contre je n'ai pas de compte tour, donc je ne peux vous indiquer le régime moteur.

yankee

quelqu'un peux m'aider pour preparer ma carte grise en 289 :(f.1),(f.2),(g.1)(p.6)(s.1),((z...)?

boss-302

ouvre un fil dans administration  8)

yankee

j'y vais de ce pas ,clic !

boss-302


Jodalton13

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à faire bientôt ma vidange et je me pose une question...

D'après ce que je vois sur le papier de vente de ma mustang, l'ancien propriétaire aurait mis un nouveau moteur (à la place du V8 289 d'origine). Sur l'annonce, il est écrit ceci : "1992 5.0 engine with Edelbrock intake and carb (Original 289 long block at home with snapped crankshaft - available for pickup).
Cela veut-il dire qu'il a mis un 302 de 1992 ? ou un 289 de 1992 ?

J'ai regardé le dessus de mon moteur et je vois qu'il y a marqué Edelbrock Performer 289. Mais d'après ce que j'ai compris, cela ne veut pas forcément dire que j'ai un 289 ?
Et sur mon filtre à air, il est marqué 289 Performance.

J'ai acheté de l'huile Motul Classic 20w50, mais si le moteur est de 1992, je suppose que cette huile ne conviendra pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Adeleandre

Salut, aurais tu une photo de ton moteur ?
traffic.gif

Jodalton13

Voilà celles que j'ai sur moi. Cela te convient-il ?
Si non, je peux en refaire d'autres ce soir. Quelle partie veux-tu voir ?

Adeleandre

Entre le 289 et le 302 je ne saurais te dire par contre ça m'étonnerait qu'il soit de 1992  ???
traffic.gif

Jodalton13

Pourquoi pas ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Adeleandre

il a peut être ete change en 92 mais il me semble que ca reste un moteur des années 60, ce n'est pas de la technologie de 92, donc du coup pour l'huile ça doit être comme les anciens moteurs non ?
traffic.gif

Jodalton13

Ah je n'avais pas pensé à cette option là en effet...
Mais impossible de le savoir.