Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bientôt des votres...

Démarré par Facel57, 16 Juillet 2008 à 22:47:46

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Facel57

Bonsoir à tous...

Je suis ce forum depuis quelques temps déjà...

Et puis, depuis quelques temps aussi, la Mustang me travaille.

Alors après avoir pris mes renseignements, rencontré des "Stangueurs", discuté, vu des autos et encore des autos, je suis sur le point de plonger dans le grand bain.

En voyant mon pseudo vous comprendrez en quoi je roule, et le V8 qui est dedans est peut-être conçurent mais depuis, y'a prescription... hein ??

J'ai dégoté l'auto aux Etats-unis, pris mes renseignements pour la faire venir ici en toute sécurité (du moins j'espère...)

J'ai reçu des photos et encore des photos, puis des photos et des photos...

Bien sûr ça remplace pas le fait de la voir sur place, mais je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui parte aux US dans cette région.

La voiture a appartenu à femme qui la possédait depuis 14 ans et elle est en dépôt vente dans un garage. Elle a fait des travaux et possède un bon paquet de factures (radiateur et pompe à eau (j'ai cru comprendre que c'était important), freins, clim, etc....)

La carrosserie, ça ne veut pas dire grand chose car les ricains sont les pros du "tout beau tout neuf"...

Mais en dessous, c'est plus difficile de tricher.

Alors voici quelques clichés du dessous de la bête. Si vous pouviez me donner votre avis, ça me rassurerait (dans la mesure du possible, car je sais pas pourquoi, mais je dors pas bien en ce moment  :D :D )

Dites moi sérieusement ce que vous en pensez ??? Quitte à recevoir des baffes. Je préfère.

Bien à vous

Emmanuel

Thierry

Bienvenue sur le site Emmanuel
La Facel Vega est certainement une trés belle auto mais a mon avis, loin derriere la Mustang  :D
Cette Mustang semble en état correct mais je déconseille l'achat a partir de photos sans la voir sur place. Il vaut mieux dépenser un peu plus pour aller la voir que de se retrouver avec une épave maquillée. Comme tu dis, les américains sont des pros du maquillage.
Le dessous de la voiture est couvert de goudron et il se peut que ca serve a cacher quelque chose mais je ne vois que de la rouille superficielle par endroit et tout a l'air sain mais on sait jamais.

En tout cas d'apés mes recherches cette voiture est en vente sur Ebay mais son historique semble differente. Elle ne viendrait pas d'une femme mais appartient a un collectioneur de Floride. Voici ci-dessous la photo de la voiture qui porte ce numéro de série. Est-ce la meme Mustang? Les photos que tu donnes ne sont pas listées sur l'annonce d'Ebay a part celle de la plaque constructeur.
J'ai sauvegardé le lien de la vente sur Ebay, je peux te la donner si ca t'interesse.

Si ce n'est déja fait voici les renseignements que donnent la plaque constructeur:


CitationAnnée:    6    1966
Usine d'assemblage:    T    Metuchen, NJ
Carrosserie:   08   Cabriolet
Moteur:    A   289 4v V8
Unité:    111737    111737



Carosserie et sellerie:    76B    Cabriolet, Intérieur Pony
Coleur:    V    Emberglo Métallisé
Sellerie:    64    Emberglo Crinkle Vinyl & Parchment Crinkle Vinyl, Pony Interior
Date:    09B    9 Fevrier 1966
D.S.O:    41    Chicago
Pont:    1    3.00:1, Conventional
Boite:    6    C4 Automatique


Thierry

J'avais pas remarqué mais cette voiture a été vendue le 30 Juin. La, ca sent vraiment l'arnaque et je pense pas que ce soit un probleme si je poste le lien ici puisqu'elle est vendue.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&viewitem=&item=320265845594

Facel57

Non, non c'est bien la même voiture...

Effectivement cette auto appartenait bien à une femme car j'ai le "TITLE" du Massachusetts (Oxford) en copie (recto-verso) avec le nom de Ferrero Cindy.

Je ne comprends pas lorsque tu dis qu'elle a deja été vendue le 30 juin ??

Les photos supplémentaires m'ont été envoyées après que j'ai réclamé de points précis à me montrer.
J'ai tout reçu très rapidement.

J'imagine qu'il y a un nombre incalculable d'arnaque, mais je crois aussi qu'il faut faire plutôt confiance, même si cela n'empêche pas la méfiance et les précautions.





Thierry

Ce que je dis c'est par rapport a ce qu'affiche Ebay.
CitationAuction ended early with Buy It Now
=> L'enchere a été terminée en avance avec l'option achetez maintenant.
CitationEnded:   Jun-30-08 12:16:17 PDT
Maintenant est-ce que la vente s'est finalisée? Peut etre pas.

CitationPRIVATE COLLECTOR REDUCING COLLECTION.
=> Collectionneur privé reduisant sa collection.
Si les papiers sont toujours au nom de l'ancienne propriétaire Cindy Ferrero du Massachusetts pourquoi la voiture possede-t-elle une plaque de Floride?.

Si tu es en contact avec le Garry mentionné sur Ebay alors oui, il se peut tout a fait que tout soit honnete.
Je m'occupe aussi d'un site d'annonces de voitures et les arnaques ou tentatives s'y produisent tous les jours ou presque d'ou ma méfiance.

Retours donc au point de départ. Les photos ne montrent rien de suspect et tout semble etre parfait. Trop parfait peut etre quand on voit la peinture extérieure et la peinture du bas d'aile arriere, il semble que la restoration est toute récente et un peu baclée. Il semble aussi qu'il y ait un enjoliveur chromé sur le bas de caisse dans l'encadrement de porte. J'ai jamais vu ca et je doute que ce soit d'origine. Peut etre que ca a été ajouté pour cacher la misere. As tu des photos du fond de coffre? C'est en général un bon indicateur de l'état de la voiture.
Avec Photoshop on peut aussi retoucher tout défaut en quelque minutes.
Est-ce une bonne affaire? Peut etre bein que oui, peut etre bein que non. L'achat a distance d'aprés des photos, je le ferais jamais mais si tu es pret a prendre le risque c'est a toi de voir.  ;)

Facel57

Merci pour vos conseils.

Du nouveau...

J'ai de la famille aux US (vers DC) mais je ne savais qu'un cousin habitait à 45 minutes du lieu ou se trouve la voiture.

Moi la dernière fois que je l'ai vu il était tout petit. Sauf que maintenant, il est grand (et oui ça pousse et nous on fane...) et surtout il est devenu CARROSSIER !!!

Il est ok pour aller voir la voiture.

A l'heure qu'il est il doit être en contact avec le garage pour fixer un rendez vous.

Je vous tiendrais informé.

:D

Thierry

Comme le monde est petit  :D En plus s'il est carrossier que demander de plus?  Je pensais que ce genre de coincidences n'arrivaient que dans les contes de fées. Tiens nous au courant, cette histoire devient trés intéressante. :)

Facel57

Aie !!!

Tout le monde avait rendez vous ce soir, et le vendeur a décidé de repousser le rendez vous, sans fixer de dates...

Il prétend qu'il n'a pas le temps de faire faire un tour avec la voiture sans s'absenter de son bureau trop longtemps..

Ça sent pas bon cette histoire...

J'ai proposé que mon cousin vienne un weekend.

J'attends la réponse du vendeur...

???

Thierry

 Oui, s'il avait vraiment une voiture et le désir de vendre il aurait certainement le temps de s'en occuper. Ca confirme bien ce que me disait mon instinct. Si vous voulez acheter un véhicule a l'étranger déplacez vous pour le voir sur place, une petite dépense supplémentaire vaut mieux que de perdre une forte somme d'argent car depuis la France vous n'auriez aucun recours.
Si tu n'as pas de nouvelles de la part du vendeur Emmanuel, tu pourras dire un grand merci a ton cousin.  ;D

Facel57

Bon, cette fois ci, c'est la bonne...

La voiture  a été vue et revue et tout est OK, à moins qu'il s'agisse de la plus grande arnaque jamais vue...

J'ai finalisé l'achat il y a quelques heures et lancé la procédure de rappariement.

La suite au prochain numéro...

;D

Emmanuel

Thierry

 Bonne nouvelle  :) C'est ton cousin qu l'a vue?
Tu pourras nous expliquer la procédure d'importation. C'est un sujet qui a été souvent abordé ici et rien ne vaut une expérience vécue.

Facel57

Le transfert des fonds à été effectué et mon correspondant sur place a pris contact avec le vendeur pour prévoir une date d'enlèvement de la voiture.

Elle sera d'abord rapatrié en Pennsylvanie, où elle sera inspectée par mon correspondant.

Il me dira si tout est conforme comme prévu, précaution indispensable avant son rapatriement en France.
Et surtout, si il y a le moindre problème, je peux encore ramener la voiture et discuter avec le vendeur. Une fois en France, toute démarche serait impossible.

De là la voiture sera expédiée, via New York, au Havre en container scellé.
La suite au prochain numéro. Délai = Un gros mois et demi...

J'ai réussi à obtenir une sorte de "garantie" écrite du vendeur qui certifie que la voiture n'a pas été accidentée, qu'elle ne souffre pas de corrosion cachée volontairement, autre qu'une usure normale en fonction de l'age et de l'utilisation de la voiture.

J'ai une formation juridique et me débrouille en Anglais juridique. J'ai donc préparé des documents et le vendeur a accepté sans problème. C'est déjà une bonne chose.

Les frais liés au transfert de fond sont assez importants et fonction du prix de la somme transférée... Il y a une part de frais fixes et un % de 0,05% de la somme globale.

En France les taxes à régler à l'arrivée pour une voiture de plus de 30 ans sont de 5,5% sur le prix total (transport et frais inclus...)

Je vous en dirais plus au fur et à mesure.

Je sais pas bien pourquoi, mais le mois qui vient va me paraitre long... long, mais long...

::)

Emmanuel


Thierry

Merci pour ces infos, je suis sur que d'autres y seront interessés. Ca montre quand meme qu'il vaut mieux etre ou avoir quelqu'un sur place.
Juste une question. S'il y a des problemes découverts lors de l'inspection et que le vendeur refuse de négocier aprés avoir vendu la voiture, quel recours peux tu avoir en tant qu'étranger sur place?

Facel57

Le vendeur s'est engagé formellement. Et tout est inscrit noir sur blanc. Si problème il devait y avoir, je pense qu'il serait possible de prouver non pas sa mauvaise foi, mais son mensonge avéré par rapport à ses écrits signés...

Quand on ne peut rentrer par la porte on rentre par la fenêtre...  :D


Facel57

Bonsoir à tous,

Bon! les fonds sont arrivés à destination.
Aussi bien pour le vendeur que pour mon correspondant sur place qui va aller chercher la voiture, la déposer dans son garage, vérifier que tout est en ordre, avant de l'expédier...

Vous aller pouvoir m'aider : il m'a proposé la possibilité de charger la voiture en pièces (mécaniques ou consommables...)

Pensez vous que ce soit une bonne idée ?
Et si oui, quelles sont les pièces intéressantes à rapatrier des US ??

Thierry

 N'y a-t-il pas moyen de charger ces pièces ailleurs que dans la voiture? Dans un container il doit y avoir de la place pour y ajouter une caisse ou un palette. Pendant le transport, ca risque de remuer en pleine mer et faire des dégats si elles se déplacent dans le coffre ou sur les sièges.
Tout est bon à prendre et le plus intéressant serait les pièces lourdes ou de gros volume. Les pièces mécaniques ne coutent pas chères mais avec les frais de transport depuis les Etat Unis ca peut augmenter la facture. S'il offre des éléments de carrosserie ca serait aussi trés intéressant.
Si la voiture est restaurée, elle n'aura pas besoin de grand chose mais dans le temps ce qui n'est pas utile peut le devenir et pourra servir à faire du troc ou à vendre pour financer d'autres réparations.
Il n'y a pas ou trés peu de pièces Mustang d'occasion en France et si elles sont mises en vente ca pourrait faire le bonheur de nombreux Mustangers francais  ;D

Facel57

Bien sûr quand je disais "dans la voiture", j'aurais du dire "avec" la voiture...

Les pièces dont la voiture aurait besoin ? J'en saurais plus quand mon correspondant aura examiné en profondeur la voiture...

Mais déjà je peux prévoir: Paquets de lame de ressort arrière (et accessoires) car je sais qu'elles sont fatiguées, kit de réfection de train avant (ça pèche souvent sur des autos dont le moteur (en fonte) pèse le poids d'une Fiat 500 !!!), kit de réfection de freins Av et AR... Et puis du consommable : filtre en tout genre, bougies, etc

J'ai restauré récemment avec un ami une Panhard et ce fut un plaisir de travailler avec des pièces neuves, pour un budget pas beaucoup plus élevé que si j'avais démonté, nettoyé, reconditionné, remonté (avec tout que ce cela comporte de problème de grippage, de pièces mal démontées, mal adaptées, etc...)

C'est l'avantage des voitures dites "populaires" : les pièces sont abondantes et en générale pas trop mauvais marché...

Bon je pars demain en vacances pour 15 jours.

D'ici là la voiture aura été rapatriée et auscultée : ça va me paraître bine long tout ça...




Thierry

Bonnes vacances et tiens nous au courant de la suite des évènements :)