Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

puce électronique +gain de puissance

Démarré par kojack, 30 Juin 2010 à 09:09:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kojack

Slt
Voila petite question pensez vous qu'une puce électronique puisse faire gagner 60 chevaux ?
Mon voisin vient d'acheter la derniere bn w lol 315i v6
De 305 ch.
Une tres belle auto tout de meme !
Apres la mise de la puce electronique elle fais 360 ch d'apres la concession lol
est ce de la poudre au yeux ????
Beaucoup nous parlent de gain de puissance avec des 50 ch de plus minimun.
Seul un passage au banc devrait etre effectué pour confimer le véritable gain de puissance.
Qu'en pensez vous ?

tonton

je peux te répondre car c'était mon dada du temps ou j'avais des européennes  ;D
Donc oui c'est possible (et on peut même faire mieu dans le cas de la 335) a partir du moment ou tu as un turbo. Après cela dépend de ce que garde les constructeur comme marge et des préparateur plus ou moins respectueux qui prenne ou non en comptes les donnée constructeur (tolérence du couple maxi encaissable par l'embrayage, la boite etc..)
Après la 335 est vraiment le cas école ou on peut gagner des bourrins car c'est une bi-turbo et les marges sont grandes. Elle peut prendre 75 ou 80 cv de plus si mes souvenir sont bon.

Pour te donner une idée va sur www.ziptuning.fr c'est un des leader avec ath de la reprog, ce ne sont peut être pas eux qui tire le plus de bourrin mais elles ont l'avantage d'être construite avec la prise en compte des normes constructeur.

ps: ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de puce mais une reprog directement sur la carto

Kelden

Possible effectivement avec un turbo.

En atmo, c'est de l'ordre de +/- 20 ch.
L'alcool est un ennemi, mais fuir l'ennemi c'est lâche !

tonton

C'est proportionnel à la cylindré. Plus tu as une grosse cylindré plus il y a moyen de gagner. Mais sur un atmo en effet ça reste marginal

kojack

Citation de: Kelden le 30 Juin 2010 à 11:23:35
Possible effectivement avec un turbo.

En atmo, c'est de l'ordre de +/- 20 ch.

ok pour l'atmo !
mais je ne comprend pas bien l'histoire gain de puissance de  60 à 80 ch avec un turbo ????
La cylindré de meme ???

tonton

le turbo tu peux choisir a combien de bar tu lui fait sortir la pression.
Plus d'air permet de mettre plus d'essence et en plus tu as plus de compression donc ça fait un plus gros boum dans le cylindre donc tu as plus de chevaux, facile  ;)

boss-302

et il faut tenir compte d'un aventage non negligeable pour les mecanos..........................tu passes plus souvent chez eux pour changer le moulin  ;D

kojack

Ah oui c'est un detail a ne pas negliger lol ;D

tonton

C'est des idée reçu boss, chez les prepa pro il prenne en compte toute les valeur de tolérance constructeur et il y en a des mec qui font reprog leur moulbif, des millier sur chaque forum de marque et il n'y a jamais eu de retour de mec avec un moteur cassé... Comme hells et ça prepa par exemple. Si tu prend le cas de ziptuning ils propose une garantie moteur de 2ans sur leur reprog.
Après c'est toujours pareil ça dépend de chez qui tu va mais,
De manière générale la tolérance la plus faible se trouve sur l'embrayage. Quand tu pousse la carto trop loin niveau patate ba ça patine a l'embrayage, t'a plus qu'a retourné te faire mettre une carto moins feroce.
Quelques problème relevé sur les fioul alfa à la longue avec leur FAP qui se régénère mal du au mélange trop riche.
La reprog c'est bien pour celui qui prend soin de son auto, qui met de la bonne essence, qui fait ces entretiens à l'heure et qui tape pas dedans à froid. Après je conçoi qu'un sagouin puisse avoir une usure encore plus flagrante si il est reprogrammé.

4. Davantage d'usure au niveau du moteur ?

Nous n'avons perçu aucune augmentation de l'usure, même lors des tests de durée. Comme nous l'avons expliqué, les fabricants de moteurs intègrent une marge de sécurité (mécanique) significative. De même, nous n'avons pas atteint les limites du moteur en matière de charge (thermique). En outre, dans les conditions de circulation actuelles, il arrive rarement qu'un moteur puisse être chargé au maximum pendant une durée de temps prolongée. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours bénéficier de notre garantie en option pour le moteur et la chaîne de transmission.


8. La personnalisation de la puce est-elle mauvaise pour le moteur ?

Non, la conception selon laquelle la personnalisation de la puce peut endommager le moteur est une croyance populaire. Une personnalisation adaptée s'effectue de manière conforme aux limites maximales. Il n'est pas possible de programmer le logiciel de telle manière que le moteur soit instantanément endommagé. Si la personnalisation de la puce présentait des risques, une entreprise telle que Ziptuning ne pourrait pas exister.
Ziptuning a harmonisé le logiciel de telle manière qu'il ne surcharge pas votre véhicule de manière inutile. Il ne vous est pas nécessaire de prendre en compte une éventuelle réduction de la durée de vie de votre moteur. Il n'est pas nécessaire de modifier les intervalles d'entretien chez votre concessionnaire.
[/color]

13. Pourquoi les constructeurs automobiles ne personnalisent-ils pas la puce logicielle à la sortie de l'usine ?

Les fabricants automobiles produisent généralement des produits de masse qui doivent fonctionner partout dans le monde, dans les conditions les plus rigoureuses. Il est nécessaire de prendre en compte des carburants de qualités particulièrement variables et des intervalles d'entretien mal respectés. En Europe, les carburants et l'huile moteur sont plutôt de bonne qualité et l'entretien est effectué de manière correcte, ce qui permet de procéder à la personnalisation de la puce tout en préservant la durée de vie.



15. Que modifions-nous au niveau du dispositif de régulation ?

Nous modifions les données utilisées comme programmes dans les puces mémoire (PROM). Nous optimalisons le logiciel de manière à ce que le rendement du moteur soit plus élevé. Pour un style de conduite similaire, le moteur devient donc plus économique. Ce rendement plus élevé (un litre de carburant permet d'obtenir plus d'énergie) peut également être utilisé pour augmenter la vitesse. Nous testons généralement chaque type de moteur et d'appareil de régulation pendant plus de 100 heures afin d'obtenir l'équilibre idéal entre rendement, durée de vie, valeurs d'émission de gaz d'échappement et confort de conduite. Les tests et la mise au point ont lieu sur un banc d'essai à quatre roues, au niveau duquel l'ensemble des paramètres, tels que la composition des gaz d'échappement, la température de l'huile moteur, la température des gaz d'échappement, la pression turbo, etc., est pris en compte de manière attentive, et réglé si nécessaire. Il est ainsi possible de mettre au point un appareil de régulation optimisé. Les appareils de régulation du moteur sont généralement fabriqués par l'entreprise Bosch. Différentes structures sont utilisées. Vous vous demandez peut-être pourquoi le fabricant ne délivre pas directement une version optimale du système de gestion du moteur. Ceci s'explique par le fait qu'il s'agit d'un grand groupe qui livre des produits standard qui doivent pouvoir être utilisés (quasiment) partout dans le monde. L'ensemble doit donc fonctionner de manière relativement correcte dans des conditions extrêmes, avec un carburant ou une huile moteur de mauvaise qualité ou lorsque les intervalles d'entretien ne sont pas respectés à la lettre ! En d'autres termes, il doit s'agir d'un compromis ! En Europe (de l'Ouest), les carburants et les huiles moteur sont de qualité et les intervalles d'entretien sont généralement bien observés. Il est donc possible d'optimaliser le logiciel sans porter préjudice au moteur et à la chaîne d'entraînement. Les fabricants automobiles fabriquent également souvent des moteurs beaucoup plus lourds sur la même base que les moteurs plus légers et une large marge de sécurité mécanique est intégrée. En outre, il est fréquent qu'un même moteur soit ultérieurement mis sur le marché dans une version plus puissante afin de susciter une impulsion d'achat chez les détenteurs de l'ancien modèle. Dans cette perspective, notre personnalisation de puce peut également être considérée comme une mise à jour de versions antérieures moins puissantes.


Bon après de toute façon les débat est interminable il y a des arguments des deux coté et il certain qu'un motuer moins sollicité sera forcement plus fiable (nos mumu avec leur gros glouglou sous exploité mais qui n'ont jamais de pb sont la pour le prouvé)

boss-302

oui, mais sincerement je ne le ferait pas sur la mienne  ;)

kojack

Peut etre que la bonne solution c'est d'acheter une avec 400 ch d'origine ,
au moins  pas de prepa et tres bonne fiabilité  rnr
Mias pour en revenir au prepa un bon passage au banc av et apres pour vraiment affirmer la difference .
D'ailleurs cela devrait rentrer dans la cahier des chages des preparateurs serieux  8)

tonton

Citation de: kojack le 01 Juillet 2010 à 14:37:56
Peut etre que la bonne solution c'est d'acheter une avec 400 ch d'origine ,

Je pense exactement comme toi, rien de mieu que l'origine.
Mais une carto reste certainement la manière la plus fiable pour celui qui veut gagner un peu de bourrin.

boss-302

Citation de: kojack le 01 Juillet 2010 à 14:37:56
Peut etre que la bonne solution c'est d'acheter une avec 400 ch d'origine ,
au moins  pas de prepa et tres bonne fiabilité  rnr
Mias pour en revenir au prepa un bon passage au banc av et apres pour vraiment affirmer la difference .
D'ailleurs cela devrait rentrer dans la cahier des chages des preparateurs serieux  8)



+1

ElDje

Je relance le post d'origine...

En en tenant compte que des modif minimes (pas invasives), quels gains peut-on espérer sur une V6 ou une GT récente (>2005 par exemple).

Je ne prend pas en compte le kit Ford Racing (+15CV sur V6 à +20CV sur GT si je ne m'abuse)
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

transam 93

en général pour une reprog sur une athmo, tourne à environ +5 %
une GT 500 ça marche............ quand mème

kojack

On doit pouvoir gangner 20 hp entre admission ,tuner collecteur .
Apres une mustang bvm pousse certainement + qu'une bva .
En bvm les rapport de boite sont plus court et les cc sont different .

ElDje

De fait... rien à avoir avec une hémi (+33% sur ma charette allemande avec une simple reprogrammation...)

Bon, on va déjà essayer d'en avoir une!
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti