Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Klaxon le retour

Démarré par Fred76, 28 Juin 2010 à 14:32:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

289225cv

bon tres bien je souhaite les entendre de chez moi  ;D  ;)

Fred76

Dimanche matin direction le rassemblement de Rouen.
Je ne prends pas trop de risques (20 Kms), ma femme pourra me récupérer en cas de panne  ex1t ex1t

Dimanche aprés midi, je monte le mouveau radiateur en alu et je teste les klaxons.

Je vous mettrai des photos du rassemblement s'il y a des choses interessantes et bien sûr de la nouvelle installation sur ma voiture

289225cv


boss-302


Fred76

Bon vous avez eu les photos.

J'ai monté le radiateur et j'ai bien roulé ce matin. Cela à l'air d'aller (I cross the fingers)

Cet aprés-midi malgré la chaleur je me suis attaqué au klaxon.

Alors les trompes marchent bien.
Le courant leur arrive bien.

Le courant arrive aux ''bitoniaux en cuivre'' du faisceau derriére le volant.
Cela klaxone fort quand je fais le contact entre les deux bitoniaux.

Je remonte le volant, et là, cela ne marche plus.
J'ai tout démonté, remonté, je n'ai rien vu d'anormal.
La mesure de tension sur les contacts du volant semble montrer que juste aprés le remontage il y a du courant. Cela klaxone. Puis plus de courant, plus rien.
Je redémonte et là bis repetita
Je n'y comrprend plus rien.
Ci-dessous les photos, si vous voyez qqc d'anormal

Fred76

A noter que le fusible du milieu de ma boite à fusibles est désserti

boss-302

une occidation sur le "bitoniau" du volant?  ???

Fred76

Quand je dis bitoniau (Désolé pour l'appellation) je parle de ça (Fléche rouge sur la photo).


Ces piéces avaient laissé de grosses traces de ''cuivre'' sur les deux anneaux situés au dos du volant. Je les ai poncés.

Au remontage du volant comment être sur que la piéce désignée par la fléche bleue est bien recallée dans l'encoche du volant ?
A quoi sert elle vu que tout l'anneau tourne.

Fred76

Fleche bleue sur fleche bleue (J'espére que vous me comprenez) ex1t

Fred76

Quelqu'un aurait il le schéma du montage standard du klaxon pour une 67.

Je ne trouve pas les piéces, notamment ces fameux cercles avec le rond plastique entre les deux (Ma deuxiéme photo)

boss-302


mbs72

oui  ! mais pas de deux tons c'est interdit   smk

289225cv

C est la piece que tu pousse au centre du volant qui contacte les deux pistes ou viennent
toucher les ( bitoniaux ) tu as aussi un reglage de la hauteur de la colonne de direction
si elle est trop basse les ( bitoniaux ) ne touche pas bien les pistes du volant  ::)

Fred76

C'est ce que j'ai fini par penser que les ''bitoniaux'' ne touchaient pas les disques.
Je me suis dit que j'allais leur souder de l'étain par dessus pour atteindre la distance critique.

Sinon tu as l'air de dire que c'est réglable. Comment fais tu ?

Merci

289225cv

Il y a deux boulons qui fixe la colonne sous le tableau de bord tu les devisse bien et tu fait
remonter la colonne vers le volant en la bougeant assez fort ( sur le FB c etait tres dur mais elle est
remontée de 1 cm a peu pres pour que les contacts se fasse bien )  ;)

Fred76


Fred76

J'ai bricolé un joint épais que j'ai glissé entre la piéce en plastique et la colonne.
Aprés remontage ce premier contact à l'air de mieux se faire.

Maintenant je dois adapter le contact (Du dos des trois branches chromées) modéle 68 à mon modéle 67. (Me suis trompé en commandant le kit neuf). gbley

Je vais mettre les photos asap.

Fred76

La photo.

J'ai tout remonté, mais en 67, et cela marche.....jusqu'à la prochaine ::)

boss-302


289225cv

Impec ! as tu monté un relais sur les Klaxon  ::)