Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

carte grise!!!

Démarré par mustangeur, 03 Juin 2010 à 20:09:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doc

le passage aux "ex-mines" ..... ça explique la surcôte des françaises ....

Thierry

Citation de: moustique67 le 09 Juin 2010 à 17:46:47
Moi j'ai une question par rapport au cout de la CG!  ???

En fait, dans ma région, ma Mumu qui roule à l'éthanol me premet d'avoir 50% de réduction sur la CG!  rck mais dans d'autre région, j'aurai droit a 100%!  O0 alors je voulais savoir, est-il possible depuis la mise en place des plaque nationales, de faire sa carte grise dans n'importe quel département?  ;D
Merci d'avance!


Si c'est possible, il faudra quand meme fournir un justificatif de domicile alors a mon avis c'est le prix de la carte grise de ton département qu'il faudra payer. Sinon tout ceux qui auraient l'installation éthanol iraient dans les préfectures ou c'est gratuit et ca se saurait. ;D

vieille.canaille

Citation de: moustique67 le 09 Juin 2010 à 17:46:47
Moi j'ai une question par rapport au cout de la CG!  ???

En fait, dans ma région, ma Mumu qui roule à l'éthanol me premet d'avoir 50% de réduction sur la CG!  rck mais dans d'autre région, j'aurai droit a 100%!  O0 alors je voulais savoir, est-il possible depuis la mise en place des plaque nationales, de faire sa carte grise dans n'importe quel département?  ;D
Merci d'avance!

Non nous sommes obliger de faire notre carte grise dans le département où l'on réside, et pour le Bio Éthanol il faut arrêter de rêver et lisez bien les sujet qui en parle la réponse est "NONNNNNNNNNNN"
traffic.giftraffic.gif

Thierry

Ah oui c'est vrai, c'est "NONNNNNNNNNNN". Il faut que ce soit un équipement constructeur d'origine et c'est pas le cas de la Mustang. ;D

Richard974

Non maintenant tu peux faire ta carte grise dans n'importe quel département.
Le soucis, c'est qu'ils te font payer par rapport à la taxe du département où tu habites.
Ça ne change rien au tarif de la CG, c'est juste plus pratique.
A pied ...

joulsstang

Pour en revenir à ta question sur l'immatriculation de ta Mustang, le seul moyen d'éviter l'UTAC si ta voiture vient d'Allemagne c'est que le vendeur te fournisse l'intégralité des résultats des tests allemands (l'équivalent de l'UTAC mais d'Allemagne), y a des DRIRE ou ça passe, d'autres qui ne veulent pas en entendre parler, donc c'est un peu au petit bonheur la chance. Demande au vendeur s'il a gardé ces PV, le problème c'est que bien souvent ils ne les gardent pas, mais on sait jamais. Ils ne les gardent pas parce que ce tas de charabia les gonfle, mais aussi des fois pour les réutiliser pour d'autres voitures...
Je passe mes voitures à homologuer dans le Nord pour gagner du temps (10 jours pour avoir un rendez vous contre 2 mois et demi dans le 92) mais je sais que là bas la DRIRE n'en veut pas, j'avais un jour posé la question au gars de la DRIRE et il m'a gentiment fait comprendre que si je venais le voir un jour avec ça, je ne serai pas le bienvenu. Par contre dans la région Centre (DRIRE d'Orléans) ça passe sans souci. Donc renseigne toi.
Au pire, tu vas devoir débourser 1500 euros d'UTAC et 87 euros de DRIRE, normalement pas de modif sur la voiture si tout a été fait correctement en Allemagne (attention à ce que la voiture soit entièrement d'origine, sinon tu vas avoir des soucis pour passer le test de niveau sonore, déjà qu'en stock ça passe pas, donc en tuning c'est même pas la peine, et là bon courage pour retrouver de la pièce d'origine), et surtout, arme toi de patience, le plus long étant l'obtention des dérogations!
Bon courage

perceval

c'est tout de meme incroyable d'avoir besoin d'un certificat de non conformité...

et combien ça coute ce papier que l'absence de certificat de conformité devrait rendre caduque  >:(

c est parceque la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son

que certains ont l air brillant avant d avoir l air con !

joulsstang

135 euros chez Ford, et encore eux au moins font des attestations de non conformité complètes, y a des constructeurs qui se prennent pas la tête (genre Toyota) et sur le papier ils mettent juste "véhicule non conforme", après si tu tombes sur une DRIRE pointilleuse, le gars va te demander de changer tes feux, vitrages, etc... parce que l'attestation ne stipule pas qu'il n'existe pas de pièces en Europe pour ce véhicule. Et là tu te pends  >:D

Dan

Juste pour infos, tu en es où dans tes démarches Mustangeur ???? ça m'intéresse  ;)
V8 lover

tybreizh29

Citation de: vieille.canaille le 09 Juin 2010 à 19:13:44
Non nous sommes obliger de faire notre carte grise dans le département où l'on réside, et pour le Bio Éthanol il faut arrêter de rêver et lisez bien les sujet qui en parle la réponse est "NONNNNNNNNNNN"
c'est pas tout à fait ça.
on paie le tarif du département de résidence.
mais on peut la faire n'importe où. j'ai envoyé des amis du 91 vers la Normandie, ils ont étés très content du temps d'attente au guichet ;)
Aller retour plus rapide que d'attendre dans le 91 !
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

mustangeur

toujour en attente j'ai ecris en lettre r.a.r au tribunal europeen pour non respet de la directive europeenne par la france et j'attend la reponse je vous tien au courant dès que j'ai du nouveaux en tout cas je ne l'acherais pas l'affaire!!! je suis déterminé ce que fait notre administration est ilégale et ils ne sont pas inquiètés!j'ai honte d'etre français défois et de savoir qu'on  nous prend toujours pour des vache a lait!!!!!!!!!!!!

boss-302

oui tiens nous informés  8)

Yellowmustang

C est récent, recuperes les essais au tuf !!! Si tu veux faire appliquer la directive CE, en aucun cas ce n est Bruxelles qui imposera, ce sera a toi de faire valoir tes droits auprès du TA !! Ça peut prendre un peu de temps !! Ou alors si tu as les test faire un réfere en soulevant le fait que tu as un besoin urgent de ta stang !!!
( ça peut faire rire le président du TA)
Good Vibes !!!!