Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Moteur Noyé ?

Démarré par kparticu, 26 Mai 2010 à 09:58:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kparticu

Bonjour,
J'ai roulé le WE dernier avec ma Mustang 66 Convertible sans aucun problème (démarrage nickel, ralenti etc...). En revanche hier matin, après avoir démarré j'ai calé (le moteur était encore froid), puis plus moyen de redémarrer (batterie ok, démarreur ok mais pas de démarrage). J'ai insisté.... plusieurs essais, mais rien à faire. Après examen, j'avais pas mal d'essence tombée sous le filtre à air (sur la culasse). J'ai pensé avoir noyé le moteur, j'ai laissé reposé toute la journée, mais hier soir de nouveau rien à faire (je pense en + avoir déchargé la batterie....).
Auriez-vous une idée sur le problème ?
Merci pour votre aide et vos réponses.
Cordialement.
K.

boss-302

bonjour un passage part le forum presentation est souhaité



le modo boss-302

kparticu

C'est fait... je ne connaissais pas les coutumes de la maison !
Cordialement.
K.

Thierry

Un moteur noyé aura de l'essence qui innondera les chambres de combustion mais l'essence ne coule jamais en dehors du moteur. Tu as de la chance qu'elle ne démarre pas, la ce serait un incendie assuré.  :o
Il faudrait voir d'ou vient la fuite d'essence avant de faire le moindre essais de démarrage.

kparticu

Merci pour ta réponse.
C'est également ce que je me suis dit et n'ai donc surtout pas démarré le moteur. Depuis j'ai tout séché mais dès que j'essaie de redémarrer j'ai de nouveau de l'essence sur le bloc moteur... D'où peut donc venir la fuite ?
K.

Thierry

L'idéal serait de débrancher le fil de cable de bougie au milieu de l'allumeur pour éviter les étincelles et les risques d'incendie et d'avoir quelqu'un qui démarre la voiture pendant que tu regardes d'ou vient la fuite. Ca peut venir de la durite d'essence ou du carbu.

kojack

Fait attention quand meme .
Durite ou filtre à essence  il n'y a pas 40 miles chose à regarder concerant l'arrivée d'essence .

Jeff66

+1
Vieilles durites = évaporation massive puis fuite assurée.
Filtre fendu = ça coule quand la pompe tourne
Recherche de la fuite au briquet = pas bonne idée
La bougie et la clope non plus smk

Thierry

LOL Non il vaut mieux pas. lol

boss-302

et le cigare, ont peux le cigare?  ;D

Jeff66

Certains cigares, oui, mais je peux pas être plus précis, sinon je vais me faire censurer  ;D

boss-302

je doute que tu sois en état de verifier le carbu  LOL LOL LOL

Jeff66


Fred76

C'est comme la pipe, pour moi qui fait tout à l'ancienne, la pipe on peut   msk