Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Arrêt moteur en roulant

Démarré par Fred76, 03 Mai 2010 à 09:52:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Et toute la matinée, tu as fait la grasse matinée ou quoi Boss? ;D

289225cv

et pourtant 10 ans d ecole de voyance  ;D

boss-302

Citation de: Thierry le 17 Mai 2010 à 21:58:02
Et toute la matinée, tu as fait la grasse matinée ou quoi Boss? ;D



oui,comme tout les jours  ;D

boss-302

Citation de: 289225cv le 17 Mai 2010 à 21:58:26
et pourtant 10 ans d ecole de voyance  ;D


va falloir te remettre à niveau  LOL LOL LOL

Thierry

Ou changer de boule de crystal. LOL

289225cv

la j ai une vision de Fred76 se rongeant les ongles jusqu a l os  ;D

Thierry


Fred76


Fred76

MU s'endormant sur mon faisceau (J'ai encore dû demander le seul qu'ils n'avaient pas en stock) j'ai une question à 100 sous ?

Est ce que je peux réparer le fil qui a cassé, si oui comment ?

Thierry

Je pense pas que ce soit faisable facilement. L'embout du cable est serti alors a moins de le couper pour passer le fil et de le recoller je vois pas d'autres solutions et c'est pas quelque chose que je tenterais de faire. ???
Sinon t'as pas un cable d'une autre voiture avec la bonne longueur qui traine?

Jeff66

Ben perso, en tirant trop fort sur un cable de bougie tout neuf, je me suis retrouvé avec le cable dans les mains et l'embout (contact métalique) toujours sur la bougie.
Grosse déprime... Puis je me suis dis, te laisse pas abattre, essaie de réparer.

Alors j'ai décollé le cache du cable, j'ai déconnecté l'embout sur la bougie. Puis j'ai doucement écarté le sertissage (petit tournevis, pince à becs fins, puis pince plus grosse, etc...), j'ai remis le cable (pas oublier le capuchon  ;D), j'ai resserti le tout doucement, en serrant bien sur la fin. Un petit coup à l'étaut pour bien serrer le tout. J'ai remonté mon câble de bougie, et j'ai sorti 287 ch au banc. Donc elle devait bien tourner sur les 8 cylindres  ;D

Conclusion : C'est pas le top, mais tu peux certainement bricoler en attendant de changer le faisceau. Cela te permettra de rouler sans attendre, et sans te ronger les ongles.  ;)

289225cv


Fred76

Malheureusement non.
Je n'en ai pas trouvé non plus dans les magasins à proximité .
Je vais continuer ma quéte du Graal  smk2 mais je vais essayer aussi de bidouiller le fil cassé.

Fred76

Dimanche j'ai bidouillé mon fil.
Cela ressemble étrangement à un cable d'antenne TV mais sans la partie tressée.
Le plus dur a été de remettre l'embout-cache bougie.
Ma piéce en métal était juste sertie sur le fil. C'est pour cela qu'elle ne tient pas.
Ensuite j'ai refait passer le fil métal central dans la piéce, pas de soudure et cela à l'air de marcher.

Mais bien sûr cela n'a pas fonctionné du premier coup.
Donc aprés avoir tout remonté je remets en marche.
Et là, le moteur fait un super beau bruit, super ralenti, pas de fumée, impec quoi   ap:lo

Le moteur chauffe, deux trois aller-retours sur mon chemin et là tout d'un coup à chaud, le moteur s'est emballé, puis s'est arrêté.
A chaque fois que je remettais en route même scenario: Emballement, arrêt.
Je l'ai donc remise (La voiture) au sous sol en attendant des jours meilleurs.

Hier je ne veux pas être de reste, je redémarre la voiture et là tout a marché comme si de rien était.
J'ai même pu faire un bon petit tour, avec quelques accélérations, tout a marché impec.

La seule chose qui cloche encore, c'est le ralenti.
Lorsque je n'appuie pas sur l'accélérateur, cela tourne tout doucement.
Aprés accélération et relachement de l'accélérateur, le ralenti augmente. Je suis obligé de donner de gros coups d'accélérateur pour que le régime normal revienne.

Ci-dessous photos de mes anciennes bougies. Sont pas trés belles ?

Thierry

Elles sont bien noires tes bougies, le carbu a surement besoin d'un bon réglage ou alors c'est le volet du starter qui reste bloqué si le ralenti est bon a froid mais pas a chaud.

Sinon pour le probleme d'emballement, je vois pas du tout d'ou ca pourrait venir. Au niveau du cable d'accelerateur tu as une piece qui bascule d'avant en arriere avec un ressort qui la remet en position de repos quand le cable est relaché. Tu peux vérifier que cette partie coulisse bien et que le ressort est toujours bien tendu. Sinon, je vois pas du tout et c'est plutot dangereux de rouler comme ca. ???

Fred76

Ce n'est pas parce qu'elles peuvent être bien vieilles qu'elles sont noires comme cela ?

Le ressort est bien en place est à l'air de fonctionner.
Je n'ai pas vérifié la résistance du cable. Je vais le faire.
Si ça coince, faut mettre de la vaseline ?  smk2

Thierry

Si le ressort remet le levier bien en place sans résistance et que tu n'ais pas besoin de trop forcer sur la pédale, je doute que tu ais besoin de le lubrifier. Mais bon si le moteur ne s'emballe pas a tout les coups c'est que le levier se bloquerait pas a tous les coups alors tu pourrais peut etre refaire un essais a froid.

Fred76

Par contre le balancier (Fleche photo) est peut être géné dans sa course car il frotte sur le couvre culbuteurs.
Il peut être réglé à priori, mais peut on le faire, à quoi sert il ?

Fred76

Autres questions à 100 sous:

Est ce que l'on peut ouvrir le starter automatique pour voir s'il n'est pas abimé ?

Comment se nettoie un carburateur, à quoi l'on voit qu'il a besoin d'un nettoyage, aprés nettoyage faut il le régler à nouveau ?  :-\

Thierry

La piece que tu montres est surement a l'origine du probleme d'emballement du moteur. La barre noire c'est pour le kickdown de la boite auto est c'est ce qui permet a la boite de rétrograder quand tu écrases l'accelerateur. Par contre le cable d'accelrateur devrait etre au meme endroit et je le vois pas sur la photo. ???

Enfin il ne devrait pas toucher le couvre culbuteur, c'est ca qui doit l'empecher de revenir en position de repos et ce montage n'est pas adapté. C'est quoi ton carbu? Un Autolite 2100?

Pour le starter automatique, ca se répare pas mais ca coute pas trés cher non plus. Tu peux tester son fonctionnement en démarrant le moteur a froid, le volet doit etre ouvert et quand elle a bien chauffé, tu donnes quelques coups d'accelerateur et tu vas voir s'il s'est refermé.

Pour nettoyer un carbu, il y a des additifs qui font ca en les mettant dans le reservoir a essence et ca fait un bon boulot en général, sinon il faut démonter et tout nettoyer mais il faudra aussi au minimum une pochette de joints pour le remontage. Si le carbu était bien reglé avant le nettoyage, il ne devrait pas y avoir besoin de refaire un reglage.