Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème démarreur

Démarré par Bastien, 28 Avril 2010 à 13:32:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bastien

Bonjour,

Etant enfin propriétaire de ma belle, je rencontre mon premier problème technique.
Ce matin elle a démarré au premier tour de clé, puis a calé, jusque ici rien d'anormal. C'est bien normal de lancer sa bécanne 2 ou 3 fois avant qu'elle garde on ralenti. Mais au second tour de clé, plus rien... On entend le clic du démarreur, mais il ne se passe rien. Ca doit probablement venir du démarreur, de plus un ami collectionneur a vu une étincelle à ce niveau... Je n'ai pas le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais avez vous rencontré ce problème ? Est-ce simplement un faux contact ou un problème de masse ?

Cordialement
Jmenbalarass (une bille en mécanique !!)

boss-302

essaye quelque coup de marteau sur le demareur (peut être le bendix qui reste bloquer)

Thierry

Oui si tu entends le clic c'est peut etre les charbons qui collent pas et ca peut etre dépanné en donnant des coups de marteau sur la partie la plus grosse du démarreur. Par contre si ca recommence, il faudra le changer.
Enfin s'il y a eu une étincelle, je pencherais plutot vers un cable qui serait desserré. Vérifies ca avant de taper dessus. ;D

boss-302

je suis le roi de la fine mecanique  ;D

brioche

le démarreur est composés de 2 parties
- le moteur électrique
- le "bendix"
Quand tu actionnes le démarreur, tu commandes le bendix. Le "bendix"
** C'est un électroaimant/solénoïde qui fait avancer le pignon sur la couronne moteur
** commande le moteur électrique
le clic clic est souvent caratéristique du bendix qui colle.
effectivement une petit coup de marteau dessus permet parfois de traiter temporairement le problème.
Le bendix, c'est une bosse sur le démarreur

JLS

 Brioche  ap:lo  Je vais me coucher moins bête ce soir   ap:lo
Vive la Normandie LIBRE

brioche

C'est ce que j'espère pour moi chaque matin, mais avec les années, ça devient plus dur !

SERGIO 52

 ;) Le bendix (marque)  c'est le relais lanceur du démarreur , si tu l'entends fonctionner franchement et que ton démarreur tourne pas , soit tes charbons sont de deuil ou ton démarreur est crade charbonné à l'intérieur( poussières très fines de résidus de tes charbons), vérifies aussi tes connexions le + du lanceur et celui du démarreur.

Maintenant avec tout cela s'il ne part pas c'est soit le rotor  (1 enroulement dans le sac donc mort ou piste du collecteur de portées des charbons creusés, charbon HS, ou un enroulement du stator qui est mort).
Attention avant de démonter le démarreur DEBRANCHE LE NEGATIF DE TA BATTERIE ;D
Bon courage smk2

Bastien

Merci pour vos contribution, mon problème est réglé j'en ai mis un neuf.
Ma voiture est fraichement importée par le garage Dream Machine au mans. Je recommande vivement, ils sont très professionnels, d'ailleurs c'est mon vendeur qui m'a envoyé un démarreur neuf sans discuter !

SERGIO 52

 :D Heureux pour toi maintenant il faut rouler profiter des beaux jours. smk2

Thierry

Ravi de voir que ce probleme est reglé. rnr

boss-302


JLS

Vive la Normandie LIBRE

Fred76

La mienne aussi vient de Dream Machine   :o

Moi c'est le relais de direction qu'il m'a envoyé gratos

Il faudrait qu'il continue à m'envoyer gratos ce qui ne marche plus !!!

Thierry

C'est pendant la durée de la garantie qu'il fait ca ou c'est juste un geste commercial?

Fred76

Il n'y a pas de garantie.
Je penche pour un geste commercial interessé de sa part.
En plus on devait avoir une bonne bouille. ex1t
Il m'a demandé de lui faire de la pub au sein du MCF en contrepartie. Ce que j'ai fait.
C'est de bonne guerre.

Thierry

Ils vendent des voitures sans garantie? Je croyais que la loi l'obligeait pour les concessionaires. ???

mbs72

Ce garage est a 20 minutes de chez moi je vais lui demander de me donner les modeles defectueux  ;D
en tous cas il ne fait que les anciennes il ne fait pas les revisions pour les miennes  et a bonne reputation a premiere vus. Il est tres sympa et reponds rapidement et cordialement.  rck

Fred76

Je pense qu'en France la garantie n'est obligatoire que sur les voitures neuves.
Sur les occasions et à fortiori sur les véhicules de collection c'est en fonction des garages.

A ma connaissance sur les Mustang, Auto Musée du Forez (Le nom a peut être changé) - département 42 - en fait de 3 mois sur moteur / boite.
Ils sont d'ailleurs moins chers en général que Dream Machine et surtout  Madness US à côté de La Baule.
Par contre l'état d'origine du véhicule est à controler en fonction du véhicule : J'ai eu le cas d'un code C de 68 qui avait un 302 Ci, ce qui est toujours possible mais quand même peu probable. (De plus faut pas généraliser).
Leurs voitures - toutes marques - sont des voitures généralement déjà françaises.

Pour les anglaises, Overdrive à côté de chez moi fait la même chose.

Dream Machine sont sérieux, travaillent plus ou moins en accord avec certains membres du MCF.
Ils font de l'import californien principalement.
Je crois que c'est le cas aussi de Madness US et US car Kuntz.

Pacific Garage à Vernon, refait des  Mustang (principalement) de A à Z.
Partent d'une ''épave'' et il en sort une voiture neuve. Prix en conséquence. Pas de site internet. Réputation difficile à cerner. Comme le garage à Zoelder en Belgique.

California Import en Belgique c'est de l'Us mais de n'importe où.
Plus grand choix en terme de prix, mais véhicule de qualité plus ou moins inégale.
Et je crains que des taxes soient à payer en plus pour l'immatriculation en France, et là il n'y a  pas de garantie du tout.

Mon prof de droit (Bon cela remonte à longtemps aussi) m'a toujours dit de ne pas acheter en Belgique car la notion de garantie est beaucoup moins stricte qu'en France.
Désolé pour les amis Belges qui nous écoutent. smk

brioche

sans être juriste, sur de l'occasion, la seule garantie qu'il y a c'est "vice caché", c'est à dire que le vendeur connaissait le défaut (ou ne pouvait pas le méconnaitre) et n'en n'a pas informé l'acheteur. La compréhension n'est pas la même pour un particulier qui vend et pour un pro de l'auto qui vend.