Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

code couleur carrosserie

Démarré par totoche, 13 Avril 2010 à 17:55:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

totoche

bonjour
je ne trouve pas,donc je le lance pour la question a deux balles  :-[
quelqu'un sait il ou l'on peut trouver inscrit sur la mustang (coupé 2005) le code couleur de la peinture carrosserie ?
...elle est noire
robert  traffic.gif

Thierry

Bonjour
Dans l'ouverture de la porte conducteur tu verras un autocollant qui ressemble a celui ci dessous.
Sous Ext PNT tu auras le code.

mbs72

zut Thierry a encore frappe plus vite alors que je connaissais la reponse  ;)

totoche

merci a tous les deux
traffic.gif
j'ai donc le code peinture " UA "
c'est pour peindre un pare choc que je devrais bientôt recevoir  ;D
robert  traffic.gif

Thierry

Désolé mbs72, j'essaierais d'aller moins vite la prochaine fois. ;D

Totoche si tu veux connaitre le nom de la couleur c'est "Ebony". ;)

boss-302

ebene pour les franchouillard  ;D

totoche

hello,des nouvelles.
le pare choc est arrivé et donc mise en place pour essai avant peinture.
vous remarquerez qu'il n'y a aucune protection pour l'echangeur clim,ça viendra.

par contre,il y a un soucis pour la plaque d'imatriculation....il n'y a pas d'emplacement plat prevu pour la pose
je fais comment...quelqu'un a une idée ?

[attachimg=1]

[attachimg=2]

[attachimg=3]

[attachimg=4]

[attachimg=5]

[attachimg=6]

celui d'origine,je recupererais la calandre

[attachimg=7]
robert  traffic.gif

Thierry

Pas mal du tout ton parechoc.  rck

Pour la plaque tu peux pas faire comme ils font au Canada et la mettre sur le coté?

Sinon, la Shelby GT500 et la nouvelle Camaro ont le meme probleme avec un parechoc pointu alors tu peux peut etre voir du coté des importateurs comment ils font.

Ou alors commander des supports qui vont bien mais il faut etre sur que l'angle soit le meme. ???

En voila quelques uns:
http://www.dmctag.com/products_ford.html
http://northamericantuning.com/catalog/mustang-parts-accessories-tuning/2005-2006-2007-2008-2009-mustang-gt500-license-plate-bracket/product_info.php/products_id/1125

totoche

salut thierry
sur ton deuxieme lien,c'est pas mal.
il faudrait savoir si en france il y a un coté obligatoire (ce doit être possible puisque quelques alfa romeo l'ont ainsi) par contre pour le look  :-[
...et puis ce serait alors une plaque française

...ou en plier une  ???
robert  traffic.gif

Thierry

Salut Totoche.

Question look, la plaque pliée je sais pas. ;D

Sinon tu peux bricoler ton propre systeme. La plaque d'immatriculation rivetée sur une autre plaque qui elle sera vissée sur le parechoc avec des morceaux de caoutchouc pour combler l'espace. ??? ;D

vieille.canaille

Eh bien moi j'ai prie une plaque alu et je lui ai fait épouser la forme du par-choc, la déformation n'est pas énorme.
traffic.giftraffic.gif

Thierry

Oui ca choque pas du tout et c'est trés bien fait. rnr

totoche

hello
oui,ça ne choque pas et c'est plutot pas mal  smk2

question vitale de mon peintre :
sous le code couleur UA il y a deux teintes

-ebony
-ebony black


ce serait laquelle ???  ???

robert  traffic.gif

Thierry

Il y a 3 teintes noires chez Ford USA cette année la et chacune a son propre code. UA, UD et UB et ton code UA devrait suffire. La couleur ebony, c'est noir alors je vois pas pourquoi il aurait une difference entre Ebony et Ebony black. ???
Sinon le nom complet de cette couleur c'est "Black Ebony Clearcoat"
Je sais pas si ca lui sera utile mais le code PPG de ce noir est 9700 et j'ai aussi trouvé cette référence: UA/M6373/M6877

totoche

salut,et merci thierry
c'est parti pour black ebonie

en attendant,d'autres photos

[attachimg=1]

[attachimg=2]

puis pose des supports de clignos sur le nouveau pare choc

l'origine,deux rivets pops a defaire (perceuse)

[attachimg=3]

et pose sur le nouveau pare choc.
pas de difficultés pour le positionner,ça va tout seul au bon endroit,bien dans le coin

[attachimg=4]

[attachimg=5]

[attachimg=6]

robert  traffic.gif

Thierry

Trés bon boulot mais c'est dommage que tu nous montres ca dans un sujet nommé "code couleur". Tes photos interesseront du monde et un sujet dédié aux kits carrosserie pourrait mieux les attirer. ;)

totoche

salut thierry
la suite ici.
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/changent-de-pare-choc-v6-2006-premium/new/#new
pour la peinture,c'est bien "black ebony".
d'aprés ce que j'ai pu comprendre,pour le code UA la teinte a changée entre 2004 et 2005 , de ebony vers black ebony
robert  traffic.gif

sebalibalo

l'histoire de la couleur m'intéresse car je vais faire repeindre une grande partie de ma voiture (v6 2006 noire comme la tienne). Je vais donc communiquer le code couleur à mon carrossier au cas où il en aurait besoin. Ce code est il une référence lié à Ford ou à un fabricant de peinture ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

Thierry

Le code UA c'est une référence spécifique a Ford mais tu peux trouver la référence des fabricants de peinture ici:
http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplay.cgi?manuf=Ford&model=Mustang&rows=50

sebalibalo

oui je ne sais pas avec quoi il bosse le carrossier comme référentiel, je sais qu'un de ses clients porshistes avait vu ma mustang et avait demandé à peindre ses jantes de la même couleur que les miennes, il m'avait donc demandé de passer pour regarder avec ses échantillons quelle couleur ressemblait le plus. Sinon je sais qu'il a un scanner qu'il plaque contre la carrosserie et qui détermine la couleur mais il m'avait dit que ce n'était pas fiable à 100 % et que des différences de teintes étaient possibles. En même temps c'est tout con comme couleur, noir et pas métallisé.
Camaros in Mirror are farther than they appear